FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
12-03-2008 Paris Bercy - Setlist, Reviews, Photos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4711
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant


un scan de l'article ?
Shocked
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Copié-collé du " Cercle "

Citation:
Elegy a écrit:
Review du concert de BERCY pages 20 et 21 dans le n° 53 du magazine ELEGY, écrite par une dénommée " Lady Palace " ... elle descend le show Shocked
J'ignore d'où elle sort et depuis quand elle connaît le groupe, mais il va falloir qu'elle révise l'esprit live des CURE Cool

J'essaierai de vous scanner l'article :

Extraits :" Robert SMITH ne refléchit tellement plus à ce qu'il fait sur scène qu'il réitère les mêmes mimiques que lorsqu'il avait 35 ans. Si ces attitudes ont fait son succès et ont contribué à faire de lui une icône du rock, elles tendent aujourd'hui vers le grotesque " ...

" Mais c'est une sacrée douche froide que nous prîmes au second rappel puisque ce fut le retour des tubes pop avec " The Lovecats ", " Let's Go To Bed " "

et le reste est à peu près dans ce style ...

Ah, mince alors, Robert fait toujours des mimiques de gros nounours et il ne s'est toujours pas suicidé ... quelle injustice !!!
( N'est pas Ian CURTIS qui veut ! tiens, ce serait intéressant que la miss " Lady Palace " nous chronique " Control ", histoire de se marrer un peu Cool ).

Si le magazine se met à employer des journaleux et plus de véritables journalistes, je vais changer de pseudo, NA !!!

_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16557

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

si je puis me permettre, à lady palace : "fuck".. et je pèse mes mots...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite review perso Wink

Octobre 2007, les places pour le concert de Paris-Bercy sont en vente ! Je me précipite à la billeterie d'une grande surface. Pas question de commander les places sur Internet, on ne sait jamais ... si elles se perdaient, si quelqu'un d'autre les recevaient ... d'habitude je procède de cette manière mais là, ce sont les CURE !!!
Je ne les ai pas revus en live depuis Juin 1989 ! Et pourtant, je les aimais tant !
Mais les albums sortis durant la décenie 90 ne m'avaient pas convaincue, puis lors des tournées principales, j'attendais à chaque fois un bébé

Puis miracle en 2004, sortie d'un nouvel album ... toute la magie est revenue, les CURE et moi sommes à nouveau en symbiose !

J'ai mes places pour le concert, j'envoie un texto à D et à S, elles aussi ont commandé les leurs, nous avons à nouveau quinze ans ...

Les mois passent, les forums suivent la tournée, je décide de ne lire aucun post sur ce qui se passe pour le 4Tour, je ne veux rien connaître de la set-list, rien entendre en live ... puis quelques jours avant le concert, je craque et télécharge leur prestation d' Oslo.
Quel bonheur !!!


12 Mars 2008 :
Le jour tant attendu est arrivé, je retrouve Ivlo, Descent, Raphaël, Farfeluce, Totom, Thomas, Isa, Sand.
Quelques-uns d'entre-nous prolongerons la soirée aprés le concert.

Me voici installée dans les gradins de Bercy, seule, la personne qui devait m'accompagner n'a pas pu venir ... je vais faire à nouveau connaissance avec le groupe de ma jeunesse, juste eux et moi.
J'aperçois Soledad, Philou et d'autres pink-dreamers, on échange quelques mots, quelques bises.
INTERPOL passe en musique de fond, Bercy se remplit peu à peu, j'ai l'impression d'être ailleurs, le temps n'a plus de prise, il est suspendu ...
Un garçon que je ne connais pas, installé à quelques places de moi vient me parler, il m'a reconnue, il s'agit de Tetsuo du forum rose. On papote un peu, on se retrouvera plus tard à la soirée After.

Les lumières s'éteignent et la première partie commence à jouer, je ne suis pas sûre d'être présente et d'écouter, j'attends l'arrivée de Robert et de ses compagnons !

Fin du show des 65 Days Of Statics ...

Je retrouve Jean-Claude du F.O.G et on discute musique, c'est touchant de rencontrer les personnes que l'on cotoie habituellement virtuellement .


Je regagne ma place et les petites clochettes se font entendre !!! Cette fois-ci, les CURE sont là, le rêve se réalise !
Je suis transportée dans un univers irréel, je reconnais à peine certaines versions des morceaux et je me laisse envahir par tous ces souvenirs des concerts datant d'il y a si longtemps ...
Robert a toujours ses mimiques qui font qu'il reste unique, Simon n'a pas changé, sa basse et lui ne font qu'un, Porl n'est plus le même mais son jeu de guitare est intact, le batteur ( que je ne connaissais pas en live ) fait partie intégrante de toute la magie musicale du combo.
Au fur et à mesure, je me laisse porter par le son, la voix, j'ai envie de danser, de bouger.
Les gradins se lèvent et plus rien n'existe, je danse, j'applaudis, je retiens parfois quelques larmes tant l'émotion est grande.
Jamais je n'aurais imaginé entendre à nouveau certains titres des premiers albums, jamais je n'aurais cru écouter des versions si différentes de titres connus, le groupe a réussi à les rendre surprenants, actuels, nouveaux ... Je suis en extase lorsque " Primary "," Disintegration "," M ", " Play For Today ", " A Forest " sont joués ( pour ne citer que ceux-là ).
Aprés plus de trois heures, le groupe conclue le concert avec " Faith ", titre magnifique, poignant, l'émotion me gagne à nouveau ... mais c'est déjà fini ...
Je me sens merveilleusement bien ! Mes retrouvailles avec mes * amours * adolescentes * ont été sublimes, je voudrais encore vivre ce concert ... Ce sera pour une prochaine fois ... cette fois, j'en suis sûre !


_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mis le temps ! Laughing Wink


Euh pour ce qui est de Lady Palace... Chacun a le droit de s'exprimer, même de dire qu'il n'a pas aimé. Sauf que faire une review sur un groupe et se mélanger les crayons avec les titres, ça fait pas vraiment sérieux. De toute façon avec un pseudo aussi moisi elle perd déjà 50% de sa crédibilité. Mr. Green

Bon mon pseudo est pas mieux, mais si je faisais un article "officiel" pour un magazine je ne m'amuserais pas à l'utiliser. Mr. Green

Et puis bon les frustrés du "early-Cure" c'est vite soûlant... . Rolling Eyes
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ta review Elegy. Mieux vaut tard que jamais Wink
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours personne pour le scan? please!
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4711
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant


Merci Elegy pour ta review toute en émotion

Pour Elegy le mag bah vais lire ça quelque part, je ne suis plus abonnée à Elegy....je mettrais le scan si je le trouve..
Lady Palace c'est une petite mierdosa nan ?


_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elegy pour la review Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mettre en 1ere page et en gros "Live The Cure" et nous pomper un article de frustré de la 1ere heure: "Cure c'était mieux quand j'étais pas né Laughing " je vois pas l'intéret, y annoncer l'article sur les Young Gods (par exemple) aurait été plus justifié, au moins on y apprend quelque chose ... bon les photos sont pas trop mal Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

lady palace change de metier.... Mr. Green
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
Toujours personne pour le scan? please!









_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire la "setlist idéale" de la rédaction… Mr. Green

merci Elegy en tout cas pour le scan, et ne t'inquiète pas, on t'apportera des oranges !
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis innocente Monsieur Le Commissaire, Elegy c'est moi, Lady Palace, connaît pas Baa

Mr. Green
_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a pas , faut qu'elle tourne la page ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar


Dernière édition par SeatNumber le Ven Mai 23, 2008 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca va, c'est pas si mechant comme article... Merci pour le scan Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça l'article "scandaleux" dont vous parliez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elegy Wink
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne sais pas si je suis la seule mais j'arrive à lire le début , même en grossissant ...

Je déduis juste que cette brave dame regrette l'époque before WMS et surtout qu'elle dit "nous" comme si nous ressentions tous la même chose à propos de ce concert, et je trouve cela fort de café ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cryptx
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7691
Localisation: hidden

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part j'me sent pas concerné par tout ce qu'elle ecrit mais par pas mal de trucs quand meme... Non j'trouve son article pas mal du tout, il n'y a vraiment pas de quoi faire un scandale. En plus elle parle de toi totom dans l'article Mr. Green

lady palace a écrit:
...jusqu'à la maman reveche qui n'a pas l'intention de se faire gacher son "Why Can't I Be You" par le premier punk venu.


Dernière édition par Cryptx le Ven Mai 23, 2008 19:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 52 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard