FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
HOLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SalEm
Faith
Faith


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 18:00    Sujet du message: HOLE Répondre en citant

Mr. Green
Dans la catégorie Riot Grrrl après L7 je m'attaque à un autre grand groupe de cette période Cool
Bon, bio brève: fondé par Courtney Love et Eric Erlandson, 1er album Pretty on the Inside en 1991.
1994, sortie de Live through this quelques jours après le suicide de Cobain. Certifié disque de platine.
1998: sortie de Celebrity Skin.
En 2002, après le départ de la bassiste Melissa Auf der Maur, Erlandson et Miss Love annoncent la fin du groupe.
2004: America's Sweetheart, 1er album solo de Courtney. Son second effort, qui devrait s'intituler Nobody's daughter, est prévu pour cet été. Razz

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ki4vC3hbpk4&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ki4vC3hbpk4&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Violet: une vraie bombe

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AGY_kacIIgc&hl=fr"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AGY_kacIIgc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Doll Parts Embarassed

J'aimerais éviter pour ce topic tout "débat" Love/Cobain qui pourrait facilement partir en coui**es, vu les avis divergants sur le sujet, et traiter ainsi de la musique de Hole Wink
_________________
I haven't changed my clothes in weeks
I'm wallowing in my own stink
My ass is sore from lying in bed
Am i alive or am i dead?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

De Hole j'ai jamais écouté "Pretty From The Inside" (1991); par contre j'ai "Live Through This" (1994) dans mon coeur: un grand album parabolique écartelé entre le désespoir et l'espoir Mr. Green avec une mention à "Violet" que j'adore chanter (et hurler Twisted Evil ). On pensera ce qu'on voudra des frasques de Courtney Love mais il faut reconnaître qu'elle a du caractère et du talent pour accoucher de chansons entraînantes et fortes.

"Celebrity Skin" (1998) était d'un aussi bon niveau bien que moins abrasif que son grand frère.

Par contre vu les mauvaises critiques qu'a reçu son premier album solo, j'en ai fait l'impasse. Et concernant son deuxième album, Michael Stipe (R.E.M.), Edward Norton, Alan McGee (l'ancien patron de Creation Records) et Moby se sont montrés enthousiastes quant à la qualité des chansons qu'il contient.
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SalEm
Faith
Faith


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 179

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille Pretty on the Inside Wink Etant le tout premier album, il est forcément beaucoup moins bien que Live through this, mais c'est un vrai bijou: le son est très saturé, voire crade, il contient une vraie rage. Les meilleurs morceaux: Teenage Whore (culte), Babydoll, Pretty on the inside, puis aussi Garbage Man, Good Sister/Bad Sister, Mrs Jones...
Wink
_________________
I haven't changed my clothes in weeks
I'm wallowing in my own stink
My ass is sore from lying in bed
Am i alive or am i dead?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'un mot ou plutot un alcool..... Malibu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard