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D-WAVE
Standing on the Beach
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MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2024 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai finalement une amélioration avec des machines plus récentes avec beaucoup moins de distorsion et une plus grande audibilité.

le rendering des machines est quand même différent mais toujours très proche l'une de l'autre.

ce qui fonctionne sur la machine A ne fonctionne pas bien sur la machine B
et inversement

l'écoute sur plusieurs system est à ce jour la meilleur technique

sur le system actuel que j'utilise j'ai rendu "incolore" alors que la source de test est coloré, mais si j'utilise une autre machine je peut entendre un autre point de vue qui est plus proche.

certaine chose sont impossible/difficile à entendre sur un system, mais uniquement au casque

grappillé 3% consiste à priori des performances techniques supérieur à la tête d'enregistrement.

la description ici est cohérente :
https://www.youtube.com/watch?v=Ckloav6vVgQ

comme il y a beaucoup trop et aucune machine de référence idéal dans l'audionumérique, c'est toujours du n'importe quoi sur la conception.

le prix dans l'audionumérique ne dit pas le niveau de précision, une fois les mesures techniques atteinte à partir de 80e après c'est juste une illusion

le seul truc négatif est du déphasage que peut générer une machine numérique qui n est pas sur la source sur des truc 1er prix même avec de bonne mesure technique.

beaucoup de saveurs en amont
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MessagePosté le: Ven Mai 10, 2024 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai attribuer une note Prestige de restauration de vieille bande analogique 70's
pour l'Edition "DOORS 50 Anniversaire
il n'est pas impossible de bizarreté de type façon autotune mais dans l'ensemble, le niveau d'audibilité avec rectification du wow & flutter apporte énormément.
à l'origine le 32 bit/3528 khz est utiliser sur le multitrack

j'ai une très bonne restitution

une autre édition à ne pas négliger avec un son plus rétro : la version de 2009 HDCD à 24/96 finalisation du fichier original, mais à partir du mixage finale

Que dire : 1 génération analogique sur la version à partir du multi Track
et une 2 -ème Génération analogique MIX finale sur la version HDCD

Aucun reproche des Editions utile
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2024 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Equipment de 1984

Je recommence par le début : bande U-Matic
le PCM1610 certainement ADC SAR
https://www.youtube.com/watch?v=X4L2wHX1x4Y

Finaliser en fin de mix
https://www.youtube.com/watch?v=iIeAt5invw0

la version moderne est à partir du multi Track tape machine , je me demande franchement rajouter du mastering + une perte digital supplémentaire n'est pas idiot, seulement un avis.

https://www.youtube.com/watch?v=J2ccDQ7CpfY&list=PLzPUqR0dELqaJLdmWIDFo7wvc3p3qWFH9&index=3

tous simplement fichier moderne finaliser et version disponible : le null test de -20db peut critique avec perte.
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MessagePosté le: Dim Mai 12, 2024 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la ré-éditions : mon cerveau est submerger avec plus informations, c'est vraiment brouillon.

la difficulté sur les variations ralenti plus dans le grave et accélérer des notes du Fairlight CMI : la seul solution à priori convenable des sous voltages est une écoute en MONO en Class D

Je trouve vraiment difficile comme écoute avec les différents sample
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MessagePosté le: Dim Mai 12, 2024 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

D regarde le concert en Live Streaming de Jarre avec Brian May :
https://www.youtube.com/watch?v=GzjG95rB96Q
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MessagePosté le: Mer Mai 15, 2024 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petite note d'écoute :

Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon (1973) SACD ] (Analogue Production Remaster 2021)

mon avis sur le rendu, à l'origine source original suivi d'une numérisation en DSD de type AKM en DSD256 à l'origine
des manipulations de données en baisse vis à vis de l'original modifier 256 à 64

le rendu est quand même l'un des plus impressionnant

la marge audionumérique est quand même très vaste

aucune idée, je n'est jamais écouter la source en direct, "sur les transitoires"
le set analogique de modulaire de l'album n'est pas dégueu

j'utilise dac en basse de ESS converti je pense DSD WIDE
comme sur la machine utiliser qui est un AKM en entrée et un ESS en sortie

intéressant comme écoute, et aucune idée des informations à faible volume sur ce genre de méthodologie vis à vis de PCM
la sensation de direct est palpable ainsi que le positionnement au couteau du mélange.

Je pense à un très bon fichier test de type DSD
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MessagePosté le: Ven Mai 17, 2024 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que D 'effectue quelques test audibilité sur sont modeste system

entre micro filaire et sans fil

et autre cable AES vs SPDIF sur sont system en fibre optique :
https://www.youtube.com/watch?v=8k-7jzZ8L4s

D à trouver la bonne réponse en blind test

mais à un problème de luminosité trop trop en avant (ESS) vis à vis d'autre machines, la cause est la compression aussi

Si vous aimez tous les bruits de micro : D adore donc achat utile mais lumière sans contraste.
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MessagePosté le: Ven Mai 24, 2024 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

D envisage encore de changer de system ;

Quoi qu'il en soit en théorie tous devrait bien ce passer sur

Wish Remastered 30 anniversaire

un ADC de mesure identique à celui installer dans un audio précision et une horloge au rubidium à 38 000 E
* deux ADC dont le même AKM pour une double vérification sur un Audio Précision à des vitesse différente , j'airai bien rajouter un adc sar pour qu'une guerre sans fin sur le résultat de précision globale

en amont entre la tête de lecture "quelques élément inconnu avec perte"

mais dans l'ensemble le voyage dans le temps est réussi.
l'enchainement des Kick's endiabelé proche d'un groupe de métal dans le bas
le contraste plus sombre de la "harp" un sample plus Dark sur un vieux sampler
la séparations des différents vocaux et multi FX

l'illusion fonctionne, dans la voiture de D de toute façon limiter à 44.1/16
sur sont modeste sigma delta X128
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MessagePosté le: Sam Mai 25, 2024 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=ryxCWH4TZ4o

il ne reste plus qu'à explorer les bootleg's
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MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je peut dire sur l'audibilité d'une manipulation mathématique
sur mon Dangerous Source : Audible jusqu'à -300Db comme le Dither
dont l'illusion de mieux entendre demande de faire des tests entre un élément reproductible et le passage dans le domaine numérique pour une meilleur compréhension.
Pendant que ess hyperstream typé PWM avec des informations de bas niveau, peut être instable sur mon system amplification class AB et bizarrement incolore blanchie comme une transformation de mon ampli en class D
la stabilité est quand même impressionnante mais
j'avais donner à mon avis l'un des meilleurs l'4490seq mais des doutes subsiste

le Burr Brown moderne "multisegmented" sigma delta, j'entend le mieux les différences des machines. encore à étudier

de toutes façon le rendu c'est surtout la partie analogique
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MessagePosté le: Mar Mai 28, 2024 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

D-WAVE a écrit:
Qu'est ce que je peut dire sur l'audibilité d'une manipulation mathématique
sur mon Dangerous Source : Audible jusqu'à -300Db comme le Dither
dont l'illusion de mieux entendre demande de faire des tests entre un élément reproductible et le passage dans le domaine numérique pour une meilleur compréhension.
Pendant que ess hyperstream typé PWM avec des informations de bas niveau, peut être instable sur mon system amplification class AB et bizarrement incolore blanchie comme une transformation de mon ampli en class D
la stabilité est quand même impressionnante mais
j'avais donner à mon avis l'un des meilleurs l'4490seq mais des doutes subsiste

le Burr Brown moderne "multisegmented" sigma delta, j'entend le mieux les différences des machines. encore à étudier

de toutes façon le rendu c'est surtout la partie analogique


un enregistrement peut ne pas marcher sur la A et être séduisant sur la machine B

pour la CD tech de bob : les rééditions sont utile, la 1er génération sont des machines grunge digital même avec un super DR de 12 (80's) acquisition
la variable rétro utilise les 3 : multibit (des problèmes identifier ) /sigma delta/SAR et autre discret donc très variable avec clignotement erreur en permanence mais il faut respecter les vieilles machines

il reste encore des vieux trucs à revoir
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D-WAVE
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MessagePosté le: Mer Mai 29, 2024 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas dans l'analyse
AKM à un haut degré d'expertise; plus réfléchi
ESS essaye d'innové
logic circuit : un grand classique "rapide" juste après le DSD
Burr Brown : du grunge au clean moderne

le test : Nirvana "smell like teen spirit"

évolution du multibit rétro sans oversampling de 1992 avec correction d'erreur qui clignote en permanence et un décalage temporelle identifier, en bref

et la version de 1996 (en théorie une édition utile) interne 352 KHz
en sortie 44.1/16

Si un system ne voit pas la différence : une évolution est utile

Alors D sur ta vieille machine digital gruge : une tuerie la version de 92

D adore le culte Burr Brown, ça distors sa bave, sa crache

les vieux R-2R's une vrai Fuzz Mania avec des filtres variables

https://www.youtube.com/watch?v=e0UWT0dFSQE

Alors D tu écoute toujours ta vielle machine rétro

des résidus pas toujours identifiable.
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riét
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MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2024 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe post punk de Toulouse
Candélabre : https://candelabre.bandcamp.com/album/for-to-have-time-is-to-have-wings-3
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Gone!
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MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2024 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le son de guitare vous rappellera quelque chose.
https://www.youtube.com/watch?v=NMFtf8YKwxA
Groupe franchement pas mal.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
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valere
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MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2024 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fontaines D.C.
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