FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
4:13 Dream Trinity Webzine review

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deadivo
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1
Localisation: Diélette

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 17:48    Sujet du message: 4:13 Dream Trinity Webzine review Répondre en citant

Une chronique de 4:13 Dream sur le webzine Trinity


"Après quatre singles peu convaincants essaimés le 13 de chaque mois et un EP de remixes pour faire patienter encore un peu, l'album est finalement sorti fin octobre. Attendre quelque chose de The Cure n'est plus forcément de mise depuis de longues années, depuis "Disintegration", et malgré quelques réussites sur "Wish", "Bloodflowers" ou "The Cure", chaque disque manquait cruellement de vie et de cohérence, tour à tour empâtés, longs, brouillons ou décousus. Quelques sursauts le temps de concerts souvent magistraux entretenaient la flamme de vieux corbeaux conciliants. Un nouvel album, le treizième donc, parcourant les rêves ou plutôt les vagues existentielles de Robert Smith, un disque qui s'ouvre sur "Underneath the stars", un prélude plombé, grandiose et épidermique. Tout est dit, le son, la mélodie, le chant intimiste chuchoté, les brisures rythmiques, un catalyseur de frissons, envoûtant. Le ton est donné, The Cure a retrouvé la cohérence sonore et l'équilibre, la présence de Porl Thompson à la guitare apporte beaucoup, la basse est beaucoup plus présente et Jason Cooper trouve de mieux en mieux sa place en développant un jeu personnel. Dès le second titre, "The Only One" (l'un des 4 singles), la magie pop aérienne et euphorisante fait effet, si la lignée "Just Like Heaven" est évidente, le souffle et l'énergie emportent et le titre est étrangement transfiguré dans cette version album (ce qui se vérifiera sur les trois autres dont les 13mix des versions singles étaient également assez fades). Au fil d'un disque aux titres courts et à la durée restreinte (50 minutes), on retrouve l'univers d'un The Cure entre pop, onirisme et tension. Sur 13 titres, près d'une dizaine résonnent à mesure des écoutes, entre sommets: l'ouverture ("Underneath the stars"), "This, Here and Now, with You", "Sleep when I'm dead", "The Only One", dérapages saisissants sur "The Scream" ou le final chaotique et presque excessif "It's over", des titres qui se révèlent comme l'épique "The Hungry Ghost", le lancinant "The Perfect boy" (écho à la "Perfect Girl" de "Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me) ou le galop rageur de "Switch". Si la tentative "british beat" très sixties de "Freakshow" est un peu malhabile, "4:13 Dream" est dense, vivant et nourrissant dans son ensemble. Depuis près de quinze années The Cure n'avait pas produit un album de cette présence, impliqué jusqu'à l'os, ciselant un son à leur mesure (l'un des aspects clé de ce disque) et maîtrisant de bout en bout des variations comme aux plus belles heures du groupe. Un grand disque de 2008 tout simplement!

Silver Edward

http://www.asso-trinity.org/Trinity-Chroniques.php?page=affiche&chronique=199

Un album qui renoue avec un son aéré et une cohérence depuis longtemps absents dans les disques de The Cure.
_________________
From the atomic sea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doms
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je suis du même avis que toi pour ce nouvel album, je ne comprend pas du tout se qui cloche pour les ventes qui sont catastrophiques mis à part que robert fait souvent n'importe quoi pour promouvoir ces albums depuis wish..............quand je pense qu'aux usa les cure était un des plus groupe anglais et que maintenant Keane, Oasis ect leur mange la feuille je suis vert pourtant 4:13 dream posséde tout ce qu'il faut..............en tout cas en france les gens ne connaissent plus cure car ce n'est plus à la mode, on a qu'a regarder mtv aucun clips aucunes promo et les radios n'en parlons pas tout juste s'ils connaissent cure comme les disquaires tu es obligé de repeter plusieurs fois cure pour qu'ils comprennent......ah oui...cure....je ne sais pas,,,,,,,,,???????????
je pense que 4:13 dream est un trés bon album mais il est sorti trop tard avec des singles inéxistants en radio et chez les disquaires, aucune promos mis à part les fans personne ne sait si cure sortait un album......................tout simplement cure est defitivement mort et robert malgré mon respect tu as fini d'achevé le groupe avec tes délires à la !mort moi le neuf rien que pour l'album the cure sortir un album puis aprés les singles c'est suicidaire ne parlons pas de bloodflowers aucun single alors que maybe someday a cartonné sur les ondes américaines, oui je suis en colére car je vois les ventes de 47:13 dream catastrophique et je suis déçu..............quand au dark album je n'y crois plus cure est mort définitevement tanpis .......mais je n'oublierai pas la follie pour head on the door jusqu'à wish aux usa...........c'était génial...sniffffff...doms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manon_Sometimes
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 2135
Localisation: Underneath the Stars ..

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

doms a écrit:
cure est defitivement mort et robert malgré mon respect tu as fini d'achevé le groupe avec tes délires à la !mort moi le neuf


A la mord-moi-le-nœud serait déjà plus français. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
aka dale cooper
The Top
The Top


Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 639
Localisation: les draps

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais doms, n'est pas français...
_________________
fort comme la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super Pato le basset fou
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 10060
Localisation: Where the birds always sing

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Drôle de théorie quand même. scratch Very Happy

Je comprends pas qu'on puisse s'énerver à ce point parce que le groupe ne vend plus assez d'albums non plus... Certes ça nous montre de plein fouet que le monde de la musique est devenu pourri mais ça les Cure n'y peuvent rien. Sad

Ils sont peut-être "morts" médiatiquement, mais morts tout court heureusement non. Smile
_________________
With everything gone
And all still to come ? (...)
In each other's arms
So near and so far...


The Cure - Underneath the stars


www.myspace.com/novembertwelve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard