FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Breeders - La Cigale 18 Avril 2008...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobi
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 16:22    Sujet du message: The Breeders - La Cigale 18 Avril 2008... Répondre en citant

Vendredi 18 Avril 2008, 16h29, alors que j'arrive devant la Cigale, les nuages semblent vouloir laisser place au soleil... Summer is ready ?!

Un bus douillettement posé de ses gros pneus sur le trottoir, son allure de doux cétacé juste devant la Cigale... La Cigale et la Baleine du macadam... Une nouvelle fable est-elle née ?
Pigalle n'est pas loin.
Un sobre mais informatif " The Breeders COMPLET " orne l'entrée de la salle.
Commence alors une collection de laconiques échanges des promeneurs devant l' affiche, du dubitatif " les Breeders ? c'est quoi ?! " au regret inconsolable " non ! c'est complet !! ".

Je commence une agréable discussion avec Marie, arrivée avant moi.
Toute émue de sa rencontre avec Kim & Kelley, cette dernière ayant fait le premier pas en s'inquiétant si Marie avait une place pour le concert.

Les portes latérales de la Cigale, s'ouvrent, se ferment, laissant sortir le bassiste Mando Lopez qui rentre dans le vaisseau cité plus haut.
Le ballet continue, au tour du jovial batteur José Medeles de prendre l'air en direction de Montmartre.

Puis Kim secrète, effacée et de retour d'une probable balade, d'un pas décidé s'engouffre à travers les portes battantes.
Elle est déchirante, émouvante, fascinante, hilarante.
Seul son génie musical peut rivaliser avec son humanité.

Le soundcheck commence et La Cigale semble vouloir céder sous le déluge sonore de Canonball... " AOUUUUUUUAOUUUUUUUU "
Le soleil brille, Miss Kelley est de retour, je suis totalement, définitivement sous le charme, quel plaisir d'échanger avec elle, pas de barrière, de garde du corps, pas d'hystérie.
Après une discussion qui me laisse tel le ravi de la crêche, bouche bée, Kelley m'informe que Josephine Wiggs ( ex bassiste des Breeders - Throwing Muses ) était présente lors de leur précédent concert en Angleterre.

Les portes s'ouvrent dans le calme, fouille sommaire, montée des escaliers menant à la salle, balcons, velours rouge, fresque au plafond, accès direct à la scène, encore une fois ici point de barrière.

Le groupe Daddy Long Legs, assure une première partie de 40 minutes énergique et très carrée.

Puis la scène redevient vide, bien que bordéliquement décorée de l'inextricable fouillis de cables, retours, mais sans aucune débauche de technologie ou de rutilants instruments... la vérité est ailleurs ce soir.
Les roadies des Breeders font rapidement et efficacement les réglages ad'hoc, quant une jeune femme brune monte sur scène afin de parlementer... fan au bout de nerfs ? manifestation pro-Tibétaine ?
En fait rien de tout cela, on l'autorise à utiliser le micro... " c'était pour dire à mon ami que je suis en bas.. " Shocked
Hilarité absolue des roadies " get the fuck out of here !! "

Sans aucun décorum, Kim, Kelley, Mando et José foulent joyeusement la scène.
" Tipp City " lance les " hostilités ", le son est brutal, cru et le plaisir total !
Les anciens titres sont présents, " Cannonball " ( évident et toujours rageur ), Saints ( jouissif ) , la reprise des Beatles " Happiness is a warm gun " ( à tomber ), " Iris " ( à chialer ), " I Just Wanna Get Along " laisse la place vocale à Kelley.
" Safari " !!!! Inespéré et toujours aussi fort.

Des titres du nouvel album Mountain Battles, dont " Night of Joy " un pur joyau et " Here no More " tellement intense... que seul un malvenu hurlement Texan " YiAAAAH !!!" , venu du public, parviendra à faire éclater de rire Kim, qui se le reproche immédiatement en lançant à Kelley "... he makes me laugh ! fuck ! ".

José le batteur sera parfait de bout en bout, avec en bonus son enthousiasme et son plaisir à jouer communicatif.
Mando le bassiste gaucher, assure avec sobriété.
Une nouvelle recrue rouquine tout en dreadlocks et sourire intervient sur plusieurs titres à la guitare, aux choeurs et au clavier.

Durant tout le concert la complicité aimante des soeurs Deal est fascinante et émouvante.
L'ambiance bien que très remuante est amicale, bon massage de dos devant la scène, " aîe un coude ", bien écrasé devant l'ampli de Kim, avec la fameuse mouvance du sol de la " fosse " de la Cigale qui accompagne nos trépidations !

C'est déjà la fin.
Dehors il pleut, et les très beaux T-Shirts Breeders se vendent à la pelle.
Je prends la direction de Pigalle afin de rejoindre mon hôtel, avec la tête pleine d'un concert rare et qui distillera pour longtemps une joie mélancolique.

Summer is ready, when you are...

Des pics vont arriver.
Revenir en haut de page
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

thumleft


et il est comment le dernier alboum ?
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant



Kelley In Love
Revenir en haut de page
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

excellente cette photo Nobi !
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Grom' Wink



No Aloha live http://fr.youtube.com/watch?v=XjIFROic3tY
Revenir en haut de page
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Nobi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nobi pour cette review du concert des Breeders.
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

belle review Nobi, merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannick
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool thumleft
Voilà quoi... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Flytox
L'album est sublime, je vais encore l'écouter avant de vous donner mes impressions Wink

@tous !
Merci pour les gentils coms, et d'avoir pris le temps de lire cette review un peu brute de décoffrage ! Embarassed
Revenir en haut de page
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta review Nobi.
J'ai beaucoup aimé ce concert également. Un peu bordélique. Ce qui a rendu le show très humain et spontané finalement.
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

wylko a écrit:
merci pour ta review Nobi.
J'ai beaucoup aimé ce concert également. Un peu bordélique. Ce qui a rendu le show très humain et spontané finalement.


Merci à toi Wylco ! Wink
Même sensations que toi, le bordel certes, mais créatif, une sorte de big bang sonore, et l'humilité des Breeders me laisse rêveur, et définitivement amoureux de ce groupe totalement à part.
Revenir en haut de page
Soledad
Show
Show


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 4703
Localisation: ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant


Merci angelito Nobi pour la review parfaite , je ne connais presque pas The Breeders mais ça donnait envie d'y être...

trop bien la photo avec Kelley qui a l'air aussi enchantée que toi
Cool
_________________
never surrender
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci ma Sole !
J'aurais adoré t'avoir à mes côtés Wink ...
Kelley In Love j'étais à point pour virer ma cuti Wow
Revenir en haut de page
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad a écrit:

Merci angelito Nobi pour la review parfaite , je ne connais presque pas The Breeders mais ça donnait envie d'y être...

trop bien la photo avec Kelley qui a l'air aussi enchantée que toi
Cool


Heureusement que tu as dis que c'était Kelley, Nobi sinon je l'aurais confondue avec Kim. À l'école quand elles étaient petites, elles trompaient leurs profs en échangeant leurs places et ils n'y voyaient que du feu. Laughing Laughing Laughing
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard