FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Sisters Of Mercy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,et floodland aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de devant le Bataclan ; étant sur Paris à ce moment là, j'en ai profité pour dire bonjour. Heureux de revoir Nikola et Ghani, et que la rencontre surprise avec Coralie Bellule se déroule sans effusion de sang...

J'ai cru te reconnaître Crypt-x, et si c'était toi, tu m'as bien fait la tronche. Wink


Pas vu Insider, en même temps je sais pas à quoi il ressemble. Dommage Laughing


Ils y sont là, j'espère qu'ils passent un bon moment. Moi en tout cas ça m'aurait bien branché, mais bon, fauché. Et puis je ne pense pas que j'aurais eu le droit Shocked

La première partie iLiKETRAiNS, vous avez trouvé ça comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!

Une review rapide depuis l'hotel histoire de passer le temps.

Pas vu la première partie (ça devient une habitude...) vu qu'on s'est posé au café du bataclan pour s'hydrater le gosier (sans rien dans le ventre... bravo)

Salle comble, avec un SOLD OUT affiché et exhibé plus gros que le nom du groupe.
Alors, allions nous avoir un Sisters of Mercy dans la continuité des délires récents d'Eldritch?

NON! Un vrai bon concert des sisters sans fioritures house ou techno... Un Doktor avalanche omniprésent, des loops, deux grattes on stage et des arrangements assez proches des originaux. Du gros son!

En vrac, this corrosion, Detonation boulevard, alice, Marian, F&L&A, something fast, dominion, Lucretia, vision thing, temple of love, flood I, walk away... de mémoire... la setlist sera consultable sur les sites adéquats.

Super expérience pour moi en tout cas... j'y allais sans attentes particulières. c'était vraiment bien.

Quelques bières post show avec CryptX, Ghani et Coralie et enfin des saucisses frites :p

Fallait que je vois ce groupe au moins une fois car il m'accompagne depuis un moment, c'est fait et je regrette pas.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nikola a écrit:
(sans rien dans le ventre... bravo)


Si, des cacahuètes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette "review rapide" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivi
Latex Freak


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 5536

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nikola a écrit:


NON! Un vrai bon concert des sisters sans fioritures house ou techno...


Ah bonne nouvelle ! Tant mieux !

1h26 et déjà dans ta chambre d'hôtel? Tu étais cette fois-ci accompagné de gens qui connaissent Paris comme leur poche ( ha ha ) !

Bon retour chez toi!
_________________
Blonde à temps partiel


Moi ma préférée de Cure c'est TOUT ( © tony )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko pour la review ! Wink
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci m.... ça donne envie Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

très bon concert, eldritch en grande forme, et le son pour une fois très bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour toi Niko Razz Coralie a pas payé ses huitres? Laughing
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
De retour de devant le Bataclan ; étant sur Paris à ce moment là, j'en ai profité pour dire bonjour. Heureux de revoir Nikola et Ghani, et que la rencontre surprise avec Coralie Bellule se déroule sans effusion de sang...

J'ai cru te reconnaître Crypt-x, et si c'était toi, tu m'as bien fait la tronche. Wink


Pas vu Insider, en même temps je sais pas à quoi il ressemble. Dommage Laughing


Ils y sont là, j'espère qu'ils passent un bon moment. Moi en tout cas ça m'aurait bien branché, mais bon, fauché. Et puis je ne pense pas que j'aurais eu le droit Shocked

La première partie iLiKETRAiNS, vous avez trouvé ça comment ?


ben j 'était avec crypt x, moi non plus je connais pas ta tête, partie remise. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbz
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 57

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, que penser de ce concert Parisien ....
Meilleur que celui d'il y 3 ans, remarquez pas trop difficile ....
Mais bon, je reste mitigé .... La boîte à rythmes ça ne le fait vraiment pas, trop monocorde ....
Trop de 'fog' ..... Pourquoi ce besoin de se cacher derrière autant de brouillard... Oui c'est 'Goth' mais bon, à force ... vive la patinoire même Sir Eldricht a été mis en difficulté....
Bon venons en à l'essentiel, les titres joués ... Je note de très bonnes versions de 'Alice', 'Train', 'Flood I & II', 'Vision thing', 'Dominion', et après ....
Franchement, les versions de 'F&L&A', 'Floorshow, 'Marian', etc ... à oublier .... Orchestration cheap ...
Les nouveaus titres ..... on oublie ....
Et vive le Playback !!!! Franchement, la honte !
La sonorisation n'était pas mauvaise mais la voix d' Eldricht était difficilement audible ....
Enfin, on se serait bien passés de l'intermède 'Air Guitar' des guitaristes ....
On a frisé le Hard FM parfois et certains choeurs qui m'ont fait froid dans le dos ....
Bref, ce qui a sauvé le concert c'est un public de fans purs et durs avec une ambiance survoltée .... et un Bataclan plein à craquer !
Donc ce qu'il a manqué à ce concert : un vrai groupe avec de vrais musiciens et une batterie surtout ! Et, et, et .... Une âme ... car les titres joués à l'enfilade, bof bof Pas d'unité dans ce show et concert vraiment court .... mais bon vu le rythme speed de certains titres, pas étonnant ....
Un concert pas mauvais sauvé par un public transcendé mais les SOM n'ont vraiment plus d'âme ..... Rien à voir avec les derniers concerts de The Mission ou Wayne et sa bande, bien qu'approximatifs parfois ont su maintenir le cap et communier avec le public .....
On ne m'y reprendra plus ....
ah, oui, point positif : très bonne 1ère partie dont je n'ai pas saisi le nom, si quelqu'un peut m'aider ...

J'écoute ma bande du concert, et mon dieu, les choeurs sur Anaconda, quel massacre Crying or Very sad

Par contre, très bonne surprise que ce nouveau titre (du moins je ne le connais pas) joué après 'Dominion/Mother Russia'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu va voir les Sisters et que tu déplore la boite à rythme, y'a forcement un souci. Ca fait un peu quiproquo.
Le fog, c'est les Sisters aussi Wink

Je pense que c'est un groupe qu'il ne faut pas aller voir avec trop d'a priori. Bien sûr qu'il y a foison de clichés (big up les deux pantins aux guitares lol), mais c'est tout ça qui a rendu le concert d'hier extraordinaire.

Ok pour le public, à ma grande surprise, très peu de goths purs et durs (probablement calmés par le passage au zénith) , un public bon enfant et survolté sur les standards du groupe.

Petit déjeuné à l'ibis avec un couple de la région lyonnaise qui était au concert, très sympa. Quelques échanges sur Cure, DM...

J'ai croisé des membres de Curefans après le show dans une brasserie, dont le webmaster. Le mec avec qui je causais disais qu'il enchainait avec Barcelone...
Alors autant des groupes, ça vaut le coup de faire quelques dates, mais pour Sisters, étant donné que la boite a rythme impose un cadre et que toutes les nappes de synthé et d'autres lignes de guitares ou de basses sont aussi séquancées... ben, de mon point de vue, une date suffit.

enfin bref, c'etait sympa cete virée rapide.
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insider
Concert
Concert


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 893

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

playback!!! non certainement pas, pour le reste c'est une question d'appréciation, chacun y voit ce qu'il veut, cela fait bien longtemps que de toute façon le nom n'est que marketing, c'est plûtot andrew eldrtich solo en fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Utilisateur
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 6671

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

insider a écrit:
c'est une question d'appréciation, chacun y voit ce qu'il veut


Si tu pouvais marcher comme ça tous les jours... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SDevil
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 1139
Localisation: Paris XVII

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'était bien mieux qu'au Zénith, ça reste quand même très décevant. J'ai bien aimé les morceaux de Floodland, au contraire des titres réarrangés, une horreur quasi absolue. Marian ou F & L & A massacrés.
Visuellement c'était franchement pas mon truc. Deux grateux bing bling et un grand Gollum. Pov Andrew : Embarassed
iLiKETRAiNS : bon concert et bon accueil.
_________________

http://sdevil75.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un as un lien audio please (pour me faire une idée)...
merci d'avance Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4966

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ton compte rendu, fbz. On croirait un copié/collé de ma "pré-review".

J'ai passé un moment unique avec/grâce à mon amoureuse sur Flood I et II (surtout sur le I bien sûr), contrairement à ce que tu dis, il n'y eu quasiment pas de playback. A.E. est majestueux et ses pages magnifiquement en place.

Mais faut quand même parler des choses qui fâchent.
Il semblerait que les Sisters aient abandonné leur "techno-house" au profit d'un retour au bon vieux hard-FM, des plus collant.
Mention spéciale au duo des pantins dans une chorée très réglée: manche en avant, manche en arrière / pied droit devant, pied droit derrière. Aie !

A.E. lui, se prend pour Freddy "EverybodyWithMeC'mmon" Mercury. Appelant les chœurs du public la main grande ouverte derrière l'oreille. Re-aie.
Yeah Sing It.
Faut imaginer R.S. sur Play for Today, commandant les synthés à la foule, main gauche derrière l'oreille, bras droit brassant l'air, tout-le-monde-tout-le-monde-tout-le-monde. Yo !
Un public acquis à 669% (surtout dans le pit, ou nous étions). Les belettes, perchées sur des épaules amoureuses allaient même jusqu'à mimer les gestuelles en contre-jour de Wake. J'ai beaucoup aimé revoir ce corps perché, si courant dans les '80s et remplacé aujourd'hui dans les airs par ton Samsung/Ericson.
Petite préférence pour leur premier concert en 2006. Public hostile, salle à moitié vide, un Eldrich plus guerrier, dans l'esprit de l'énorme SOLD OUT qui ornait hier, la façade du Bataclan.

Note au neuneu: A.E., qui parle parfaitement le français dit plusieurs fois "merci" et "jamais seul", avant Suzanne (We Are The Same).
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coco (à tartiner) a écrit:
dans l'esprit de l'énorme SOLD OUT qui ornait hier, la façade du Bataclan.





c'est l'occasion de te la faire passer tête de cheveux Smile
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav - I.D
Boys don't cry
Boys don't cry


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 83
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi Kami :
http://thesistersofmercy.free.fr/index.php
_________________
http://www.myspace.com/horsegivesbirthtofly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard