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Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9232 Localisation: Nord de la France
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Posté le: Sam Oct 31, 2009 17:12 Sujet du message: |
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Je l'ai parcouru, ca a l'air intéressant...
Je vais l'acheter lundi tiens , ça me consolera à moitié...
Sinon BAD LIEUTENANT à venir tournée en France en 2010 _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
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olipunker Standing on the Beach
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 1758 Localisation: Arras
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Posté le: Sam Oct 31, 2009 17:27 Sujet du message: |
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C'est la traduction de quel ouvrage?
J'espère que les Bad Lieutenant passeront par Lille, j'adore leur pop enlevée,même si parfois redondante, ce sera un plaisir de voir enfin Bernie sur scène. _________________ La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop |
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Bob Bob
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 6015 Localisation: Lorraine
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Posté le: Sam Oct 31, 2009 17:30 Sujet du message: |
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merci |
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Lacrymocratie Paris
Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
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Posté le: Dim Nov 01, 2009 13:38 Sujet du message: |
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Merci pour le lien.
Excellent film.
VOST indispensable,car une vraie réflexion sur le rock&roll et sa fonction historique.
Une démonstration éclatante que Joy Division est tout sauf un groupe pour corbeaux new waveux de fête foraine. |
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Bob Bob
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 6015 Localisation: Lorraine
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Lacrymocratie Paris
Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
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Fred Administrateur
Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 13410
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Posté le: Lun Déc 07, 2009 21:14 Sujet du message: |
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Pour info, cet apres midi j'ai trouvé CONTROL chez Carr'ouf à 10€ dans un boitier cartonné bien classe. _________________
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YOKO ONO Show
Inscrit le: 11 Juin 2004 Messages: 4963
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Posté le: Ven Fév 12, 2010 23:18 Sujet du message: |
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Ya des skateurs ici ?
_________________ guilty feet have got no rhythm |
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miroku Show
Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 4525 Localisation: Tolosa
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Posté le: Sam Fév 13, 2010 00:53 Sujet du message: |
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Chouette idée cadeau pour un anniversaire début mai ... _________________ come closer and i'll whisper ... |
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MoOn Disintegration
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2517 Localisation: M13
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Posté le: Sam Fév 13, 2010 00:57 Sujet du message: |
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ouai mais non !! _________________
Moon and Moon
(\__/)
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XAVIER 76 Disintegration
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2790 Localisation: Rouen (76)
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Posté le: Lun Avr 05, 2010 09:31 Sujet du message: |
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J'ai découvert "Control" il y a quelques semaines. Quel grand film! Rien à voir avec le pétard mouillé de la biographie sur Gainsbourg.
J'ai presque pleuré à la fin _________________ I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea.... |
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Bob Bob
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 6015 Localisation: Lorraine
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Posté le: Sam Mai 15, 2010 07:14 Sujet du message: |
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Le mardi 18 mai prochain, Bernard (Lenoir) nous fait un superbe cadeau pour les 30 ans de la disparition de Ian Curtis, chanteur de Joy Division : le fameux concert des Bains-Douches va être rediffusé ENFIN sur France Inter !!!!!!!!!
La diffusion devrait avoir lieu à partir de 21 heures, pour une petite heure.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/
Quelques "nerds" comme moi connaissent assez bien l'histoire des sources audio existantes pour ce concert :
01 Passover **
>02 Wilderness
03 Disorder *
04 Love Will Tear Us Apart *
05 Insight + *
06 Shadowplay + *
07 Transmission + *
08 Day Of The Lords + *
09 Twenty Four Hours + *
>10 Colony
11 These Days *
12 A Means To An End *
>13 She's Lost Control
>14 Atrocity Exhibition ***
>15 Interzone
>16 Warsaw ***
+ diffusion France Inter 18-12-1979 [direct ?]
* diffusion France Inter 20-12-1994
** diffusion France Inter 07-11-2001
*** diffusion France Inter xx-xx-198x
[Rumeur d’une diffusion du concert complet en 1982 ?]
> titres non disponible avec un son parfait
(extrait de la lettre à Lenoir)
En fait, j'ai eu l'idée il y a deux semaines d'envoyer une longue lettre "technique" à Lenoir, afin de lui rappeler l'événement et surtout le fait qu'actuellement 6 des 16 titres ne sont dispos qu'avec un son pourri. Je préfère croire à une coïncidence, mais le site de France Inter vient d'être updaté pour annoncer la diffusion !
Je prie donc que "Wilderness", "Colony", "She's Lost Control", "Atrocity Exhibition", "Interzone" et "Warsaw" seront inclus dans la rediffusion.
Actuellement un fan (puis moi-même) avons recomplété le show qui fait 63 minutes (dead airs coupés), en utilisant les excellentes diffusions (tirées de DAT) de 1994 et 2001 (rien à voir avec la capture analogique utilisée pour le live "officiel" sorti en 2001), la bande audience (2LP "Live In Paris" source avec génération inconnue) et deux titres tirés d'une diffusion inconnue dans les années 80...
Pour les fans, c'est sûrement le meilleur show, niveau qualité sonore, mixage et performance. Les autres "soundboards" sont soit moyens, soit avec un exc son, mais une performance médiocre (les sets d'Amsterdam par exemple).
Bref, il devrait y avoir un nouvel "upgrade" de cet enregistrement mythique, en espérant que l'on va avoir de bonnes surprises ce mardi ! |
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headbanger Show
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 4651 Localisation: Pays de Savoie
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Posté le: Sam Mai 15, 2010 10:35 Sujet du message: |
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Merci Bob pour toutes ses précisions. Je ne connaissais pas toutes les subtilités des lives disponible de ce concert. _________________
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Gone! Greatest Hits
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 9232 Localisation: Nord de la France
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Posté le: Sam Mai 15, 2010 18:34 Sujet du message: |
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super classe _________________ I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same |
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the clencher Seventeen Seconds
Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 115 Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ North of France
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Posté le: Dim Mai 16, 2010 09:45 Sujet du message: |
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Super nouvelle que cette émission. çà va être géant. De quoi rendre hommage à cet immense poète 30 ans après sa disparition.
Quelques autres hommages sont prévus avec la sortie d'une compilation chez infrastrition avec des groupes comme charles de goal, No tears, guerre froide.
Trouble fait' y est allé de son propre hommage en enregistrant une version de Love will tear us apart que vous pourrez télécharger ici
http://www.troublefait.com/index.php?lan=1&rub=104
et voir un hommage "clippé" ici
http://www.youtube.com/watch?v=Vf5eeu8XtqY
Dommage seulement qu'aucune chaine TV(pas même arte) n'ait pensé à diffuser Control mardi. |
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Lacrymocratie Paris
Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
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Posté le: Dim Mai 16, 2010 11:01 Sujet du message: |
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Pour ceux qui veulent comparer:
Amsterdam et Eindhoven sont les meilleurs.
Les prestations sont peut être en deçà (quoique ca se discute) mais au moins on est certain que ce n'a pas été "corrigé" (je sais c'est mon obsession) avant la sortie/diffusion officielle.
http://joydivision-neworder.blogspot.com/search/label/JD |
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bartos80 Seventeen Seconds
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 113
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Posté le: Mer Mai 19, 2010 20:15 Sujet du message: |
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Salut,
Un petit update sur la rediff d'hier soir.
12 mcx / 14
Gros effort de Lenoir et son excellent.
01. Passover
02. Wilderness
04. Love Will Tear Us Apart
05. Insight
06. Shadowplay
07. Transmission
09. Twenty Four Hours
10. Colony
11. These Days
12. A Means To An End
13. She's Lost Control
14. Atrocity Exhibition
-seb- |
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Bob Bob
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 6015 Localisation: Lorraine
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Posté le: Dim Mai 23, 2010 08:11 Sujet du message: |
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Lacrymocratie Paris
Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 5752
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Posté le: Mer Juin 02, 2010 19:47 Sujet du message: |
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Bourré de mauvaise foi acide ou l’argumentation aiguisée comme un scalpel, un rédacteur des Inrocks démonte chaque semaine un disque ou un artiste que ses collègues adorent. Cette semaine, Serge Kaganski s'attaque à Joy Division. Aïe!
Joy Division est à mes oreilles le plus grand mystère de l’histoire du rock. Non, je rectifie : le culte intense et durable voué à ce groupe m’a toujours été incompréhensible. Et pourtant, bon garçon ouvert, j’ai essayé. J’ai essayé à l’époque où sortaient leurs disques, rien à faire. Un mur d’imbitabilité entre eux et moi. J’étais sans doute trop la tête à Clash, il y avait comme une incompatibilité naturelle.
Mais j’ai réessayé dix ans après, vingt ans après, et encore récemment, espérant à chaque fois le déclic, l’illumination, la clé de contact, mais non : la musique de Joy Division m’est toujours apparue aussi hermétique qu’un tableau d’équations de maths sup, aussi sexy qu’un goulag nord-coréen, aussi désirable que la lecture d’un avis d’imposition. Pourtant, Clash n’est plus depuis longtemps le centre de mes plaisirs auditifs, je me suis ouvert à mille musiques, courants et sous-courants, jusqu’au classique, que j’abhorais jeune (la musique de mon père et des dimanches aprèmes, beurk !) et qui constitue aujourd’hui mon plus vaste terrain de défrichage musical.
A l’heure où je tape ces lignes, Unknown pleasures « tourne » sur mon ordi, au cas où, sait-on jamais, des fois que je verrais soudainement la lumière Joy Division juste à temps pour arrêter cet article. Mais non, il fait toujours aussi sombre, froid et humide chez Joy D, et je crois bien que je vais zapper vers un autre fichier histoire de désamianter mon bureau et d’arrêter de faire peur aux moineaux.
Déjà, j’aime pas leur nom. Les « divisions de la joie », les bordels pour SS en perme, se payant un peu de sexe entre deux massacres. Merci bien. Je sais que c’est très rock de recycler et détourner certains symboles nazis, on a connu les croix gammées, croix celtiques et autres têtes de mort chez maintes escouades de hard-rock ou de punk. Très fun et provoc’ pour les uns, refroidissant pour les autres. Je fais partie des autres.
Après Joy Div et la mort de Ian Curtis, ils se sont appelés New Order, « ordre nouveau », comme le groupuscule d’extrême-droite des années soixante-dix. Super. Passons. Peut-être qu’il n’y avait pas de formation d’extrême-droite s’appelant New Order en Angleterre... Ensuite, je n’aime pas leur son, leur musique. Pas de sens mélodique, un chant lugubre, aucune sensualité, pas trace de sexe, le thermomètre en dessous de zéro... et le chiantomètre au maxi.
Enfin, je n’accroche pas du tout à la finalité existentielle, philosophique de leur musique, de leus textes, de leur image, bref, de ce que dégage leur univers. Je n’y vois que complaisance pour la noirceur, la dépression, le négatif, quelque chose qui flatte les tendances les plus nihilistes de l’adolescence : la tentation suicidaire, le narcissisme du malheur, la rebellion par l’effacement de soi, le recroquevillement névrotique sur ses petits soucis montés en neige. Pourtant, je ne suis pas fan de Carlos et d’Annie Cordy, je suis aussi conscient que tout un chacun que le monde n’est pas tout rose, que l’existence peut parfois être chienne, et que le rock et la pop n’ont pas vocation à être obligatoirement optimistes.
A vrai dire, les chanteurs ou musiciens trônant dans les hauteurs de mon panthéon sont plutôt du genre mélancoliques, de Frank Sinatra à Richard Hawley, de Scott Walker à David Ackles, mais ceux-là savent rendre leur spleen séduisant, par la mélodie, la voix, les arrangements. La forme qu’ils donnent à leur tristesse la transcende, la rend légère, passagère, supportable. Ils sont tristes, mais sortent le soir, s’habillent élégamment, parlent aux gens, et même parfois sourient. Tandis que Joy semble s’enfermer dans sa tristesse comme dans un cocon, une camisole.
Pour prendre un exemple plus proche de Joy Div, un groupe comme The Cure a su rendre son cafard attirant : il suffisait de pas grand-chose, un doigt de mélodie, une pincée de fantaisie, une lichette de pop, peut-être juste une coupe de cheveux. Toujours est-il que je réécoute volontiers The Cure, pourtant pas un bouquet de printemps, alors que tendre l’oreille vers Unknown pleasures (ou Closer, même topo) est pour moi un effort, une corvée, un voyage à reculons vers une contrée musicale désolée, plombée de chez plombée, comme les wagons qui voisinaient avec les « divisions de la joie ».
Sensuellement, subjectivement, il n’y a rien de rien entre Joy Division et moi. Intellectuellement, objectivement, je leur reconnais un ou deux trucs. Les pochettes et design de leurs disques étaient novateurs, mais on les devait à Peter Saville et au label Factory. Linguistiquement, ils ont permis des avancées. Par exemple, on disait « sympa comme une porte de prison », maintenant on dit « sympa comme Joy Division ». Et puis c’est vrai qu’ils ont créé une franche rupture, que l’on a ensuite appelée new wave, ou post-punk. Historiquement, ils ont compté, c’est indéniable. Mais bon, si on va par là, Yes et Genesis aussi ont été historiquement importants. Et peut-être Lady Gaga aujourd’hui. Je veux dire, il y a certaines évolutions du rock dont on se serait bien passé.
De toute façon, l’importance historique réelle ou supposée n’est pas le critère primordial. Le critère primordial, c’est la fréquence et la durabilité de réécoute d’un disque à travers le temps. Perso, Joy Div, j’ai réécouté trois fois en trente ans, chaque fois en me forçant. Maintenant, j’arrête définitivement, j’ai renoncé à Joy Division, j’ai accepté de rester un éternel amputé de la new wave, sachant que ce qui fait la beauté de l’aventure du goût consiste à aimer, détester, trier, sans se soucier de faire partie de telle ou telle côterie. D’ailleurs, je n’entend dégoûter personne et surtout pas ceux qui brûlent un cierge tous les soirs pour Ian Curtis. Si c’est leur kiff, parfait, tant mieux, ça ne m’empêche pas de dormir. En ce qui me concerne, il y a trop de belles choses à découvrir ou à réécouter et la vie est trop courte pour continuer à s’emmerder avec Joy Division. |
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The X Phil Standing on the Beach
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 1875
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Posté le: Jeu Juin 03, 2010 09:34 Sujet du message: |
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"Et pourtant, bon garçon ouvert" ---> venant de Kaganski, c'est supra-drôle, ça !
Après, il est pas mal son texte, en fait, parce que tout ce qu'il reproche au groupe, c'est finalement ce qui fait que "les fans" l'aiment. Après, quand il termine en disant que ça ne le touche pas personellement, ça justifie tout ce qu'il a écrit avant, du coup.
Pour une fois que Kaganski écrit quelque chose de valable (et drôle, en plus). |
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