FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TV ON THE RADIO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 17:35    Sujet du message: TV ON THE RADIO Répondre en citant

petit copier-coller de ma review du concert du 17/07/2009


Speed speed speed …
Telle est la devise pour ce départ exprès du boulot pour rejoindre Maël Carhaix.
Maël Carhaix ? oui un bel oasis rural puisque j’y retrouve ma muse et ses amis voisins … Mais laissons Maël et partons pour Carhaix, lieu connu pour avoir une maternité encore opérationnelle (de peu) et un festival qui rassemble pas mal de jeunes et moins jeunes chaque année :
Les Vieilles Charrues c’est forcément des souvenirs (les « bisous bisous bisous », MUSE à peine connu, PLACEBO en plein jour, THE CURE et une set list de rêve, MASSIVE ATTACK, TIERSEN, le bob orange, les nuits blanches, la défaillance de Monsieur BOWIE, BECK, la bière coupée à l’eau, PIXIES, des rencontres et découvertes, l’odeur nauséabonde des chiottes, les abrutis qui poussent, NOIR DESIR etc etc etc)
Normalement cette année point de passage en terre finistérienne … et pourtant attiré par une sirène (ma muse pour ceux qui suivent) je me laissais tenter.
Elle (ma sirène – muse) avait la veille eu le droit au Boss sans la cerise mythique « born in USA »

Vu la prog’ je ne m’attends pas à sauter au plafond.
Benabar : au bar … (ouai ouai çà rime en plus !)
Lenny kravitz : nostalgie des bootleg CURE – LENNY entre les cloisons qui me séparaient de la chambre de ma petite (et désormais grande) sœur.
Joseph Arthur : saoul et avec un son effroyable … décevant !
Birdy Nam Nam : trop tard (mariage le lendemain) donc zappé de toute façon déjà vu à ART ROCK …

Bref, rien à se mettre sous la dent ?
… pas vraiment, les TV ON THE RADIO avec une performance exquise allaient voodooïser mes oreilles.
Une entrée en douceur sur LOVE DOG, avec un son soigné (ni plus ni moins) avant la déferlante d’énergie d’un groupe qui sur la platine fait plaisir mais qui en live vibre et fait vibrer.
Début de déhanchement party dans l’assistance avec les soul & funcky morceaux que sont GOLDEN AGE puis plus tard CRY … l’art de combiné les sons noisy aux sonorités pleines de groove !
Déferlante dans le public avec WOLF LIKE ME et son riff endiablé … çà y est je pars en sucette !!!
La set list jongle entre le dernier opus (dear science) et les 2 premiers albums … passage d’une ambiance à une autre mais avec une cohérence bluffante.
Le final avec mon titre préféré du dernier album : DLZ
Ouaaaaaaaaaa la claque, je saute comme un jeune cabri … le rythme est plus vif et l’adrénaline au maximum.
La grosse émotion pour le trépidant STARING AT THE SUN qui clôture une heure de set envoyé avec malice et classe : un groupe décidemment fait pour être vu sur scène !

Ok j’ai plus les jambes et l’endurance des minots tout devant la scène mais je pense avoir encore de beau reste tellement je me suis « éclaté » sur ce concert … et puis question sourire pendant et après la performance : éternel bain de jouvence que de vivre de tel moment !


Wink


Dernière édition par Ivlo Dark le Ven Mar 11, 2011 18:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elegy
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 2975

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon friend pour ta review, je les avais vus à Rock en Seine 2006 et c'était trés sympa aussi.
_________________
You're just like a dream ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma belle Wink (la forme toi ?)

à rock en seine j'y étais aussi ... la 1ère fois que je les voyais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/61574/date/2011-03-11/article/un-nouveau-tv-on-the-radio-en-ecoute/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de Libé:

TV on the Radio perd son bassiste

Bassiste et clavier du combo éclectique et post-Radiohead de Brooklyn TV on the Radio, Gerard Smith est mort mercredi des suites d’un cancer des poumons. Le groupe avait rendu publique sa condition le mois dernier, dans la foulée de la sortie de son cinquième album, Nine Types of Light.


dates annulées aux USA ...

http://www.tvontheradio.com/splash/


Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier opus est ...

après 1 écoute: mou du genoux

... après 2: plus sage ...

après 3: plus abouti ...

après 4: une vraie malle aux trésors !

vivement la 5ème Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2853

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau single "Happy Idiot" , bien sympa
Vivement l'album.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard