FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Sisters Of Mercy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mate tes posts avant de parler sur ceux des autres, je ne connais pas un seul post intéressant de ta part. Pour l'exemple rapide, celui que tu viens de poster il y a deux minutes dans le topic d'Oasis. Rolling Eyes


Honnêtement ? Ferme la. (et encore j'ai édité...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primary
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Sisters restent encore pour moi un groupe culte paradoxalement j'ai toujours préféré et de loin "Floodland" à "First & Last & Always" qui est au demeurant un excellent LP, j'aime bien aussi vision Thing" même si ça reste un album sans prétention, bien foutu mais sans plus.

Il parait que le Zenith de 2006 était une fumisterie, je me suis taté pour le Bataclan, étant sur Rennes ça faisait un sacré budget, donc pas de Sisters pour moi Sad vais je le regretter ?

On verra bien le feedback de la semaine prochaine.
_________________
Give me your eyes
That I might see the blind man kissing my hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Primary pour être revenu au sujet.

En ce qui concerne les posts précédents un peu de calme SVP
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Wink



J'ai apprécié les 3 vidéos du Royal Albert Hall. J'aime beaucoup le son de la boîte a rythme, pour le coup je trouve que ça s'en sort bien sans vraie batterie... Le son des guitares et de la basse me plaît aussi, et puis de bonnes chansons, assez accessibles d'ailleurs.

Par contre le chant me plaît beaucoup moins, j'ai toujours du mal quand ça pousse le genre aussi loin comme ça, question "on est des goths tu comprends"...

Mais ça le fait. Préfère The Mission quand même. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4966

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
je ne connais pas un seul post intéressant de ta part.

Pas d'accord, insider nous a donné plus d'infos en exclu sur The Cure, depuis 2004, que n'importe quel autre petit doigt ici.
En plus, si tu l'avais pas vexé, on aurait enfin compris ce qu'était S.O.M..
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

¥€$ a écrit:
Raphaël a écrit:
je ne connais pas un seul post intéressant de ta part.

Pas d'accord, insider nous a donné plus d'infos en exclu sur The Cure, depuis 2004, que n'importe quel autre petit doigt ici.
En plus, si tu l'avais pas vexé, on aurait enfin compris ce qu'était S.O.M..



yes man Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé je reviens sur le thême du topic...vu que Insider, qui prétend comprendre SOM mieux que les autres, n'a pas voulu nous expliquer, je tente une petite intervention pour soutenir Primary.
Je préfère aussi "Floodland" à "first, last and always". Je trouve cet album plus complet.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Raphaël quand il dit: "Par contre le chant me plaît beaucoup moins, j'ai toujours du mal quand ça pousse le genre aussi loin comme ça, question "on est des goths tu comprends"...

Effectivement avec plus de 20 ans de recule, ça semble cliché, cette grosse voix caverneuse, mais à l'époque, Aldricht était précurseur, et il s'est retrouvé enfermé dans cette imagerie gotho-darko-machin un peu malgré lui. Il me semble que pour lui les sisters étaitent un groupe de rock, tout simplement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Mate tes posts avant de parler sur ceux des autres, je ne connais pas un seul post intéressant de ta part. Pour l'exemple rapide, celui que tu viens de poster il y a deux minutes dans le topic d'Oasis. Rolling Eyes


Honnêtement ? Ferme la. (et encore j'ai édité...)





MOssieur le censeur à parlé, tout le monde se tait , je l'ouvre quand ça me chante et je t'emmerde ,pardon maiiiiiiitre.... , quand à toi si t'es assez con pour relever tout ce que je poste et tout prendre au sérieux(effectivement, je ne prend aucun forum au sérieux, mes avis je les donnes a des gens intelligent(je ne parle que de toi, attention) en face d'une bierre) ben t'as pas fini avec moi , a croire que tu doit mal dormir ,tellement je t'énnerve, ton pire cauchemard quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4966

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la voix je pense que c'est sa façon d'être Alan Vega. (son autre dieu).
Sinon ça fait deux fois que tu dis.
headbanger a écrit:
Aldricht

insider va te corriger fissa.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

¥€$ a écrit:
headbanger a écrit:
Aldricht

insider va te corriger fissa.

Embarassed C'est vrai en plus! Laughing
J'ai couillé 2 fois! j'ai fais un mélange avec Robert Aldrich (le réalisateur)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

headbanger a écrit:
je suis désolé je reviens sur le thême du topic...vu que Insider, qui prétend comprendre SOM mieux que les autres, n'a pas voulu nous expliquer, je tente une petite intervention pour soutenir Primary.
Je préfère aussi "Floodland" à "first, last and always". Je trouve cet album plus complet.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Raphaël quand il dit: "Par contre le chant me plaît beaucoup moins, j'ai toujours du mal quand ça pousse le genre aussi loin comme ça, question "on est des goths tu comprends"...

Effectivement avec plus de 20 ans de recule, ça semble cliché, cette grosse voix caverneuse, mais à l'époque, Aldricht était précurseur, et il s'est retrouvé enfermé dans cette imagerie gotho-darko-machin un peu malgré lui. Il me semble que pour lui les sisters étaitent un groupe de rock, tout simplement.


C'était du deuxième degré, Head. Wink J'ai rien contre, je n'aime juste pas. Mais effectivement j'ai l'impression que cette image est vraiment voulue, c'est ça qui me gêne un peu...


Merci Insider, mais je serais toi je n'en rajouterais pas. Je dors plutôt bien en ce moment, c'est gentil de t'en soucier. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais, mais je préférais aller au bout de ma pensée pour expliquer à ceux qui ne sont pas des connaisseurs du groupe. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, en tant que néophyte, je note Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4966

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et le meilleur album est forcément Gift de Sisterhood.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également une préférence pour "Floodland", la grande classe, ensuite après les années 90, j'ai lâché le morceau suite à "Vision thing" qui m'a laissé sur ma faim Confused
Sinon la vidéo "Wake" c'est une pinaise de tuerie de la mort Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
headbanger a écrit:
je suis désolé je reviens sur le thême du topic...vu que Insider, qui prétend comprendre SOM mieux que les autres, n'a pas voulu nous expliquer, je tente une petite intervention pour soutenir Primary.
Je préfère aussi "Floodland" à "first, last and always". Je trouve cet album plus complet.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Raphaël quand il dit: "Par contre le chant me plaît beaucoup moins, j'ai toujours du mal quand ça pousse le genre aussi loin comme ça, question "on est des goths tu comprends"...

Effectivement avec plus de 20 ans de recule, ça semble cliché, cette grosse voix caverneuse, mais à l'époque, Aldricht était précurseur, et il s'est retrouvé enfermé dans cette imagerie gotho-darko-machin un peu malgré lui. Il me semble que pour lui les sisters étaitent un groupe de rock, tout simplement.


C'était du deuxième degré, Head. Wink J'ai rien contre, je n'aime juste pas. Mais effectivement j'ai l'impression que cette image est vraiment voulue, c'est ça qui me gêne un peu...


Merci Insider, mais je serais toi je n'en rajouterais pas. Je dors plutôt bien en ce moment, c'est gentil de t'en soucier. Smile



oui tu sais plus quoi dire quoi, j'en rajouterais tant que cela me chantera, mais merci pour le conseil Rolling Eyes

¥€$ a écrit:
Et le meilleur album est forcément Gift de Sisterhood.


tien ,je suis d'accord ,le meilleur morceaux ,c'est rain from heaven d'ailleur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

insider a écrit:


[...] j'en rajouterais tant que cela me chantera [...]


Tu fais ce que tu veux mais par mp stp.
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
primary
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gweza a écrit:
J'ai également une préférence pour "Floodland", la grande classe, ensuite après les années 90, j'ai lâché le morceau suite à "Vision thing" qui m'a laissé sur ma faim Confused
Sinon la vidéo "Wake" c'est une pinaise de tuerie de la mort Twisted Evil


Excellente vidéo hélas trop courte à mon gout 13 titres de mémoire, pas encore dispo en DVD à ce jour de manière officielle. On y retrouve une excellente reprise de "Knocking On Heaven's Door".

Je trouve que cette vidéo cristallise bien les Sisters sur cette période culte, leur meilleure surement en live. Des images d'un autre temps on serait tenté de dire Smile
_________________
Give me your eyes
That I might see the blind man kissing my hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CQFD
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 2251

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

(un énorme merci à Tetsuo d'avoir donné son avis de la sorte, avec franchise et sincérité)

en ce qui concerne la voix d'Eldricht : je l'ai toujours compris comme un mélange de Léonard Cohen et Alan Vega (2 influences hautement revendiquées) plutôt qu'une posture gothico-dark ; cette vision biaisée, c'est bon pour la récup' par la sous-culture en question.

souvenez vous du site off :

thesistersofmercy.com a écrit:
We are a rock'n'roll band. And a pop band. And an industrial groove machine.
And intellectual love gods in our spare time.


et puis comme beaucoup de groupe post-punk (the Cure, les Banshees et Bauhaus), ils ont toujours rejeté l'étiquette caricatural « GOTH », même si les Sisters furent initiateur de ce qui fut appelé « goth rock » (cf. the Mission, Fields of the Nephilim, March Violet... classés aussi dans ce sous-genre) et ont été très rapidement inscrits dans le mouvement naissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
primary
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 88
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant FALAA la version remastered de 2006 contient les B side des maxi de l'époque, de vrais pépites !!!!
_________________
Give me your eyes
That I might see the blind man kissing my hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard