FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Depeche Mode
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

riét a écrit:
DM qui joue hier à basle pour les 70 ans de Ferari, moi, je vous le dit "where's the revolution" Very Happy


Laughing

pas faux!
bah même les festoches ont des noms à la con ( mtv chépaquoi cocacola où Cure avait joué là à Rome)

(et la ligue 2 de foot, la dominos league, ptin la honte quoi Laughing )
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

À Lille hier soir, la salle glacée de novembre 2013 a laissé place à une Arena surchauffée après 4 ans d'attente par un chaleureux public Nordiste et par DM, particulièrement Dave Gahan, en pleine forme. Mention spéciale pour ma part à l'égard de Cover Me, Wrong, Barrel Of A Gun. Toutefois et à titre personnel, le chant de Martin Gore ne me procure aucune émotion, sans doute ne suis-je pas assez fan. Par ailleurs, le son frôlait parfois la bouillie sonore (I Feel You), nous sommes avant tout dans un stade de foot. Ces considérations de côté, ce fut un bon concert, j'ai passé un agréable moment. Très important, j'ai à présent quelques repères du Stade Pierre Mauroy au cas où THE CURE s'y produirait un jour Wink





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
À Lille hier soir, la salle glacée de novembre 2013 a laissé place à une Arena surchauffée après 4 ans d'attente par un chaleureux public Nordiste et par DM, particulièrement Dave Gahan, en pleine forme. Mention spéciale pour ma part à l'égard de Cover Me, Wrong, Barrel Of A Gun. Toutefois et à titre personnel, le chant de Martin Gore ne me procure aucune émotion, sans doute ne suis-je pas assez fan. Par ailleurs, le son frôlait parfois la bouillie sonore (I Feel You), nous sommes avant tout dans un stade de foot. Ces considérations de côté, ce fut un bon concert, j'ai passé un agréable moment. Très important, j'ai à présent quelques repères du Stade Pierre Mauroy au cas où THE CURE s'y produirait un jour Wink




Au fait vis-à-vis de l'annulation de 2013 et par respect pour leurs fans, ils auraient pu avoir un petit mot, éventuellement faire un extra vu l'ovation et un second rappel avec un p'tit Just Can't Get Enough, enfin bref ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai à croire qu'ils s'en tapent le coquillon...
Je comprends pas ces caprices de diva, et c'est pas les seuls.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2017 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

DM ce soir, 20h50, sur ARTE ... ah non merde, sur la 17!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
DM ce soir, 20h50, sur ARTE ... ah non merde, sur la 17!


Excellent documentaire pour ma part!
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

olipunker a écrit:
valere a écrit:
DM ce soir, 20h50, sur ARTE ... ah non merde, sur la 17!


Excellent documentaire pour ma part!


Pareil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Malgré quelques coquilles, au moins une énorme faute de goût (Exciter qui viendrait après un "album faible") et une dernière partie qui, comme la carrière de DM post-Ultra, accuse une baisse de qualité certaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

une pétain de belle hommage à Bowie que cette reprise de Heroes.
alors DM sort plus d'album à la hauteur depuis un bail, mais par contre le père gahan il se bonifie vocalement je trouve !!!

https://www.youtube.com/watch?v=q6yzrZfgQvI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi je trouve qu'il en fait au moins 15 tonnes de trop; ça fait carrément forcé.
Pas raté, mais je suis pas sur le cul non plus...
(j'ai préféré la version live)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taillée pour Gahan, ai bien aimé moi.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

yep avec un peu de retard

Présent à Bercy le 3 décembre dernier. j'avais pas vu DM depuis 1988 (tour for the masses), pendant longtemps j'avais peur de gâcher ce sublime souvenir ... et faut dire que ce concert à Bercy a été magique... Bon le début de set est la seule chose sur laquelle j’émets des grosses réserves. des morceaux trop mous... ça décolle bcp trop lentement...
Des morceaux comme barrel of a gun ou precious sont vraiment d'un ennuie en live je trouve. Sans parler d'un morceau génial comme A pain that... qu'ils s’évertuent à jouer depuis quelques tournées en version remix, que je trouve vraiment plan plan à coté de la version album ... remplacer barrel par un behind the wheel et laisser le récent so much love aurait gagné en intensité.
Mais on sent que comme à bord d'un avion ça décolle tranquillou et j'avoue qu'il y a eu des pétains de moments forts et intenses... et notamment l’enchaînement where's the revolution (qui passe plutôt bien en live pour ce qui est des morceaux de spirit, tout comme going backwards), everything counts, stripped, enjoy et NLMDA... ENORME tout bercy décolle avec eux... le public reprend enjoy encore et encore après la fin du morceau et même encore un peu après NLMDA... Dave gahan a fait par moment le show à lui tout seul et a été d'une générosité et à la recherche permanente d’interactions avec son public.
Rappel sans prise de risques mais efficace avec un trio walking in my shoes, question of time et personal jesus pour finir.
les visus sont plutot réussis mais parfois un peu trop absorbant.

les ponts négatifs : le son par moment à la limite de la saturation (et c'était pire pour la 1ière parte, un groupe chinois plutôt intéressant à découvrir)
Les morceaux de martin gore au chant, ennuie, ennuie... insight et strangelove (qui même serait chanté par gahan a quand même plutôt mal vieilli), à la limite Home et encore... Jétais presque heureux d'un drôle de choix de mixage des voix ou gordano était presque plus fort que gore... ça a appuyé de manière intéressante et offert du relief à des morceaux ennuyeux

Mais y a pas à chier , y a des groupes comme cure ou Dm qui savent transcender Bercy et qui te donnent l'impression qu'ils jouent à la maison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark kiss
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1264

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai chopé des places pour un festival près de chez moi.
Prix correct,je me dis que pour un premier concert de DM c'est bien.
Vu l'âge et parfois le prix exorbitant des places j'avais un peu peur de lâcher 200 euros.
On verra bien ce que ça peut donner et je suis tout de même bien excité à l'idée de les voir!
_________________
peace&fuck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'on parle du film de Tim pope, DM aura le film sur ses fans via netflix

https://twitter.com/Ultra_Depeche/status/1124824993555210241

https://www.avcesar.com/actu/id-27384/depeche-mode-sur-netflix.html


The cure était au hall of frame, Martin gore a eu droit au MOOGFEST
https://parklifedc.com/2019/04/30/interview-martin-gore-of-depeche-mode-in-conversation-with-daniel-miller-of-mute-records-moogfest-2019-4-26-19/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen2003
Faith
Faith


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 151
Localisation: Poitiers, France

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

The X Phil a écrit:
Bof, moi je trouve qu'il en fait au moins 15 tonnes de trop; ça fait carrément forcé.
Pas raté, mais je suis pas sur le cul non plus...
(j'ai préféré la version live)


Tu m'étonnes.... j'en peux plus de ses "touche boules", sa chicken dance et ses poses.... Fan indécrottable depuis 1983, j'ai fait toutes les tournées de 1986 à 2013... 2009, j'ai détesté, 2013, j'ai détesté... à part Nimes qui fut mon dernier concert. Depuis je me refuse à pourrir tous les souvenirs 86-07.
Je me contente des albums dont je continue à apprécier, allez.... 4 ou 5 titres par LP depuis SOTU.
Je préfère nettement son attitude et sa voix quand il est en solo, en collaboration diverses (le titre avec Goldfrapp est magique) ou avec les Soulsavers dont j'attends avec impatience le 3ème album.
J'ai maté le documentaire par curiosité... bah ça fait bien pâle figure à côté de 101 :p
_________________
WAITING FOR WORDS - NOUVEL ALBUM : EGOCRACY
+
Lovesongs, 12 covers from The Cure - Freedownload @ https://waitingforwords.bandcamp.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai revendu tous les albums post Ultra (sauf Playing the Angel, que je trouve toujours bien et presque à la hauteur du passé).
J'achèterai probablement pas le(s) prochain(s), sauf miracle.
Et pareil, les tournées, c'est fini en ce qui me concerne.

Mais ça reste le deuxième meilleur groupe du monde entre 81 et 97.
Faut juste s'arrêter là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riét
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 1093
Localisation: l'austrasie

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2020 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dave gahan se prend de plus en plus pour billy idol et nous sert la soupe à la grimaces à chaque fois maintenant. que ce soit dans le dispensable film "Spirit in the forest" , que dans sa nouvelle participation au projet HUMANIST ( morceau sympa mais sans plus)

https://www.youtube.com/watch?v=A-X_TWVKfKI&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3gIzh4-Z73TCa_Wwlqjph4GZrCYb2PWJW9HcZBW7yTHNur2hGkTO5s7RU

Je pense qu'on sera majoritairement d'accord de toutes façons pour dire que la meilleure période des Mode était la période avec wilder.
Après... il y a de bonnes chansons par çi par là, mais rarement un bon album complet ( et de plus en plus de morceaux chiants et plats).
Bon après je reconnais la difficulté de se renouveler et de continuer à faire du très très bon avec une telle longue carrière. je fait un peu le même constat avec the cure ou j'ai du mal à trouver les albums en intégralité très bon après Wish ( et où je trouve même dans certains disques post 1992, des morceaux que je déteste Wink
On verra ce que vaut ajd'hui un nouveau the cure, ce qui j'avoue m'excite autant que me fait peur Wink


Dernière édition par riét le Mar Jan 14, 2020 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2020 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip - mais je prolongerais la période Wilder jusqu'à Ultra (même s'il est parti juste avant), que je considère comme un des meilleurs albums du groupe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soledad DLC
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 504
Localisation: Villeneuve Les Avignon

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2020 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

riét a écrit:
une pétain de belle hommage à Bowie que cette reprise de Heroes.
alors DM sort plus d'album à la hauteur depuis un bail, mais par contre le père gahan il se bonifie vocalement je trouve !!!

https://www.youtube.com/watch?v=q6yzrZfgQvI






Merci Riet :version vraiment très classe Gahan assure Cool

_________________
Too alternatif to be old

Loving The Alien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le docu est sympa, la reprise est surprenante et réussie, on s'attendrait à un truc plus électronique venant de DM, mais là c'est très très épuré et c'est agréable à écouter.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 52 sur 59

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard