FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Joy Division
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant



Je l'ai parcouru, ca a l'air intéressant...
Je vais l'acheter lundi tiens , ça me consolera à moitié...

Sinon BAD LIEUTENANT à venir tournée en France en 2010
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la traduction de quel ouvrage?

J'espère que les Bad Lieutenant passeront par Lille, j'adore leur pop enlevée,même si parfois redondante, ce sera un plaisir de voir enfin Bernie sur scène.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super Seb a écrit:
Le docu de Grant Gee est en ligne sur:
http://www.dailymotion.com/video/xalcj4_joy-division-le-film-choc_music



merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.

Excellent film.
VOST indispensable,car une vraie réflexion sur le rock&roll et sa fonction historique.

Une démonstration éclatante que Joy Division est tout sauf un groupe pour corbeaux new waveux de fête foraine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lefantastique.net/factory/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.brianjonestownmassacre.com/index.php?id=5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, cet apres midi j'ai trouvé CONTROL chez Carr'ouf à 10€ dans un boitier cartonné bien classe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des skateurs ici ?

_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette idée cadeau pour un anniversaire début mai ... Mr. Green
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais non !! cheers
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert "Control" il y a quelques semaines. Quel grand film! Rien à voir avec le pétard mouillé de la biographie sur Gainsbourg.

J'ai presque pleuré à la fin Sad
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le mardi 18 mai prochain, Bernard (Lenoir) nous fait un superbe cadeau pour les 30 ans de la disparition de Ian Curtis, chanteur de Joy Division : le fameux concert des Bains-Douches va être rediffusé ENFIN sur France Inter !!!!!!!!!

La diffusion devrait avoir lieu à partir de 21 heures, pour une petite heure.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/cestlenoir/

Quelques "nerds" comme moi connaissent assez bien l'histoire des sources audio existantes pour ce concert :

01 Passover **
>02 Wilderness
03 Disorder *
04 Love Will Tear Us Apart *
05 Insight + *
06 Shadowplay + *
07 Transmission + *
08 Day Of The Lords + *
09 Twenty Four Hours + *
>10 Colony
11 These Days *
12 A Means To An End *
>13 She's Lost Control
>14 Atrocity Exhibition ***
>15 Interzone
>16 Warsaw ***

+ diffusion France Inter 18-12-1979 [direct ?]
* diffusion France Inter 20-12-1994
** diffusion France Inter 07-11-2001
*** diffusion France Inter xx-xx-198x
[Rumeur d’une diffusion du concert complet en 1982 ?]
> titres non disponible avec un son parfait

(extrait de la lettre à Lenoir)

En fait, j'ai eu l'idée il y a deux semaines d'envoyer une longue lettre "technique" à Lenoir, afin de lui rappeler l'événement et surtout le fait qu'actuellement 6 des 16 titres ne sont dispos qu'avec un son pourri. Je préfère croire à une coïncidence, mais le site de France Inter vient d'être updaté pour annoncer la diffusion !
Je prie donc que "Wilderness", "Colony", "She's Lost Control", "Atrocity Exhibition", "Interzone" et "Warsaw" seront inclus dans la rediffusion.

Actuellement un fan (puis moi-même) avons recomplété le show qui fait 63 minutes (dead airs coupés), en utilisant les excellentes diffusions (tirées de DAT) de 1994 et 2001 (rien à voir avec la capture analogique utilisée pour le live "officiel" sorti en 2001), la bande audience (2LP "Live In Paris" source avec génération inconnue) et deux titres tirés d'une diffusion inconnue dans les années 80...

Pour les fans, c'est sûrement le meilleur show, niveau qualité sonore, mixage et performance. Les autres "soundboards" sont soit moyens, soit avec un exc son, mais une performance médiocre (les sets d'Amsterdam par exemple).

Bref, il devrait y avoir un nouvel "upgrade" de cet enregistrement mythique, en espérant que l'on va avoir de bonnes surprises ce mardi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headbanger
Show
Show


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 4651
Localisation: Pays de Savoie

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bob pour toutes ses précisions. Je ne connaissais pas toutes les subtilités des lives disponible de ce concert.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool super classe
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the clencher
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 115
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ North of France

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle que cette émission. çà va être géant. De quoi rendre hommage à cet immense poète 30 ans après sa disparition.

Quelques autres hommages sont prévus avec la sortie d'une compilation chez infrastrition avec des groupes comme charles de goal, No tears, guerre froide.

Trouble fait' y est allé de son propre hommage en enregistrant une version de Love will tear us apart que vous pourrez télécharger ici

http://www.troublefait.com/index.php?lan=1&rub=104

et voir un hommage "clippé" ici

http://www.youtube.com/watch?v=Vf5eeu8XtqY


Dommage seulement qu'aucune chaine TV(pas même arte) n'ait pensé à diffuser Control mardi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent comparer:

Amsterdam et Eindhoven sont les meilleurs.

Les prestations sont peut être en deçà (quoique ca se discute) mais au moins on est certain que ce n'a pas été "corrigé" (je sais c'est mon obsession) avant la sortie/diffusion officielle.

http://joydivision-neworder.blogspot.com/search/label/JD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartos80
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un petit update sur la rediff d'hier soir.
12 mcx / 14
Gros effort de Lenoir et son excellent.

01. Passover
02. Wilderness
04. Love Will Tear Us Apart
05. Insight
06. Shadowplay
07. Transmission
09. Twenty Four Hours
10. Colony
11. These Days
12. A Means To An End
13. She's Lost Control
14. Atrocity Exhibition

-seb-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Bob
Bob


Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 6015
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le label Infrastition célèbre aujourd'hui les 30 ans de la disparition de Ian Curtis avec la sortie de la compilation 30 years with(out) Ian Curtis - Transmission. Dix-huit groupe et autant de reprises dont Little Nemo Love will tear us apart, Tanit The Only Mistake, Collection D’Arnell-Andréa Isolation, Opéra Multi Steel Isolation, Babel 17 The sound of music , Charles de Goal Insight , Clair Obscur Decades, Complot Transmission

http://www.infrastition.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=91&category_id=14&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bourré de mauvaise foi acide ou l’argumentation aiguisée comme un scalpel, un rédacteur des Inrocks démonte chaque semaine un disque ou un artiste que ses collègues adorent. Cette semaine, Serge Kaganski s'attaque à Joy Division. Aïe!

Joy Division est à mes oreilles le plus grand mystère de l’histoire du rock. Non, je rectifie : le culte intense et durable voué à ce groupe m’a toujours été incompréhensible. Et pourtant, bon garçon ouvert, j’ai essayé. J’ai essayé à l’époque où sortaient leurs disques, rien à faire. Un mur d’imbitabilité entre eux et moi. J’étais sans doute trop la tête à Clash, il y avait comme une incompatibilité naturelle.

Mais j’ai réessayé dix ans après, vingt ans après, et encore récemment, espérant à chaque fois le déclic, l’illumination, la clé de contact, mais non : la musique de Joy Division m’est toujours apparue aussi hermétique qu’un tableau d’équations de maths sup, aussi sexy qu’un goulag nord-coréen, aussi désirable que la lecture d’un avis d’imposition. Pourtant, Clash n’est plus depuis longtemps le centre de mes plaisirs auditifs, je me suis ouvert à mille musiques, courants et sous-courants, jusqu’au classique, que j’abhorais jeune (la musique de mon père et des dimanches aprèmes, beurk !) et qui constitue aujourd’hui mon plus vaste terrain de défrichage musical.

A l’heure où je tape ces lignes, Unknown pleasures « tourne » sur mon ordi, au cas où, sait-on jamais, des fois que je verrais soudainement la lumière Joy Division juste à temps pour arrêter cet article. Mais non, il fait toujours aussi sombre, froid et humide chez Joy D, et je crois bien que je vais zapper vers un autre fichier histoire de désamianter mon bureau et d’arrêter de faire peur aux moineaux.

Déjà, j’aime pas leur nom. Les « divisions de la joie », les bordels pour SS en perme, se payant un peu de sexe entre deux massacres. Merci bien. Je sais que c’est très rock de recycler et détourner certains symboles nazis, on a connu les croix gammées, croix celtiques et autres têtes de mort chez maintes escouades de hard-rock ou de punk. Très fun et provoc’ pour les uns, refroidissant pour les autres. Je fais partie des autres.

Après Joy Div et la mort de Ian Curtis, ils se sont appelés New Order, « ordre nouveau », comme le groupuscule d’extrême-droite des années soixante-dix. Super. Passons. Peut-être qu’il n’y avait pas de formation d’extrême-droite s’appelant New Order en Angleterre... Ensuite, je n’aime pas leur son, leur musique. Pas de sens mélodique, un chant lugubre, aucune sensualité, pas trace de sexe, le thermomètre en dessous de zéro... et le chiantomètre au maxi.

Enfin, je n’accroche pas du tout à la finalité existentielle, philosophique de leur musique, de leus textes, de leur image, bref, de ce que dégage leur univers. Je n’y vois que complaisance pour la noirceur, la dépression, le négatif, quelque chose qui flatte les tendances les plus nihilistes de l’adolescence : la tentation suicidaire, le narcissisme du malheur, la rebellion par l’effacement de soi, le recroquevillement névrotique sur ses petits soucis montés en neige. Pourtant, je ne suis pas fan de Carlos et d’Annie Cordy, je suis aussi conscient que tout un chacun que le monde n’est pas tout rose, que l’existence peut parfois être chienne, et que le rock et la pop n’ont pas vocation à être obligatoirement optimistes.

A vrai dire, les chanteurs ou musiciens trônant dans les hauteurs de mon panthéon sont plutôt du genre mélancoliques, de Frank Sinatra à Richard Hawley, de Scott Walker à David Ackles, mais ceux-là savent rendre leur spleen séduisant, par la mélodie, la voix, les arrangements. La forme qu’ils donnent à leur tristesse la transcende, la rend légère, passagère, supportable. Ils sont tristes, mais sortent le soir, s’habillent élégamment, parlent aux gens, et même parfois sourient. Tandis que Joy semble s’enfermer dans sa tristesse comme dans un cocon, une camisole.

Pour prendre un exemple plus proche de Joy Div, un groupe comme The Cure a su rendre son cafard attirant : il suffisait de pas grand-chose, un doigt de mélodie, une pincée de fantaisie, une lichette de pop, peut-être juste une coupe de cheveux. Toujours est-il que je réécoute volontiers The Cure, pourtant pas un bouquet de printemps, alors que tendre l’oreille vers Unknown pleasures (ou Closer, même topo) est pour moi un effort, une corvée, un voyage à reculons vers une contrée musicale désolée, plombée de chez plombée, comme les wagons qui voisinaient avec les « divisions de la joie ».

Sensuellement, subjectivement, il n’y a rien de rien entre Joy Division et moi. Intellectuellement, objectivement, je leur reconnais un ou deux trucs. Les pochettes et design de leurs disques étaient novateurs, mais on les devait à Peter Saville et au label Factory. Linguistiquement, ils ont permis des avancées. Par exemple, on disait « sympa comme une porte de prison », maintenant on dit « sympa comme Joy Division ». Et puis c’est vrai qu’ils ont créé une franche rupture, que l’on a ensuite appelée new wave, ou post-punk. Historiquement, ils ont compté, c’est indéniable. Mais bon, si on va par là, Yes et Genesis aussi ont été historiquement importants. Et peut-être Lady Gaga aujourd’hui. Je veux dire, il y a certaines évolutions du rock dont on se serait bien passé.

De toute façon, l’importance historique réelle ou supposée n’est pas le critère primordial. Le critère primordial, c’est la fréquence et la durabilité de réécoute d’un disque à travers le temps. Perso, Joy Div, j’ai réécouté trois fois en trente ans, chaque fois en me forçant. Maintenant, j’arrête définitivement, j’ai renoncé à Joy Division, j’ai accepté de rester un éternel amputé de la new wave, sachant que ce qui fait la beauté de l’aventure du goût consiste à aimer, détester, trier, sans se soucier de faire partie de telle ou telle côterie. D’ailleurs, je n’entend dégoûter personne et surtout pas ceux qui brûlent un cierge tous les soirs pour Ian Curtis. Si c’est leur kiff, parfait, tant mieux, ça ne m’empêche pas de dormir. En ce qui me concerne, il y a trop de belles choses à découvrir ou à réécouter et la vie est trop courte pour continuer à s’emmerder avec Joy Division.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Et pourtant, bon garçon ouvert" ---> venant de Kaganski, c'est supra-drôle, ça !

Après, il est pas mal son texte, en fait, parce que tout ce qu'il reproche au groupe, c'est finalement ce qui fait que "les fans" l'aiment. Après, quand il termine en disant que ça ne le touche pas personellement, ça justifie tout ce qu'il a écrit avant, du coup.
Pour une fois que Kaganski écrit quelque chose de valable (et drôle, en plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard