FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le nouveau Marillion>1 CHEF d'OEUVRE!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:28    Sujet du message: Le nouveau Marillion>1 CHEF d'OEUVRE!! Répondre en citant

Pour ceux qui connaissent 1 peu le groupe, le nouvel album Happiness is the Road décliné en 2 parties (1 album concept "Essence"/ et 2eme CD "The hard shoulder)s'annonce aussi AMBITIEUX que MARBLES paru en 2004 !

L'album est prévu pour le mois prochain!

....ce message s'adresse aussi aux Fans de Pink Floyd/u2/Talk Talk qui retrouveront dans ce groupe des terrains connus musicalement parlant couplés à d'autres influences >New Wave des années 80/POP et Rock...1 patchwork musical des plus grandioses!!

EPK
http://www.youtube.com/v/CI_OlG3FV5s&hl=en&fs=1

la 1ere REVIEW de l'album est là!

http://www.marillion-anoraks.com/chroniques/chronique_happiness.htm

Voici le lien pour télécharger l'album "Happiness is the Road" (sachez que c'est le groupe qui a mis à disposition sur internet via les torrent l'album)

Je pense que beaucoup seront très surpris (positivement) par la qualité du CD1 concept very dreammy "ESSENCE" et 1 CD2 "The Hard shoulder" plus diversifié et péchu....ce groupe est 1 merveille....ici les influences du rock-prog(Yes/Pink floyd) rencontrent la new wave(talk talk) et le Pop-Rock (Beatles/u2)!!


LIEN


je crois qu'ils l'ont fait leur CHEF D'OUEVRE !

marillion vient de realiser l'album qu'il fallait quand il le fallait et le distribue comme il le faut.

le son et les melodies sont en totale phases avec la mouvance.
Pour la premiere, j'ai l'impression que cet album va creer LA MOUVANCE à suivre...

Ici tout est dosé, d'une classe et d'une emotion INCROYABLE. c'est tres ouvert d'esprit ( qu'elle culture musicale ! )...Mais d'une coherence extreme !
certains titre semble etre "connectés au etoiles" : essence, wrapped up in time, liquidity, trap the spark, the man from planet marzipan.

Ecoutez, les amis, j'ai le sentiment que les critiques de la presse musicale vont plus qu'etre elogieuse et que HITR va mettre le groupe au devant de la scene.
Honnetement, il faut le composer un tuc pareil,...C'est super bien equilibrer, pop, rock, psyché, prog...sans une seul seconde de cliché...bon.

A mon avis, les plus progeux des fans vont passer à cotés et hurler au scandale, et puis, les autres si ils sont ouvert en prendront la mesure et l'aprecieront comme un CHEF D'oeuvre...Car cet album en est UN.

(Je cite Lolo)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça me donne bien envie d'écouter ce nouvel album tout ça ! ça fait un moment que je pense à découvrir un peu plus ce groupe ! je connais que trés de choses le concernant !
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

j aime bcp Marillion, je suis allée les voir jouer à Paris et Reims ...

Merco pour l'info !

Tu vois que tu n'es pas toujours lamentable Wink Razz
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... depuis que Fish est parti du groupe, je trouve qu'ils ont bien perdu.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bizarre de t'entendre parler positivement Paisley. Shocked

C'est que ça doit être vraiment bien alors ! Laughing Mr. Green
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

doczaius a écrit:
mouais... depuis que Fish est parti du groupe, je trouve qu'ils ont bien perdu.....


Tu vois Fish était super mais Steve a su vraiment le remplacer ..c'est sur que c'est pas le même genre mais il a su s'imposer et Marillion n'est pas mort ... je ne pense pas que ça puisse arriver pour Cure par ex ..en tous cas, pour ma part , c'est sur ...

Bref ça fait un bail que je n'ai pas écouté du Marillion et j'ai bien envie de me replonger dedans ...

Bon ceci dit en ce moment je suis Hypnamachin , c'est pas vraiment le même trip ... donc je vais attendre que ça me passe pour me replonger dans Marillion !
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

totom a écrit:


Bon ceci dit en ce moment je suis Hypnamachin , c'est pas vraiment le même trip ...


j'aimerais bien etre hipnamachin moi aussi... mais a la fnac de Bayonne, ils l'ont pas reçu....( zont du mal avec cure d'ailleur... par contre si tu veu carla bruni ou coldplay, là vas y les yeux fermé Laughing )

Mais bon j'ai choppé le dernier Brain wilson chez eux.... donc c un bon point Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 23:04    Sujet du message: Re: Le nouveau Marillion>1 CHEF d'OEUVRE!! Répondre en citant

paisley1985 a écrit:
Pour ceux qui connaissent 1 peu le groupe, le nouvel album Happiness is the Road décliné en 2 parties (1 album concept "Essence"/ et 2eme CD "The hard shoulder)s'annonce aussi AMBITIEUX que MARBLES paru en 2004 !

L'album est prévu pour le mois prochain!

....ce message s'adresse aussi aux Fans de Pink Floyd/u2/Talk Talk qui retrouveront dans ce groupe des terrains connus musicalement parlant couplés à d'autres influences >New Wave des années 80/POP et Rock...1 patchwork musical des plus grandioses!!

EPK
http://www.youtube.com/v/CI_OlG3FV5s&hl=en&fs=1

la 1ere REVIEW de l'album est là!

http://www.marillion-anoraks.com/chroniques/chronique_happiness.htm

Voici le lien pour télécharger l'album "Happiness is the Road" (sachez que c'est le groupe qui a mis à disposition sur internet via les torrent l'album)

Je pense que beaucoup seront très surpris (positivement) par la qualité du CD1 concept very dreammy "ESSENCE" et 1 CD2 "The Hard shoulder" plus diversifié et péchu....ce groupe est 1 merveille....ici les influences du rock-prog(Yes/Pink floyd) rencontrent la new wave(talk talk) et le Pop-Rock (Beatles/u2)!!


LIEN


je crois qu'ils l'ont fait leur CHEF D'OUEVRE !

marillion vient de realiser l'album qu'il fallait quand il le fallait et le distribue comme il le faut.

le son et les melodies sont en totale phases avec la mouvance.
Pour la premiere, j'ai l'impression que cet album va creer LA MOUVANCE à suivre...

Ici tout est dosé, d'une classe et d'une emotion INCROYABLE. c'est tres ouvert d'esprit ( qu'elle culture musicale ! )...Mais d'une coherence extreme !
certains titre semble etre "connectés au etoiles" : essence, wrapped up in time, liquidity, trap the spark, the man from planet marzipan.

Ecoutez, les amis, j'ai le sentiment que les critiques de la presse musicale vont plus qu'etre elogieuse et que HITR va mettre le groupe au devant de la scene.
Honnetement, il faut le composer un tuc pareil,...C'est super bien equilibrer, pop, rock, psyché, prog...sans une seul seconde de cliché...bon.

A mon avis, les plus progeux des fans vont passer à cotés et hurler au scandale, et puis, les autres si ils sont ouvert en prendront la mesure et l'aprecieront comme un CHEF D'oeuvre...Car cet album en est UN.

(Je cite Lolo)


alors je les ai déjà vu une fois avec fish, une fois sans à l'epoque de marble, il mesemble, bon groupe scénique sur disque j'aime un peu moin , mais là c'est vrai que ça prête à écouter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 23:19    Sujet du message: yes Répondre en citant

....j'attends vos commentaires les Amis sur ce magnifique groupe et ce magnifique chanteur qui respire l'émotion à l'état pur (pour moi C un des plus grands chanteurs de sa génération...bien peu reconnu malheureusement!!

Vous verrez même si je les M bien qu'1 groupe comme Coldplay peut se rhabiller à côté de ces Messieurs de Marillion!

PS
(début du hors sujet)Pour Cure je sais pas...peut-être que le mois prochain Robert va me claquer la tête avec son nouvel Album...faut-il encore que les 4 singles déjà sorties n'y soient pas ou alors produits et réinterprétés différemment (Fin du Hors sujet)

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2753
Localisation: 68

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super Pato le basset fou a écrit:
Ca fait bizarre de t'entendre parler positivement Paisley. Shocked

C'est que ça doit être vraiment bien alors ! Laughing Mr. Green


ou alors çà doit être la plus grosse daube depuis des lustres Laughing
J'opterais plutôt pour cette solution Mr. Green
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

euh par contre Paisley je vois pas la rapport entre Marillion et la New Wave .... ce courant musicale est pour moi radicalement différent il se rapprocherait plus de Génésis à la limite, ou de P Gabriel...

C'est vrai que la voix de Steve est fabuleuse par contre ... et en plus il est adorable ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

totom a écrit:
euh par contre Paisley je vois pas la rapport entre Marillion et la New Wave .... ce courant musicale est pour moi radicalement différent il se rapprocherait plus de Génésis à la limite, ou de P Gabriel...

C'est vrai que la voix de Steve est fabuleuse par contre ... et en plus il est adorable ...


...oui certainement tu as raison même si dans certains thèmes musicals abordés j'entends parfois du Talk Talk en autre?

PS>Le groupe est adorable et steve Hogarth plus particulièrement que j'ai rencontré et avec qui j'ai pu papoter 1 peu lors du Marbles et Somewhere Else Tour


Dernière édition par paisley1985 le Dim Sep 14, 2008 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur qu'ils sont gentils et très abordables puisque c'est même eux qui viennent à ta rencontre... ils étaient venus jouer au cirque de Reims, c'est là qu'on a pu discuter avec eux un moment, moi j'ai surtout accroché avec Steve R le guitariste ...
J'ai décroché depuis Holidays in eden (je crois)... mais je garde un souvenir excellent des années ou je les suivais ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

totom a écrit:
Oui c'est sur qu'ils sont gentils et très abordables puisque c'est même eux qui viennent à ta rencontre... ils étaient venus jouer au cirque de Reims, c'est là qu'on a pu discuter avec eux un moment, moi j'ai surtout accroché avec Steve R le guitariste ...
J'ai décroché depuis Holidays in eden (je crois)... mais je garde un souvenir excellent des années ou je les suivais ...


Je ne sais pas si tu es 1 fervent supporter de Marillion période Fish(ce que je ne suis absoluement pas pour ma part) mais tu devrais écouter certains de leurs albums période Hogarth (Brave/Afraid of sunlight/Marbles) et notamment leur dernier double "Happiness is the Road"..peut-être te raccrocheras-tu de nouveau au wagon Marillion?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas unE supportrice de Fish , je sais que si je me replonge dans Marillion je vais sans problème adhérer à nouveau ..
le hic c est que j'ai déjà bien du mal à trouver le temps d'écouter du Cure, et que Marillion passe après quoiqu'il arrive Wink
Tu verras quand tu seras papa , entre les siestes sans bruit, ta femme ou ton homme qui n'aura pas les mêmes goûts musicaux que toi etc ...ben il ne te reste plus beaucoup de temps pour pouvoir écouter tranquillement ce que tu as envie d'écouter ...

J'ai chargé le lien que tu as posté , j'espère pouvoir l'écouter en début de semaine.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

totom a écrit:
Non je ne suis pas unE supportrice de Fish , je sais que si je me replonge dans Marillion je vais sans problème adhérer à nouveau ..
le hic c est que j'ai déjà bien du mal à trouver le temps d'écouter du Cure, et que Marillion passe après quoiqu'il arrive Wink
Tu verras quand tu seras papa , entre les siestes sans bruit, ta femme ou ton homme qui n'aura pas les mêmes goûts musicaux que toi etc ...ben il ne te reste plus beaucoup de temps pour pouvoir écouter tranquillement ce que tu as envie d'écouter ...

J'ai chargé le lien que tu as posté , j'espère pouvoir l'écouter en début de semaine.


....j'espère que tu trouveras le temps de me faire part de tes impressions chère supportrice!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

yes of course Smile
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 23:20    Sujet du message: Le chanteur de Marillion en solo Répondre en citant

.....allez Hop 1 extrait non pas du nouvel album mais d'1 prestation Live de Steve hogarth en solo (Piano/voice) tiré de son prochain DVD!



Extrait!

http://myspacetv.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=41889426

A ne pas manquer pour l'acheter

http://www.marillion.com/music/solo/h-chapel-dvd.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict : je n'accroche plus du tout ...je trouve que c'est assez lassant et répétitif...
j'ai pas encore fini d'écouter mais j'avoue que je ne réussie pas à rentrer dedans.
Quelques une sortent du lot :
Essence
Hapiness the Roas
The man from Planet Marzipan

Mais rien qui ne me fasse vibrer comme seasons end, berlin , The space par ex
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1457

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

totom a écrit:
Verdict : je n'accroche plus du tout ...je trouve que c'est assez lassant et répétitif...
j'ai pas encore fini d'écouter mais j'avoue que je ne réussie pas à rentrer dedans.
Quelques une sortent du lot :
Essence
Hapiness the Roas
The man from Planet Marzipan

Mais rien qui ne me fasse vibrer comme seasons end, berlin , The space par ex


....merci de t'être donnée la peine d'écouter!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard