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YOKO ONO
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MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous à la Cigale en janvier alors Wink

Sinon il y a les excellents She Past Away en première partie de F deux quatre deux, dans la salle d'à côté, en mars.

https://www.youtube.com/watch?v=oy2x_kHCy4w
_________________
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

D est aller du côté obscure audionumérique : ne dira jamais ce qu'il à vu.

D : éléctrocuté par un réseau de résistance (R-2R) dont les origines ainsi que le son 24 bit (1989) font parti de mythes ancien, d'un son sans oversampling encore plus ancien, non stabilisé encore plus ancien.

D connaîtra t-il la vie éternel dans une sorte de fontaine de jouvence ?

Nul ne doit aller vers le côté obscure Arrow seulement les initiées à la recherche de véritée.

D vient de trouver un excellent "Driver" pour le moment pour affronter le duel des machines (forme d'ondes proche de la perfection AD/DA loop) sans utilisation de "Computer"

que cherche vraiment "D" numériser ses vieux trucs perso ancien.

les peak's de volume n'existe pas ? seulement du côté obscure .

les sigma delta's et la class D sont très très proche dans leur fonctionnement
"pas aussi séduisant que le côté obscure"

un son gras épais est peut être un nid rempli pleins de jitter et d'harmonie impaire à l'intérieur du signal.

impossible de voir beaucoup plus loin à cause de l'étirement du son.

trop proche le vinyle est.......

trop flou sont les machines.....................

D'aime appuyer sur A puis B mais n'est jamais satisfait.

choisir entre la musicalitée d'une carte mémoire et d'un cable AES et SPDIF3 est très difficile.

D > vous perdez votre temps....

estimation : cable en argent.
estimation : le Dynamic range ne veut strictement rien dire (suivant la technologie et les machines ))) mais entre 8 et 10 (sommation interne de fichiers multi-pistes )

le mythe des R-2R's : ? Zêro pour le moment. (trop tubesque ?)
le mythe des 5532's : ? +1

techniquement les R-2R's sont trop proche de la class A (tube)
techniquement les Sigma delta's sont trop proche de la class D (neutre sans coloration à haute vitesse)

comme le son est multi-niveau (R-2R le son est plus épais, plus gros soit boite à à rythmes vintage rétro, sampler, multi-effet vintage.......puis plus fin ........ la bande rajoute de la loudness aussi... un écrassement avec seulement 70 DB, Une coloration unifiée suivant le type de bande

en bréf : commencer par des vieux trucs n'est pas conseiller.

il n'est techniquement pas possible de comparer le son sans essayer d'écouter et de numériser le son des deux côtés.
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D est aller du côté obscure audionumérique : ne dira jamais ce qu'il à vu.

D : éléctrocuté par un réseau de résistance (R-2R) dont les origines ainsi que le son 24 bit (1989) font parti de mythes ancien, d'un son sans oversampling encore plus ancien, non stabilisé encore plus ancien.

D connaîtra t-il la vie éternel dans une sorte de fontaine de jouvence ?

Nul ne doit aller vers le côté obscure Arrow seulement les initiées à la recherche de véritée.

D vient de trouver un excellent "Driver" pour le moment pour affronter le duel des machines (forme d'ondes proche de la perfection AD/DA loop) sans utilisation de "Computer"

que cherche vraiment "D" numériser ses vieux trucs perso ancien.

les peak's de volume n'existe pas ? seulement du côté obscure .

les sigma delta's et la class D sont très très proche dans leur fonctionnement
"pas aussi séduisant que le côté obscure"

un son gras épais est peut être un nid rempli pleins de jitter et d'harmonie impaire à l'intérieur du signal.

impossible de voir beaucoup plus loin à cause de l'étirement du son.

trop proche le vinyle est.......

trop flou sont les machines.....................

D'aime appuyer sur A puis B mais n'est jamais satisfait.

choisir entre la musicalitée d'une carte mémoire et d'un cable AES et SPDIF3 est très difficile.

D > vous perdez votre temps....

estimation : cable en argent.
estimation : le Dynamic range ne veut strictement rien dire (suivant la technologie et les machines ))) mais entre 8 et 10 (sommation interne de fichiers multi-pistes )

le mythe des R-2R's : ? Zêro pour le moment. (trop tubesque ?)
le mythe des 5532's : ? +1

techniquement les R-2R's sont trop proche de la class A (tube)
techniquement les Sigma delta's sont trop proche de la class D (neutre sans coloration à haute vitesse)

comme le son est multi-niveau (R-2R le son est plus épais, plus gros soit boite à à rythmes vintage rétro, sampler, multi-effet vintage.......puis plus fin ........ la bande rajoute de la loudness aussi... un écrassement avec seulement 70 DB, Une coloration unifiée suivant le type de bande

en bréf : commencer par des vieux trucs n'est pas conseiller.

il n'est techniquement pas possible de comparer le son sans essayer d'écouter et de numériser le son des deux côtés.


personne n'arrive jamais à battre les très très vieilles machines :
https://www.youtube.com/watch?v=mf8DET7ILR4

D à le fichier multi-pistes.
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D-WAVE
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MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 04:07    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D-WAVE a écrit:
D est aller du côté obscure audionumérique : ne dira jamais ce qu'il à vu.

D : éléctrocuté par un réseau de résistance (R-2R) dont les origines ainsi que le son 24 bit (1989) font parti de mythes ancien, d'un son sans oversampling encore plus ancien, non stabilisé encore plus ancien.

D connaîtra t-il la vie éternel dans une sorte de fontaine de jouvence ?

Nul ne doit aller vers le côté obscure Arrow seulement les initiées à la recherche de véritée.

D vient de trouver un excellent "Driver" pour le moment pour affronter le duel des machines (forme d'ondes proche de la perfection AD/DA loop) sans utilisation de "Computer"

que cherche vraiment "D" numériser ses vieux trucs perso ancien.

les peak's de volume n'existe pas ? seulement du côté obscure .

les sigma delta's et la class D sont très très proche dans leur fonctionnement
"pas aussi séduisant que le côté obscure"

un son gras épais est peut être un nid rempli pleins de jitter et d'harmonie impaire à l'intérieur du signal.

impossible de voir beaucoup plus loin à cause de l'étirement du son.

trop proche le vinyle est.......

trop flou sont les machines.....................

D'aime appuyer sur A puis B mais n'est jamais satisfait.

choisir entre la musicalitée d'une carte mémoire et d'un cable AES et SPDIF3 est très difficile.

D > vous perdez votre temps....

estimation : cable en argent.
estimation : le Dynamic range ne veut strictement rien dire (suivant la technologie et les machines ))) mais entre 8 et 10 (sommation interne de fichiers multi-pistes )

le mythe des R-2R's : ? Zêro pour le moment. (trop tubesque ?)
le mythe des 5532's : ? +1

techniquement les R-2R's sont trop proche de la class A (tube)
techniquement les Sigma delta's sont trop proche de la class D (neutre sans coloration à haute vitesse)

comme le son est multi-niveau (R-2R le son est plus épais, plus gros soit boite à à rythmes vintage rétro, sampler, multi-effet vintage.......puis plus fin ........ la bande rajoute de la loudness aussi... un écrassement avec seulement 70 DB, Une coloration unifiée suivant le type de bande

en bréf : commencer par des vieux trucs n'est pas conseiller.

il n'est techniquement pas possible de comparer le son sans essayer d'écouter et de numériser le son des deux côtés.


personne n'arrive jamais à battre les très très vieilles machines :
https://www.youtube.com/watch?v=mf8DET7ILR4

D à le fichier multi-pistes.
petit précision D à un sifflement sur la caisse claire, tous n'est qu'une illusion encore plus en R-2R aucune preuvent formelles pour le moment, certainement pas des vieilles machines.

D doit avouer encore aimer le PCM1610/1630, D est encore en 1980's

D ne conseil rien pour le moment.

D doit arrêter de joindre le côté obscure............

D doit aller vers cette putains de lumière Delta.......................

à cause de frottement de la bande...........

à cause de frottement de la bande.

Saloperie de monde moderne.

même les vieilles chaines ce sont équiper de vieilles résistances rétro.

saloperie de monde modernes ....................


aucune preuvent ...............

D est contre l'invasion de Prismsound.

D restera chez Burr Brown ou chez logic circuit en 24/96

jamais D ne rejoindra : AKM : jamais.

D est encore bloquer en 1997, à recrée certain son ?

saloperie de son moderne.

la mauvaise nouvelle le son numérique est meilleur sur le timing...........

saloperie de son modderne.

saloperie............
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MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 18:56    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

¤N¤E¤V¤E¤R¤L¤A¤N¤D¤ a écrit:
Rendez-vous à la Cigale en janvier alors Wink

Sinon il y a les excellents She Past Away en première partie de F deux quatre deux, dans la salle d'à côté, en mars.

https://www.youtube.com/watch?v=oy2x_kHCy4w


oui j'avais repéré le concert en janvier à la cigale avec KVB , je ne connaissais pas She Past Away, excellente découverte , merci
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MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=1QAqTOmt6Cg
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MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que le duel continue entre le côté obscure Punk, Rock, Grunge (R-2R) audionumérique et la lumière Delta (Sigma Delta) dans les studios de Mastering.

D vous souhaite une bonne année.

D va passez au filtre Apodizing.

D va acheter des nouvelles machines plus coloré et de nouveau Eq vintage et autre conneries.

D à étudier le comportement de plus de 50 machines, l'écoute sur des enceintes de monitoring est à proscrire pour atteindre le niveau de bob ludwig THX 2.0.

D adore toujours la sensualitée des vieilles machines coloré avec leur vieux filtre vintage parfois le son affreux parfois meilleur et baveux, mais le tempo est le plus rapide ......avec un flottement intemporelle et de la phase injecter (que du bonheur) juste pour délirer.

https://www.youtube.com/watch?v=JWPnYXldfY8

D adore les vieilleries rétro, mais peut monter le volume jusqu'à 10 sans distorsion ? sans que le son soit limité à 5.

théoriquement les vieilleries sont tubesque.
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MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Pendant que le duel continue entre le côté obscure Punk, Rock, Grunge (R-2R) audionumérique et la lumière Delta (Sigma Delta) dans les studios de Mastering.

D vous souhaite une bonne année.

D va passez au filtre Apodizing.

D va acheter des nouvelles machines plus coloré et de nouveau Eq vintage et autre conneries.

D à étudier le comportement de plus de 50 machines, l'écoute sur des enceintes de monitoring est à proscrire pour atteindre le niveau de bob ludwig THX 2.0.

D adore toujours la sensualitée des vieilles machines coloré avec leur vieux filtre vintage parfois le son affreux parfois meilleur et baveux, mais le tempo est le plus rapide ......avec un flottement intemporelle et de la phase injecter (que du bonheur) juste pour délirer.

https://www.youtube.com/watch?v=JWPnYXldfY8

D adore les vieilleries rétro, mais peut monter le volume jusqu'à 10 sans distorsion ? sans que le son soit limité à 5.

théoriquement les vieilleries sont tubesque.


il n'est techniquement "impossible........." de maîtrisser un réseau de résistances, mais il est toujours possible de transferer le son sur un vrai magnéto.

il y à bien quelques chose du coté obscure............ D travail pourquoi ? des vieux DAT, PCM et autre vieillerie....... des vieilles reverbes, de vieux multi-effet..........

si ça bave, ça crache et que le son distort un max et ultra coloré voire lo-fi c'est que vous êtes certainement du côté obscure.

Wink Wink

le côté obscure est impossible à atteindre sans utiliser de vieux ampli rétro grunge ultra coloré typé sublime.

=> vous perdez votre temps.

2/ les fichiers multi-track
3/ un magnéto
4/ une table de mixage
5/ le son pure presque en direct sur vos doigts.

FIN DU DUEL.

le côté obscure finira par gagner pour sublimer le son avec un son tubesque ........ (les 15 à 30 % de perte ...

pour le moment dans le duel :

1: Sigma delta
0: R-2R ( sublime est le son..

D est toujours dans le duel 80's : les mythes D adore.

il reste toujours les FPGA's pour le fun.

pour les vieux fichiers : Burr Brown pour le moment toujours dans le duel.
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MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D-WAVE a écrit:
Pendant que le duel continue entre le côté obscure Punk, Rock, Grunge (R-2R) audionumérique et la lumière Delta (Sigma Delta) dans les studios de Mastering.

D vous souhaite une bonne année.

D va passez au filtre Apodizing.

D va acheter des nouvelles machines plus coloré et de nouveau Eq vintage et autre conneries.

D à étudier le comportement de plus de 50 machines, l'écoute sur des enceintes de monitoring est à proscrire pour atteindre le niveau de bob ludwig THX 2.0.

D adore toujours la sensualitée des vieilles machines coloré avec leur vieux filtre vintage parfois le son affreux parfois meilleur et baveux, mais le tempo est le plus rapide ......avec un flottement intemporelle et de la phase injecter (que du bonheur) juste pour délirer.

https://www.youtube.com/watch?v=JWPnYXldfY8

D adore les vieilleries rétro, mais peut monter le volume jusqu'à 10 sans distorsion ? sans que le son soit limité à 5.

théoriquement les vieilleries sont tubesque.


il n'est techniquement "impossible........." de maîtrisser un réseau de résistances, mais il est toujours possible de transferer le son sur un vrai magnéto.

il y à bien quelques chose du coté obscure............ D travail pourquoi ? des vieux DAT, PCM et autre vieillerie....... des vieilles reverbes, de vieux multi-effet..........

si ça bave, ça crache et que le son distort un max et ultra coloré voire lo-fi c'est que vous êtes certainement du côté obscure.

Wink Wink

le côté obscure est impossible à atteindre sans utiliser de vieux ampli rétro grunge ultra coloré typé sublime.

=> vous perdez votre temps.

2/ les fichiers multi-track
3/ un magnéto
4/ une table de mixage
5/ le son pure presque en direct sur vos doigts.

FIN DU DUEL.

le côté obscure finira par gagner pour sublimer le son avec un son tubesque ........ (les 15 à 30 % de perte ...

pour le moment dans le duel :

1: Sigma delta
0: R-2R ( sublime est le son..

D est toujours dans le duel 80's : les mythes D adore.

il reste toujours les FPGA's pour le fun.

pour les vieux fichiers : Burr Brown pour le moment toujours dans le duel.


sinon le top : pour le moment.

machine d'origine sur i2s (10 cm max sans ordi) puis sur un magnéto d'origine.

Analyser de loudness pour choisir son album, horloge : la même, tous doit être identique : chance de réussite proche de 97%.

D mais la phase (la perte entre 15 et 30%)

une vieille batterie de voiture rétro pour alimenter le system.

entendre les r-2r's et les sigma delta's dans le même signal : il doit encore manquer d'une technologie.

tous est D, sans coloration.

Saloperie de monde moderne.

la mauvaise nouvelle est que le vinyle est trop proche vieux R-2R : la loudness ?

le vrai problème technqiue : le jitter sublime le son en R-2R : belle distorsion / et rend le son attroce en sigma delta pour le roll-off (impossible à voire)

en bréf sublime est l'impossible.
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MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D-WAVE a écrit:
D-WAVE a écrit:
Pendant que le duel continue entre le côté obscure Punk, Rock, Grunge (R-2R) audionumérique et la lumière Delta (Sigma Delta) dans les studios de Mastering.

D vous souhaite une bonne année.

D va passez au filtre Apodizing.

D va acheter des nouvelles machines plus coloré et de nouveau Eq vintage et autre conneries.

D à étudier le comportement de plus de 50 machines, l'écoute sur des enceintes de monitoring est à proscrire pour atteindre le niveau de bob ludwig THX 2.0.

D adore toujours la sensualitée des vieilles machines coloré avec leur vieux filtre vintage parfois le son affreux parfois meilleur et baveux, mais le tempo est le plus rapide ......avec un flottement intemporelle et de la phase injecter (que du bonheur) juste pour délirer.

https://www.youtube.com/watch?v=JWPnYXldfY8

D adore les vieilleries rétro, mais peut monter le volume jusqu'à 10 sans distorsion ? sans que le son soit limité à 5.

théoriquement les vieilleries sont tubesque.


il n'est techniquement "impossible........." de maîtrisser un réseau de résistances, mais il est toujours possible de transferer le son sur un vrai magnéto.

il y à bien quelques chose du coté obscure............ D travail pourquoi ? des vieux DAT, PCM et autre vieillerie....... des vieilles reverbes, de vieux multi-effet..........

si ça bave, ça crache et que le son distort un max et ultra coloré voire lo-fi c'est que vous êtes certainement du côté obscure.

Wink Wink

le côté obscure est impossible à atteindre sans utiliser de vieux ampli rétro grunge ultra coloré typé sublime.

=> vous perdez votre temps.

2/ les fichiers multi-track
3/ un magnéto
4/ une table de mixage
5/ le son pure presque en direct sur vos doigts.

FIN DU DUEL.

le côté obscure finira par gagner pour sublimer le son avec un son tubesque ........ (les 15 à 30 % de perte ...

pour le moment dans le duel :

1: Sigma delta
0: R-2R ( sublime est le son..

D est toujours dans le duel 80's : les mythes D adore.

il reste toujours les FPGA's pour le fun.

pour les vieux fichiers : Burr Brown pour le moment toujours dans le duel.


sinon le top : pour le moment.

machine d'origine sur i2s (10 cm max sans ordi) puis sur un magnéto d'origine.

Analyser de loudness pour choisir son album, horloge : la même, tous doit être identique : chance de réussite proche de 97%.

D mais la phase (la perte entre 15 et 30%)

une vieille batterie de voiture rétro pour alimenter le system.

entendre les r-2r's et les sigma delta's dans le même signal : il doit encore manquer d'une technologie.

tous est D, sans coloration.

Saloperie de monde moderne.

la mauvaise nouvelle est que le vinyle est trop proche vieux R-2R : la loudness ?

le vrai problème technqiue : le jitter sublime le son en R-2R : belle distorsion / et rend le son attroce en sigma delta pour le roll-off (impossible à voire)

en bréf sublime est l'impossible.


d arrivera t-il à trouver une machine dont les ures techniques sont plus de 19 bit ? sauf si les outils sont aussi faux. ( le meilleur son après 1995)
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=sI6hApZPv7A
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MessagePosté le: Mar Jan 14, 2020 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

D écoute un album moderne complétement fait en analogique puis remasterisée sur une vieilles machine rétro-digital-analogique (R-2R : une sorte de vieux sampler rétro) ) :

de Jack White (la fin d'une époque, monde moderne "le Rock is dead)

https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY

Wink

les reverbes à ressort sur l'ampli vintage sont top.

le côté obscure, la fin d'une époque.

maintenant que tous est D, il manque seulement que quelques Picosecondes au son. (10%)

D à disqualifier le PCM1610 (le plus sympathique rétro vintage rock)
du gras, un son flou, du clipping à gogo de la matière grasse, du jitter à gogo : en bréf tous est bon dans le son. (une super machine rétro-vintage au son grunge, du noise, mes meilleurs albums digital vintage "sublime"

https://www.youtube.com/watch?v=pAgnJDJN4VA

les vieilles machines sont des machines à groove lo-fi.


le vinyle : très très proche............................
https://www.youtube.com/watch?v=CTLF5dGVLoY

vous êtes prevenu les vieilles machines sont proche du vinyle.

le mouvement lo-fi n'est pas fini............................

D reventique le son 8 bit et plus de bibines pour le grand n'importe quoi.

aucune alternatine au son (PWN) dans l'autre dimensions (pas avant).

D à besoin de vieux system JBL rétro.

les sigma delta's ont gagner : Fucking world !!!

aucune preuvent formelle : une son plus métallique.

D va passer au DXD sans mur du brick .

Ps: vous êtes très loin de la réalitée.

une perte de temps est le son.

certainement pas sur des machines lo-fi ; quoi-que ?

pour les vieux trucs rétro vous pouvez remerciez les vielles machines rétro.

sinon 30 ips est le top son surtr terre. certain disque le son est affreux.

la loudnesss est aussi sur bande magnétique.

vous perdez votre temps, le son numérique à certainement gagner. sauf pour le plus important : la saturation, le gras, la couleurs.
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MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment les machines PCM / rétro /vintage mi-90's /moderne = haut de gamme ne sont que des samplers ultra hype. ( 2 octaves ? )

D doit essayer le son sur 5 bit de résistances, avant de passer au DXD soit 12 octaves ?

et tester le son dans les deux sens.

Archiver quelques vieux trucs est compliquer.

le Flutter et Wow sont plus évident sur des machines delta 'sss (séduissants sur bandes)

les R-2R's cachent la véritée .................

D n'a pas réussi à déterminer la fluctuation rétro des vieilles machines (le flutter et Wow est bien réelle oû de vieilles résistances ?)

oû une multi-copies de l'époques.

à mon avis si le son est trop bosster, il essaye seulement de rejoindre les vieilles machines soit le PCM1630 sur 16 bit sans aliasing rétro.

Agmenter la vitesse n'est pas la solution. mais pourquoi pas ?

résolution réelle : maximum à ce jour 20 bit dans les deux sens.
linéarité : les deux sont capables (R-2R/Sigma Delta)
Jitter : à vérifier.
pour le moment le son clean des machines modernes est techniquement meilleur.

le défauts des R-2R's est de 110 DB, les Sigma Delta sont à 130 DB.

mais comme tous est virtuel, j'upsample est tous meilleurs..............

en bréf le son vient d'en haut.

le plus compliquer est le point de non-retour 'le push-pull effect"

la loudness.

D émet des doutes sur le vrai son PCM.
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MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

D écoute une nouvelle machine typé "vintage sound"

de conception "atypique" peu connue pour le mastering.

THE LATTE JCF (encore une machine à explorer)

rétro-digital-vintage-old school :

https://www.youtube.com/watch?v=xtySHb_NLFo

Apprendre à écouter le son des machines D tu dois apprendre.

merde, mon CD player one bit étais le meilleur ? D préfére le son en basse tension éléctrique : les bas fond du son ..... les couleurs du phasing, du flanger, du chorus, des delay's digital = le son des guitars est certainement rétro digital "old scool"

R-2R : une whammy analogique impossible à métrisser, trop aléatoire.
peut être sur 5 bit.

Sigma Delta : le jitter va lui être fatal, non musical.
le jitter des R-2R's est beauté artistique.

(arrêter de lire mes conneries, il y à trop de R-2R dans la musique.
le jour oû le duel final aurra lieu : la musique n'existera plus.

l'un ne va pas sans l'autre comme le + et le -.

mon esprit est embrouiller avec plus de bibines Razz

D progresse vers l'obscurité instable et ténébreuse...

D doit arrêter la bibine, D à vu le coté obscure tenébreux sur de vieille machine .....

D adore délirer entre les technologies ...

les machines typé aussi font de la musique.

D doit affronter le Bitstream 20 bit : saloperie de chipset vintage.

en audionumérique, il est très important de commencer par le commencemment soit un vieux chiptune 8 bit.

D adore mettre ses vieux synthé analogique sur des multi-effets vintage, sous alimenté en tension éléctrique.

mon avis pour le moment les R-2R's fonctionnent comme un pré-ampli rétro, il n'aime pas la lumière delta sans distorsion dans le signal comme une lumière effrayante sans distorsion, il n'arrive pas à produire de la musique sans.

D doit acheter un variation de tension éléctrique pour sous alimenter le son.

ma guitare pignose avec son Hp central sous alimenter le son terrible, la couleur est sublime.

D adore jouer avec le vari-speed des vinyles et R-2R's.

les R-2R's sont des technologie audacieuse, sublime, étonnantes qui modifie certainement le son ( les risques sont de plus 10% ), les sigma's delta (risques limité à 10% de perte comme la class D)
Après les FPGA's sont très intéressant aussi.

les machines numérique ont trop de composants analogique.

le gagnant les mesures (bit réelle / linéarité / jitter / filtrage...........)
technique de mesure oû la séduction ? ?

Wink

un dac low cost haut de gamme ne coûte pas très chère :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?forums/audio-dacs-streamers-servers-players-adcs.8/

sinon dans duel : 21 bit R-2R et 20 bit sigma delta.

D aime la lecture audio-idio-phile.

Chaques Remaster que j'ai écouté n'est identique, le son est un puits sans font : les machines ont repris le contrôle....

D doit injecter du noise-analogique, de la distorsions du feedback, du larsen
: la limité des vibrations de vos HP's est la limité de la loudness.

réduire le nombre de bit à 5 bit.

tous n'est que de 0 et 1 soit le DSD ? ouvert / fermer, sans monde multi-niveau ?

bon voyage dans l'audionumérique.

D estime que les R-2R's ont un son plus lent, plus groovy, équivalent au tape machine pour le moment.

Sinon les R-2R's (de dernière génération) sur un system delta sigma, le son est en Black & White sans coloration comme le vinyle.

D recherche la couleurs multi-niveau.
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MessagePosté le: Mer Jan 22, 2020 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça sonne vraiment "D" doit encore travailler en espérant que le son sur 5 bit multi-niveau est le meilleur. (142 picosecondes en amont ) en 88.2 le jitter est plus mauvais sur ce genre de technologie.

risque de distorsion en amont, certainement "emprisonner" dans un conteneur audio-numérique.

tous ça avec une vitesse extrême moduler en "PMW" sur un réseau de résistances.

D travaille, avant d'écouter les machines mutantes. "$$$$$"

sinon petit problème technique vers 17 Khz : ? ( mimimum phase en amont)


D arrivera t-il à trouver tous les défauts de toutes les machines ?
oui.

D n'est jamais satisfait.
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi D n'est jamais content, rien n'est vraiment d'origine, le magnéto n'est pas le même (Specs technique meilleur mais les étages de sortie ne sont pas les mêmes ?)


Confused

3 tapes machines différentes / 3 ADC/DAC différentes : aucun ne sont identique.

mais oû sont passer les reverbes rétro ? entre 1989 (Vinyle/CD) et 2010 (Vinyle=CD) ?

en bréf, une perte de temps est le son.
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Pourquoi D n'est jamais content, rien n'est vraiment d'origine, le magnéto n'est pas le même (Specs technique meilleur mais les étages de sortie ne sont pas les mêmes ?)


Confused

3 tapes machines différentes / 3 ADC/DAC différentes : aucun ne sont identique.

mais oû sont passer les reverbes rétro ? entre 1989 (Vinyle/CD) et 2010 (Vinyle=CD) ?

en bréf, une perte de temps est le son.


probabilitée que les R-2R's ne sont que des multi-effect/étage d'ampli rétro typé vintage est plus que probant. (la bonne taille/ épaisseur pour le son à mon avis)

D s'obstine à déterminer comment sonnent les caisses claires 70's :
pour le moment le DSD avec un réducteur de bruit DBX est peu être envisageable à cause de forte luminosité ainsi que les capacités hors normes en général pour numériser le son (bien plus que ce que l'on peut entendre)

la stabilitée du son en DSD128 est incroyable, pour le groove toujours le HDCD.
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
D-WAVE a écrit:
Pourquoi D n'est jamais content, rien n'est vraiment d'origine, le magnéto n'est pas le même (Specs technique meilleur mais les étages de sortie ne sont pas les mêmes ?)


Confused

3 tapes machines différentes / 3 ADC/DAC différentes : aucun ne sont identique.

mais oû sont passer les reverbes rétro ? entre 1989 (Vinyle/CD) et 2010 (Vinyle=CD) ?

en bréf, une perte de temps est le son.


probabilitée que les R-2R's ne sont que des multi-effect/étage d'ampli rétro typé vintage est plus que probant. (la bonne taille/ épaisseur pour le son à mon avis)

D s'obstine à déterminer comment sonnent les caisses claires 70's :
pour le moment le DSD avec un réducteur de bruit DBX est peu être envisageable à cause de forte luminosité ainsi que les capacités hors normes en général pour numériser le son (bien plus que ce que l'on peut entendre)

la stabilitée du son en DSD128 est incroyable, pour le groove toujours le HDCD (le clipping aussi fait du groove) .


le HDCD ici : une sorte de pré-ampli rétro qui sature avec du grain sauf que le son est analogique en amont : (Rock/punk/......
https://www.youtube.com/watch?v=iErNRBTPbEc&list=RDiErNRBTPbEc&start_radio=1
D est presque que sûr que le son est sur deux octaves maximum.

pour comprendre le son, il est important de reconnaître le côté obscure audionumérique : le son de chaques machine(s)

les machines ont pris le contrôle de temps.

le plus séduisants fini toujours par gagner : la loudness, les murs de brick's et autre mojo infernal, les machines à bit's ?

D vient de passer au DXD multibit. Wink

pour les peak's audionumérique invisible , il faut beaucoup de puissantes.

D doit atteindre le 1ms de latence sur cable ethernet.



le problème c'est que D aime le bitstream (couleurs) ainsi que les R-2R's (black & white) pour le grain en composants discret.

le but est simple, un son identique pour tous d'une machine à une autre. "la loudness +3Db ?) la perte réelle du son dans une machine.

D aime les machines qui ralentissent la vitesse du son dans un conteneurs audionumérique : les machines en composants dicrets.

techniquement le son le plus rapide : Sigma delta + Class D (pas aussi séduissants que la bande analogique : impossible à saturer )
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MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

D va vous expliquer pourquoi les vieilles machines lo-fi sont génial.

1/ réduire le nombre de bit sur un réseau de résisantes rétro, du jitter à gogo épais aussi (le top)

2/ un mur de brick extrémenent violant qui coupe tous signal après 17 khz avec une baisse des frèquences : un roll-off comme sur le vinyle.
le son cogne sur le mur de brick.

3/ de l'aliasing coloré sur les hautes fréquences

4/ des peak's rétro épais (étirement du son comme un pré-ampli vintage)

bréf que du bonheur sur le vieux PCM1630 (le King of loudness)

https://www.youtube.com/watch?v=hTWKbfoikeg

Yeah ! une tuerie sur de vieille résistance rétro : les machines grunge vintage.

pour la suite : en douceur.................

https://www.youtube.com/watch?v=mf8DET7ILR4

D vient d'exclure les vieilles machines 80's.

une chose à la fois.

dans le 1er duel rétro vintage 80's : entre la K7 / Vinyle 33t 45t maxi 45t / CD
D aime tous.
un petit faible pour la bande magnétique.

pour le duel final : 1/2 Tape machine contre numérique.

le Mojo rétro et les vieux souvenirs vous ne pouvez pas lutter.

*aucune machine n'est parfaite pour le moment pour la bande analogique.
variation du son d'une machine à une autre.

pour le moment, il est très important de commencer par le début du son numérique.
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