FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le look de Porl / La gratte à Robert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pennec
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je passe un peu après la guerre, j'aimerais apporter quelques précisions sur les guitares de Robert, pour ceux que ça intéresse.
J'ai lu et entendu plusieurs fois des plaintes concernant l'utilisation de l'ultracure (le modèle Schecter de RS) sur des titres comme lullaby ou prayers for rain.
Il s'agit en fait de bass VI faites par le custom shop schecter avec un look d'ultracure mais elles répondent totalement aux caractéristiques d'une Fender VI (c'est en tous cas le cas pour les premières que schecter lui a faites). Regardez par exemple le DVD "festival 2005". Sur plainsong, robert joue la ligne de basse avec une ultra sur laquelle on voit un manche en érable vissé (seule la tête est peinte en noir), on reconnaît également les micros et le sélecteur à 4 switches typique des Fender VI.
Il en a maintenant plusieurs et dans la plupart des cas il a décidé de remplacer les micros de Fender VI par des micros doubles, à priori splittables comme sur le modèle guitare.

Son son de bass VI a changé c'est sur, et ce bien avant le passage des fender VI à leurs immitations Schecter, mais ce n'est pas vraiment à imputer aux instruments comme certain l'ont déjà souligné.

Par ailleurs les Schecter contrairement à ce que j'ai pu lire sont de bonnes guitares dans la plupart des cas et l'ultracure (dont je possède un exemplaire accessoirement) n'échappe pas à ce constat. Elle est bien pensée et, si c'est le but qu'on recherche, elle permet d'envisager à peu près tous les sons qui ont été ceux de RS à la guitare. Donc si aujourd'hui certain n'aiment pas le son de RS, ce n'est pas à mettre sur le dos de la guitare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ton point de vue et tes précisions techniques sont très intéressantes. Je pense aussi que le "nouveau son" de The Cure aujourd'hui, n'est pas imputable aux instruments/amplis que leur imposent les nouveaux contrats.
J'estime aussi qu'avec les nouvelles technologies, informatiques notamment, on peut obtenir quasi n'importe quelle "texture" de n'importe quelle guitare. Cela vaut bien sûr pour un jeu de guitare très peu technique comme l'est celui de The Cure.
Je pense aussi que les Schecter qu'ils ont doivent n'avoir de Schecter que le nom (par rapport à ce qu'on trouve en magasin).

C'est plutôt l'aspect marchand qu'à pris The Cure depuis 8 ans qui m'attriste un peu. Toute cette comédie de changements de marques et de gaffeur sur les marques. Un soir oui un soir non, je suppose en fonction de l'angle des objectifs.
J.C. a quand même eu trois marques de batteries différente sur cette courte tournée. Un coup masquées un coup non.
Ils ont définitivement basculé dans le fric.
Je suppose que c'est le prix à payer pour pouvoir encore jouir de ce groupe exceptionnel après 30 ans de rock.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

tutlapèt1petro a écrit:

Ils ont définitivement basculés dans le fric.
Je suppose que c'est le prix à payer pour pouvoir encore jouir de ce groupe exceptionnel après 30 ans de rock.


c'est peut être le prix de la longévité dans le Show Bizzzzzz..... et entre nous je m'en branle, mais avec une force

Le jour ou Cure fera des tournée sponsorisée par volwagen / coca / mac do / heinz / darty / ajax WC.... Comme les Stones today en fait, là j'aurais peut être les glandes.... et encore rien n'est moins sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça viendra, mais je m'en fou aussi.
Comme Pink Floyd et Volkswagen, on aura la série limitée Lada The Cure . Laughing
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard