FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
12-03-2008 Paris Bercy - Setlist, Reviews, Photos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 56, 57, 58  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est vrai que les synthés manquent parfois... Surtout sur le rappel "pop nightmare" (WCIBY était assez catastrophique, Close to me pas terrible - de toute façon elle est rarement bien en live).
Y'avait évidemment quelques défauts au concert et sur la setlist, mais franchement pas importants à côté de tous les points positifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno02
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 116

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit à tous et bon aftershow pour les autres.
_________________
Hello ? Hello ?? HELLO ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lockuhome
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quelques photos du concert sur mon site Ici

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6867
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

2h30 du matin, je rentre de Bercy, explosé : 5h00 a/r en voiture, beaucoup de bière, + de 40 titres, des vagues, encore des vagues et toujours des vagues (excentré gauche 25 m sur Plainsong, je suis à 10 m face à Robert sur From the Edge de folie), une fosse en furie, je sombre au fin fond de la nuit sur At night et passe par la case poste de secours, puis reviens pour un énorme A Forest. Je prends du recul, dans les gradins le public se lache sur les rappels. Pas de "good night" après Killing, et Faith : Bercy est transformé en cathédrale.
Dans 4h00 levé pour travailler, vivement Anvers Vendredi, je termine ma trilogie, vive TheCure !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisou
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis crevée, j'ai plus de jambes mais putain quel concert de taré, c'était INCROYABLE. Oh mon dieu, la claque que je me suis prise ! Je suis sous le choc. Shocked C'était mon 1er concert des Cure et il va sortir en dvd en plus. Trop heureuse.

Le son était vraiment très bon, le groupe très présent (surtout Robert).
La fosse c'était un joli bordel, très énergique mais pas violente, c'était très bon enfant. Sur les chansons pop, on dansait comme des fous furieux, j'avais l'impression que tout le monde était retombé à l'adolescence, c'était drôle à voir. Jme rappelle que sur 10.15 Saturday Night, les gens étaient particulièrement déchaînés parce qu'on a cru que c'était la fin et j'ai failli faire un vol plané un moment mais heureusement, un mec m'a retenue par le bras, il m'a trop sauvé la vie, s'il passe par là, un grand merci encore une fois. Laughing

Celles qui m'ont particulièrement marquée :

Plainsong (haaan les clochettes, les larmes direct, trop d'émotions Embarassed ), A Strange Day, Push, A Boy I Never Knew, From The Edge Of A Deep Green Sea, A Forest (WOW j'ai libéré toute ma rage Laughing ), tout le encore 3, et bien sûr Faith, la vache. Crying or Very sad

3h30 mais c'est des oufs ! A leur âge, p'tain mais respect éternel quoi, ils m'ont retournée... et convertie aussi : je suis définitivement une curiste maintenant. Cool VIVEMENT LEUR PROCHAINE TOURNEE, JE VEUX LES REVOIR OUAAAAH
_________________
Interpol ~> tournée française
The Cure ~> Bercy 12/03
Blonde Redhead ~> Bataclan 17/04
Portishead ~> Zénith, Paris 06/05
Björk ~> Olympia 25/06
___

Interpol ~> Ferrara, Italy 15/07 - Summercase, Madrid 19/07
MGMT ~> Paris 28/05 - 08/07 - 12/11 * Eurocks 06/07 * Lille 17/11 * Lyon 25/11
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DR YES
Faith
Faith


Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 182
Localisation: AUXERRE

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

De retour a Auxerre, quelle journée, quelle soirée.....c'etait memorable!!!!
_________________
Le doc qu'il vous faut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre du concert et de l'aftershow à l'instant (boulot demain oblige). certains raconteront mieux le concert en lui même. Magique. Un groupe soudé, un Robert déchainé. Jason énorme. Très très bon show. Faith en 4ème rappel (ambiance de cathédrale comme dit plus haut). Je suis quasiment sur qu'ils voulaient joués le rappel faith en 4eme rappel mais qu'ils n'ont pas pu faute de temps. Robert a râlé avant de jouer faith, disant qu'ils ne pouvaient plus joué qu'un seul morceau. Vivement le DVD.
Un truc marrant aussi, à la fin de Play For Today. Le morceau s'arrête (normalement). Le public continue a chanter et Robert replaque les accords sur quelques mesures avec le public à l'unisson. Des énormes helloooo du public pendant Wrong Number si bien que j'ai même pas entendu la voix enregistrée (sorry wrong number). Une fosse déchainée sur les rappels notamment. Bon c'est des détails de neuneu. La suite demain.
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

exploding boy a écrit:
sauf s'ils enchainent 10:15 et killing
puis reviennent juste pour Faith en solo sur le 4eme


Une demi heure avant, et exploding boy nous la joue devin Laughing
soit tu es très fort soit tu as des indics Laughing

En tout cas quand j'ai regardé le set et lu tous les commentaires, beaucoup d'émotion............, biensur les boules de n'avoir été à ce concert "historique" , mais heureux pour tous ceux présents là-bas (j'imagine l'hystérie au E4 cheers #angel ).
Reste à espérer que Robert soit content du concert (même si apparemment il a ralé juste avant le E4 de ne pouvoir faire le rappel Faith comme il voulait, j'ai du mal à croire que ce soit à cause du temps... Shocked ) et surtout qu'il nous sorte effectivement un DVD mémorable.

Et maintenant le rappel Faith en entier, il le réserve pour qui, à Londres ?

Vivement toutes vos reviews. Razz Razz
Merci lockuhome pour les photos.

[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exploding boy
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 731
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

prayer a écrit:
exploding boy a écrit:
sauf s'ils enchainent 10:15 et killing
puis reviennent juste pour Faith en solo sur le 4eme


Une demi heure avant, et exploding boy nous la joue devin Laughing
soit tu es très fort soit tu as des indics Laughing






[/u]

je l'ai juste ressenti! Il fallait que Paris fût exceptionnel... et il l'aura été Wink
vivement le DVD !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissents brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut jouer au loto, exploding Laughing

P***** wouai, vivement le DVD
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que les reviews vont venir tard, aujourd'hui Rolling Eyes
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOV
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos supplémentaires du concert par ici : http://www.soundofviolence.net/multimedia/photos/236/3717/the_cure_paris.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous avoir raconter tout le concert,j'attendais avec impatience le compte rendu.
on ne peut dire que une chose:ce sont les meilleurs!!!!
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marius Trésor
Faith
Faith


Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

exploding boy a écrit:
et voilà le beau Faith!!!! Crying or Very sad

le beau Faith, le beau Faith... là je m'insurge et ouvre le débat! Faut quand même avouer que coté interpretation, bref... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro des compte rendus donc je laisse la main à de bien meilleurs que moi mais je tenais juste à dire que j'ai vécu le meilleur concert des Cure que j'ai pu voir en 20 ans . M'achever par Faith en me rendant compte que les fois où je verrais ces 4 performers ( parce que respect de déployer une telle énergie pdt 3h30 à 50 piges) seront de plus en plus rares m'a fait monter les larmes. But Boys don't cry...
Je n'ai jamais vu une telle osmose dans le groupe, Smith se reposant complétement sur les 3 autres, se lachant complétement, dansant à n'en plus finir , jouant avec les cameramen et essayant de perturber le guitar hero qu'est Porl. Je pèse bien mes mots : Porl est un dieu de la 6 cordes.
Que dire de Simon ? Je laisse la main à Soledad. Entre le big bisous à Porl et finir Faith à genou façon Show, il s'est vraiment laché.
Quant à Jason.... Il n'a vraiment plus à rougir d'une quelconque comparaison avec Boris. Il a foutu le feu !!! Mention spécial à Primary, Shake et FTEOTDGS, 100 Years. Total respect Mister Jason.

Et Robert.... Là j'ai pas de mots. Juste Merci.

Et pour en revenir à l'eternel débat, pour ou contre les claviers. Je clame haut et fort contre sauf si c l'un des 4 qui s'y colle. Cette formation reste la meilleure que j'ai pu voir depuis 20 ans. Si c'est le prix à payer pour ne plus entendre des nappes de violons et du piano alors ça ne me dérange pas. Je trouve que c'est un maigre inconvénient quant on voit la performance des ces 4 musicos.

Merci à ces 4 fous qui m'ont tellement assommé que je ne veux plus me réveiller.
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4478
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah côté interprétation c'était un solo d'apocalypse, complètement inattendu c tout Shocked Shocked Shocked
putain de concert de la mort
le synthé tant pis pour lui on s'éclate très bien sans lui et quelle patate
les basses un peu envahissante tellement que ça masquait Porl parfois
la prochaine fois j'inviterai moins de monde à mon anniv' parce que j'ai juste aperçu Toberr en train de courir en crachant ses poumons Mr. Green bref merci Robert d'avoir filmé ma soirée d'anniversaire même si on verra pas tous les copains sur la photo Laughing et puis Faith en final pour mes 33 ans Shocked c'est christique c't'affaire là Shocked
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exploding boy
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 731
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

prayer a écrit:
Faut jouer au loto, exploding Laughing

P***** wouai, vivement le DVD

ouais mais là je suis moins efficace!
par contre j'ai été sélectionné pour jouer à 1 contre 100 Laughing
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissents brillants avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrik
The Top
The Top


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 727

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai par ici fair mon ptit CR, en un mot : ENORME!!!
Par contre, à partir d'aujourd'hui, LeBuzzDuNet va faire place à Cedric... plus de fuite sous un pseudo débilos.
Ils m'ont mis une claque, une SETLIST ENORME, le groupe se donne à fond, il n'est pas en mode "je ne prends pas de risque", il surf tjrs au bord de la falaise, quitte à se prendre des pelles mais pas grave, ils ont 30 ans de carrière derrière eux! J'ai passé une journée exceptionnelle et je comprends maintenant que l'on puisse aller voir le groupe à droite, à gauche et se retrouver triste quand une tournée se termine!!! Ces fans de Cure se sont vus, parlés pendant quelques dates, ils rentrent chez eux... et se retrouveront pour la plupart lors de la prochaine tournée de Cure!!! Bref, total respect à vous tous et toutes, c'était beau de vous voir ému, danser, rire, un grand MERCI! Embarassed Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

1ere vidéo :From the edge (extrait)

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lTBh4SCiSmY&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lTBh4SCiSmY&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aforest
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 25
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
Je suis dégouté.... Quand je pense qu'a cause de la grève de la SNCF, j'ai pas pu monter à paris (alors que j'avais moyens de me procurer une place qui vas bien...) Crying or Very sad


tout pareil que miguel....
c'est vrai cette histoire de dvd ?
Ce serait une (maigre) consolation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2008 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 56, 57, 58  Suivante
Page 15 sur 58

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard