FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alicia Keys 27 mars Paris - Bercy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 15:56    Sujet du message: Alicia Keys 27 mars Paris - Bercy Répondre en citant

J'ai rarement autant enchainé les concerts que ces temps ci. The cure, Kokia, Alicia Keys maintenant et bientôt Sébastien Tellier et Portishead.

Mais revenont à Alicia Keys, ça me faisait bizarre de revenir à Bercy 15 jours après le concert de The Cure. Revoir les lieux de rencontre avec tous les forumeurs m'a rendu nostalgique de ce 12 mars Sad .
Mais là j'étais ici pour un super concert (normalement) avec ma femme.
le placement libre dans tous bercy et la relative jeunesse du public a fait que très tôt déjà la queue pour rentrer était bien importante! Et du coup ont était un peu inquiet pour notre placement.
Le temps de revoir les "stadiers" cher à Charlotte Sometimes (ils sont toujours aussi souriant Very Happy ) et d'attendre dans le froid que l'on nous fouille on était toujours pas rentré dans Bercy à 18h30!!!! alors qu'on était là depuis 17h. Organisation un peu merdique par rapport à The Cure.

Avant de parler du concert je veux dire que j'aime Alicia Keys car c'est la meilleur ambassadrice de la "soul" d'aujourd'hui dans le monde avec une voix splendide et des compositions vraiment excellentes (surtout sur les deux derniers albums que je connais plus). Pour moi qui suis un fan de blaxeploitation d'Isaac Hayes, ou James c'est un plaisir d'écouter Alicia influencé et qui sample dans tous ce répertoire des années 70.

Maintenant passont au concert, un DJ a voulu mettre l'ambiance avant... Perso j'ai pas aimé du tout, c'était gonflant d'écouter Sean Paul et compagnie Evil or Very Mad .
Ensuite un groupe de pseudo Rock FM asser mauvais est venu sur scène sans se présenter pour jouer 3-4 titres...
Et encore un mec seul est venu chanter trois titres dont un seul m'a plutôt plu.
Bref c'était long d'attendre car ils n'y avait pas grand chose à prendre dans ces groupes.
Pendant ces "premières parties" j'ai eu des craintes pour le son que je trouvais vraiment mauvais par rapport au 12 mars. Et hélas lorsque Alicia Keys est arrivé sur scène tous ça c'est confirmé...
Un son dégueulasse, fort au possible, grésillant même souvent... c'était horrible et j'ai même fini par mettre les mains sur les oreilles!!!!! choses jamais faite en 30 ans (sauf peut être pour le concert de Pierr Bachelet avec mes parents mais là c'est une autre histoire... Laughing ).
voilà le gros point noir qui fait que ce concert qui devait être fantastique ne sera que moyen Confused .
Sinon c'est un sacré show avec un gros matos pour la lumière et la video (voir les photos de ma chérie plus bas). Bref c'est vraiment le concert à l'américaine règlé comme une horloge, hélas moi c'est pas se que j'attendais. Elle a une voix fantastique des compos excellente j'attendais plus une "performance musicale" qu'un show à l'américaine mais puisque aparamment ces premières tournées elle les faisait seul au piano surement que cette fois si elle a voulu faire quelque chose de totalement différent.
Bref, les point positif :
- le show
- le lightshow
- la setlist (beaucoup de morceaux, hélas certains coupés au bout de deux minutes)
- ma femme était heureuse

les points négatif :
- le son
- le son
- encore le son
- la setlist (mes morceaux préféré joués à moitié...
- les musiciens qu'on entends pas (dommage quand même pour un percu et un ensemble à cuivre venu pour rien)


Voilà, c'est vraiment dommage, et j'apprécie encore plus le travil du mec qui bosse avec The cure quand je vois ce massacre.
aller quelques photos :








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Tetsuo... Confused


Jolies photos par contre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je transmets ta review à ma soeur qui (elle) sera dégoutée Wink

comme quoi à bercy le son peut-etre GEANT ou tout pourri ... Razz
belles photos en effet, çà fait très "rangé" tout çà quand mème à mon gout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard