FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Noir Desir de retour?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe les raisons, un départ d'un membre, plus ou moins important est rarement synonyme de split... Des zicos sont morts en route, les groupes ont continué.
Noir Dez a déjà eu un changement de bassiste. Il ne s'agit pas de faire un parallèle avec Cure, c'est pas du tout le propos. Ca arrive à quasiment tout les groupes.
La situation du groupe doit être beaucoup plus complexe que "le guitariste part pour cause d'états d'âme, donc on arrête"
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9240
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cantat peut aussi faire son chemin sans le groupe, avec des zikos (Romain Humeau? Manu Chao) mais c'est difficile de l'imaginer sans activité artistique.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aussi attendre la sortie de Phil Spector Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_sleigh
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Noir désir est mort le jour ou la pauvre Marie Trintignant est décédée..Je pense que Cantat s'est puni tout seul..il lui sera très difficile voir impossible de remonter sur scène...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4967

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane a écrit:
Il peut aussi attendre la sortie de Phil Spector Arrow
Smile

Ok ma comparaison avec The Cure est pas la meilleure. Mais prends Metallica par exemple. Au lendemain de la mort de Cliff Burton, c'en était terminé du groupe... et pourtant.
Et comment imaginer qu'après le départ de Jason Newsted, Trujillo injecterait le sang neuf qui fait qu'aujourd'hui Metallica est au sommet. (après être passé 10 fois par le gouffre).

A voir le très bon (et drôle) docu Some Kind of Monster
Et tant que t'y es vois aussi l'excellent Anvil! The Story of Anvil

Pas compris l'histoire de la punition. En quoi la mort de Marie Trintignant (attention sujet qui fait parti de ma liste chaude) empêcherait à Cantat de remonter sur scène. J'ai plutôt le sentiment inverse, en m'appuyant d'ailleurs sur l'Histoire de la musique.

U2 est le seul monstre du rock à n'avoir jamais bougé. C'est aussi le plus lisse.
Encéphalogramme plat.

EDIT: Au fait le gars Cantat, l'est pas déjà remonté sur scènes plusieurs fois depuis ?
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

si, en guest

Je rejoins ce qui est dit dans ce post.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_sleigh
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lvetia, comment crois tu que cantat puisse se sentir devant une foule, une audience aprés ce qui s'est passé ? m'est d'avis qu'il a peur de retourner sur scène et d'affronter le public..

la vindicte populaire peut parfois etre trés violente !

je pense que Sergio parlait d'indescence..il avait vu juste..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec le fait que ce groupe est mort en 2003, donc rien d'anormal pour ma part .. et je connais plus bien ce groupe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

bob_sleigh a écrit:
m'est d'avis qu'il a peur de retourner sur scène et d'affronter le public..



<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j4INcyQbj4Y?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j4INcyQbj4Y?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

La question est peut-être aussi de savoir si un groupe peut survivre à la mise à l'écart ou au départ d'un membre ... A mon avis tout dépend de l'aura du membre en question vis à vis du groupe et vis à vis du public ...

Le départ de Teyssot-Gay en tant que tel n'aurait (à mon sens) pas eu le même impact si celui-ci avait résulté d'un simple différent artistique même si son implication et sa qualité comme musicien n'est pas à remettre en cause ... Le groupe aurait trouvé un nouveau guitariste et, à part les forums de fans, çà n'aurait pas secouer plus que çà ...

Pour exemple le leader charismatique des Doors fut Morisson, sans lui le groupe était cuit alors qu'en fait, le vrai leader musical c'était Manzareck (mais bon çà se discute encore ) ...

Bref, Noir Dez' contraind de se mettre en sommeil pour cause de zonzon: Au réveil la gueule de bois a du être terrible !

Sage décision de mettre fin à un faux espoir de retour car la presse et l'opinion publique ne les aurait pas laché ... Ce qui me navre c'est que depuis le drame de Vilnius, Cantat est considéré tel une bête de foire ... d'ailleurs quid de leur musique dans tout çà ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour recentrer le débat à un niveau plus musical, je pense que STG s'est découvert une passion dans l'ultra-pointu (interzone, zone libre, accompagnement musical de lectures de livres) et a complètement lâché le côté je me défoule sur scène.
Peut-être que Cantat de son côté a, au contraire, besoin de vivre simplement l'urgence après avoir été mis à l'écart de la vie pendant 5 ans. D'où son rapprochement d'Eiffel (le temps des cerises, les apparitions concerts).
le single gagnant-perdant n'a été qu'une tentative de compromis sympathique mais insuffisant pour continuer ensemble musicalement et comme ces mecs-là vivent avant tout pour l'amour de la musique, ne pas se retrouver à un niveau émotionnel et non verbal musical, ça a dû être la douche froide et l'ouverture de la boîte de Pandore.
J'imagine que du côté de la maison de disque ils se paluchent en pensant à la carrière solo de Manu Chao après la Mano (c'était quand même LE groupe le plus proche de ND), mais m'est avis aussi qu'ils se foutent un doigt dans l'oeil gros comme mon poing.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5819

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
....
J'imagine que du côté de la maison de disque ils se paluchent en pensant à la carrière solo de Manu Chao après la Mano ...


...ou aux titres inédits et autres raretés qu'ils vont bien sortir un jour ou l'autre... du coup, c'est moi qui me palucherait presque...
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

FlyTox a écrit:
sly a écrit:
....
J'imagine que du côté de la maison de disque ils se paluchent en pensant à la carrière solo de Manu Chao après la Mano ...


...ou aux titres inédits et autres raretés qu'ils vont bien sortir un jour ou l'autre... du coup, c'est moi qui me palucherait presque...


toutes les sorties de ND Cantat & co hors des albums du groupe sont pour ma part complètement anecdotiques, exception faites du maxi l'homme pressé.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5819

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais surtout parler d'inédits.
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12059
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mise au point

http://www.dailymotion.com/video/xg0vvh_denis-barthe-ceci-dit-pour-etre-clair_music
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9240
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

la fin d'une histoire est le début d'autre chose ...
Au moins c'est clair et net , intéressant, merci!
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui souhaite pas.
Mais tout ce parcours me laisse penser que ca finira,tôt ou tard, en mort violente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

TOBERR a écrit:
Mise au point

http://www.dailymotion.com/video/xg0vvh_denis-barthe-ceci-dit-pour-etre-clair_music


Merci Toberr, ça fait du bien d'avoir quelque chose d'un peu plus aboutit en terme de déclaration, et pour le coup, Denis Barthe a toujours la classe.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9240
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Direct Star ce soir 20h35


Citation:
De la rencontre entre Bertrand Cantat et Serge Teyssot-Gay sur les bancs d'un lycée bordelais en 1980 à la dissolution du groupe le 30 novembre 2010, un retour sur l'histoire de Noir Désir, groupe emblématique du rock français. En trente ans de scène, les quatre Bordelais ont marqué la musique en France. Ils ont conquis toute une génération de fans avides de sensations fortes. Au fil de leurs neuf albums, leurs choix artistiques, leurs concerts enragés, leur engagement politique sans failles, leur refus du conformisme, leur liberté, se dessine le portrait d'une formation qui a toujours mêlé la musique aux prises de position citoyennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'était pas trop mal, sans être fondamental pour autant. Au moins, à part la voix-off niaise de pouffe, on a échappé au portrait débile à la M6 - et les dernières années n'ont pas donné lieu à des analyses gerbantes. Avec des images d'archives sympas, et aussi de bons intervenants (même Philippe Manoeuvre était intéressant !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard