FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mayra Andrade - l'Onde Vélizy 16 mai 2008

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetsuo
Moderateur


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 6550
Localisation: Tessy's world

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 14:55    Sujet du message: Mayra Andrade - l'Onde Vélizy 16 mai 2008 Répondre en citant




Il y a des concerts comme ça où l’on va à reculons surtout quand on ne connait pas et que c’est un billet offert au dernier moment pou cause d’indisponibilité. Donc me voilà partie vendredi soir avec ma femme dans la salle municipale de Vélizy voir un concert de world music grâce à beau-papa Very Happy .
Concert en deux parties avec deux artistes venant d’univers bien différent : Mayra Andrade qui délivre une bossa des îles et Duquende artiste de flamenco espagnol.
Je ne vais pas m’attarder sur Duquende car je n’ai vraiment pas accroché, le flamenco étant un univers que je trouve personnellement assez difficile d’accès et exception faite du formidable jeu de guitare du musicien qui accompagnait le chanteur je n’ai pas retenu grand-chose et je suis même partie avant la fin.
Là où j’ai vraiment été plus que séduit, c’est par cette jeune artiste du cap vert doté d’une voix vraiment magnifique.
Dès les premières notes du concert j’ai été littéralement transporté au sud du tropique du cancer vers les îles de son enfance.
J’avais fait la réflexion suivante à ma femme « Cap vert… bon si c’est comme Césaria Evora je vais bien dormir pour récupérer de ma semaine car ça risque d’être un peu mou » et bien je me suis lourdement trompé.
Les compositions se sont enchaînées sur un excellent rythme, aidé par des musiciens de grandes classes. Le percussionniste notamment m’a fait une forte impression notamment sur un solo de quelques minutes tout en rupture, il a déstructuré puis restructuré la rythmique d’un morceau de la plus belle des manières.
Les gens finissaient chaque morceau debout, et moi-même j’avais un balancement de tête caractéristique des moments d’écoute musicale magique.
Elle évoquera même un morceau de son album écrit (et composé ?) par Tété ; dernier gage finalement de la qualité de cette jeune artiste.
Hélas peu de morceaux seront joués (7-8 au plus), car il faudra laisser la place à Duquende. Mais elle aura droit à une belle standing ovation.
Aussitôt rentré à la maison aussitôt sur son myspace et en écoute sur deezer, malheureusement les versions studios des morceaux ne sont pas toujours à la hauteur de la qualité du concert auquel je viens d’assister mais pour un concert surprise avouez que c’est déjà pas mal ? Very Happy

http://www.mayra-andrade.com/


Dernière édition par Tetsuo le Mer Mai 21, 2008 19:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça ... Vais aller écouter aussi Smile


http://www.myspace.com/mayraandrade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard