FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boîte a Idée..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, voici les questions que nous nous posons au sujet du Club américa, et les attentes que nous avons en général.


philou (...) a écrit:
(…)]Je ne sais pas ce que va devenir le forum mais
en attendant, on pourrait essayer de rappeler clairement les règles édictées dès le début et surtout les appliquer :

Donc après lecture, si j'ai bien compris :

- pas de discute type msn dans une autre section que le club america. c'est ce qui semblait poser problème? (…)


Bon Tony a l’air d’être d’accord sur les discussions type msn dans la rubrique club américa (ça m’étonne car je n’vais pas compris cela) :

tony a écrit:
Je me suis moi même pas mal exprimé sur le sujet...et je ne peux qu'être d'accord avec philou...



Doc qui demande si on peut cohabiter tous ensemble : les « serieux « et les « gueules à soupe »


doczaius a écrit:

( …)
La ligne editoriale : un souhait de "respectabilité " a été soulevé lors des discussions sur le chat concernant APD. Je ne sais pas quels sont les rapport que les tauliers du forum ont construit avec le groupe et Universal, et à vrai dire je m'en fou. Cela dit, il faut considérer le coté "convivial" qui est un principe fondateur d'un forum. s'il faut devenir un forum officiel bis, ça ne me semble pas avoir grand intéret (le site off et ses dépendances étant, pour ce qui me concerne, assez lamentable)
bref, à trouver un juste milieu pour que tout le monde puisse s'y retrouver, à savoir à la fois ceux qui veulent poster serieusement, et ceux qui veulent donner par exemple une recette de soupe. Alors je sais que c'est pas simple à faire, mais par contre je pense que cette recherche de respectabilité est pour ma part un critère qui ne peut pas être recevable, dans la mesure ou ça induit pas mal de chose qui ne peuvent qu'être préjudiciable qu'a APD dans son rôle de Forum, qui est, même si c'est virtuel, un lien social.



Rod-x qui se pose les mêmes questions :

Rod x a écrit:
Shocked
J'avoue ne pas trop comprendre la tournure que prend cette section "Club America" ! Fini les conneries donc ?!(…)
Quel intérêt donc de garder en vie cette section ? No comprendo ! Shocked



Et je suis sure que beaucoup d’autres attendent des réponses claires et précises sur ce sujet.

Autre chose de soulevé à maintes reprises, la modération, on demande pour beaucoup à ce qu’elle soit objective, non partisane : on attend toujours des réponses …

Faut-il que je cite à nouveau tout le monde ??

Il me semble que Philou et Doc se sont exprimés copieusement sur ce topic à ce sujet., et qu’ils ont eu l’appui de certains.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose esperer que la vie ne s'arrête pas au forum pour certains Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de résumer toutes les propositions faites par doc et les autres au debanissement de soledad Confused
faut que je vous dise: je crois qu'elle n'en a rien a fouttre....
par contre, y'avais des tas d'autres points intéressants...mais bon on va peut etre rester 2 mois sans rien dire en attendant le "verdict" Laughing
menfin.........

par contre pour le reste......je pense que desfois faudrait quand meme apprendre a rester simple dans la vie...ca manque assurément a certains ici.
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y' a un tas d'autre point interessant à voir :

Un débat a été soulevé : le soufflet est monté, puis est retombé, mais le problème est toujours latent, les questions toujours sans réponses officielles, les décisions ne sont pas prises, et je ne pense pas que ce soit en laissant les choses en l'état que ça va s'arranger, c'est reculer pour mieux sauter.

Pour Soledad, oui , je ne pense pas non plus qu'elle reviendrait, mais de savoir qu'elle a le choix, me semble plus juste.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 13410

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

*Aurélia* a écrit:
j'ose esperer que la vie ne s'arrête pas au forum pour certains Laughing


c'est là qu'est l'os ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui c'est pour ça que certains se désepèrent de s'ennuyer sur le forum, ils n'ont rien d'autre à faire ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

que d'ultimatums !
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ou as tu vu des ultimatums ??

On n'est pas en mesure d'en poser de toute façon ; au pire je risque de subir le meme traitement que Sol, mais vous , vous ne risquez rien, donc je ne vois pas bien comment je pourai poser un ultimatum...

On veut juste savoir ce qui est décidé ...suite au débat que vous avez vous même ouvert.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar


Dernière édition par SeatNumber le Mar Fév 17, 2009 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelia_
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1580
Localisation: 12 Avenue George V

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce que tu prend, mais en tout cas fait tourner, parceque ça à l'air bien puissant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

... si toutefois quelque chose a été décidé !

peut-on oui ou non poster des aneries dans la section appropriée sans que ça puisse " nuire " au forum ?

Si il ya bien une chose que l'on a tous en commun, c'est que ce forum fonctionne a plein régime !

@ aurelia : TOTOM ne prend rien, je rappelle que la fumée " pollue " ...

par contre, j'en connais qui devraient prendre des trucs ...
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

CECI N'EST PAS UN EXERCICE… je répète : CECI N'EST PAS UN EXERCICE…

ÉVACUEZ LE FORUM !




C'est une mesure d'urgence, il est grand temps d'aller prendre un grand bol d'air à l'extérieur… Mr. Green
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait faire un topic... je voudrais parler de ...:Sujet , rdv sur le chat.. si ca vous dit... tel heure ... non?
Confused
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais mais ça marche aussi ça
http://www.windowslive.fr/messenger/
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoOn
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 2517
Localisation: M13

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui ..certe
_________________

Moon and Moon




(\__/)
(_'.'_)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nikola
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7900

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

jenny a écrit:
mais bon on va peut etre rester 2 mois sans rien dire en attendant le "verdict" Laughing
menfin.........


pourquoi "on"? C'est ce que moi j'en dis, après si toi tu veux faire autrement, rien ne t'en empêche.
Et je ne mettrais pas un smiley " Laughing " à côté de tes intentions vis à vis du forum.

@totom... tu te prend grave la tête pour pas grand chose... tes opposition "sérieux" contre les autres... c'est profondément pathétique... Il y a plus grave dans la vie que tes questions existentielles sur la tournure que doit prendre le forum.
C'est presque flippant que ça puisse te hanter à ce point.

Le procès de la modération à deux vitesses est tout aussi grotesque... Ma "méchanceté" n'était pas assez modérée? La niaiserie non plus visiblement puisque l'une comme l'autre ont alimenté le débat.
Je ne compte pas le nombre de MP que j'ai reçu por me dire que des posts à moi avaient été supprimé car trop polémiques. Donc un peu facile de se mouvoir en victime et dire "bouhhhh Crying or Very sad lui il a le droit..." sans déc...
Quelle réponse on peut espérer à question sur les intentions de l'équipe en terme de neutralité dans la modération? lol

Pour la partie qui me concerne, pas besoin de modération. Si le forum repart, il n'y aura aucun problème puisque je ne participerai ou ne répondrais qu'aux posts des gens qui ne se méprendront pas sur le ton que j'emploie (ceux qui n'ont pas besoin d'un mode d'emploi).
Au moins tout le monde pourra cohabiter sans prise de becs.

Du coup ça donnera des monologues comme celui de BertrandBogosse64 dans le topic foot... l'échange pourrait être sympa... mais voilà, je n'ai plus aucune envie d'échanger un seul mot avec... c'est plus sûr...

Le souci n'a jamais été la section club america, même si les gens ont quand même le droit de dire que le déballage est un peu indécent (VDM)... ils ne l'interdisent pas pour autant... il y a une nuance importante, non?

Totom, résumer le truc en "alors est ce qu'on a le droit de poster des trucs débiles?" désolé mais t'es assez grande pour juger toi même si ce que tu postes va intéresser un peu plus de monde que ton cercle d'amis.

Tout ça pour dire que dans les propositions de certains, il y a surtout un procès à demi mot à l'encontre du forum et son équipe...
Et c'est là que je pige pas... pourquoi rester dans un endroit qui ne nous plaît pas?
L'exemple de freecuriste peut encore revenir sur le tapis... Avant d'être un problème de personnes, c'était avant tout un problème d'état d'esprit... l'alternative d'un forum plus "relax", plus "revendicateur", plus "entre potes" a été proposé, on a été plusieurs à tenter l'aventure en parallèle histoire d'avoir deux espaces différents. Puis quand je ne m'y snetais plus à ma place, j'en suis parti, sans imposer aux créateurs de changer ceci ou cela... je n'y ai rien vu de compliqué et je n'ai pas eu l'impression d'être persécuté quand le débat s'est posé.

Pour plus de précisions, j'accepte les rdv sur le tchat via MP #Bad Talk
_________________
"Le poète qui dort dehors et qui dans les bras de Morphée rêve des mots d'un mort célèbre et mords ses lèvres." S.D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand64
Show
Show


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4840
Localisation: prisonnier du peuple des forêts !

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une suggestion : et si on arretait tout simplement de se prendre la tête pour le moindre petit truc ??

laissons ceux qui veulent délirer le faire à l'endroit où ils peuvent le faire

Laissons ceux qui veulent rester " sérieux " l'être sérieusement ...

Laissons ceux qui veulent poster des trucs pas interessants les poster ( si c'est vraiment pas interessant, personne ne répondra , donc là on pourra dire que c'était pas interessant sur le coup ! )

Continuons à parler de la musique des CURE car c'est ce qui nous regroupe tous ici !

et pas d'inquiétude ! A PINK DREAM reprendra des couleurs naturellement dans quelques jours aprés les concerts de Londres ! d'ailleurs à ce sujet, on compte sur vous les chanceux qui vont à londres pour faire de chouettes compte-rendus de vos périples !!

certes on peut pas tous s'aimer ( dommage, j'aurais bien fait un calin collectif dans la paille avec tout le monde !!! Embarassed ) mais nous pouvons au moins nous respecter !

sur ce ...



j'vais me faire un café !
_________________
remettons au goût du jour le jeu " STOP BEURK " !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jenny
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 2601

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nikola a écrit:
jenny a écrit:
mais bon on va peut etre rester 2 mois sans rien dire en attendant le "verdict" Laughing
menfin.........


pourquoi "on"? C'est ce que moi j'en dis, après si toi tu veux faire autrement, rien ne t'en empêche.
Et je ne mettrais pas un smiley " Laughing " à côté de tes intentions vis à vis du forum.



tu n'etais pas plus visé que ca avec ma phrase.
quand a mes intentions vis a vis du forum.....la pour le coup Laughing
je n'ai aucune intention, ni meme la prétention d'en avoir.
ce forum existe et me satisfait. il y a eu des moments ou ce n'etait pas le cas et je me suis abstenue de participer.
ca se limite a ca, mes intentions.
_________________
donnez moi de nouvelles données
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

@ Niko, si tu savais ce qui me prends vraiment la tête en ce moment ... rien à voir avec le forum et sa survie...
J'ai juste répondu aux appels désespérés de la boite à idée ..et en voyant que certaines personnes semblaient croire encore qu'on pouvait tout se permettre sur "club américa", j ai voulu faire clarifier les choses. Parce que si, le soucis , c'est quand meme qu on nous a dit que nos posts nuisaient à la survie du forum...

Mais visiblement c'est pas possible de clarifier.

Sinon, même attitude que toi, comme quoi on se ressemble hélas, Totom is dead, il n'y aura plus aucune allusion niaise ici, à part ce débat que je souhaite vivre jusqu'au bout, car il m'éclate bien au final ...

Et comme tu le dis, si je ne me plais plus ici, je m'en irai. Pour l'instant j attends juste de voir si je peux continuer à communiquer avec les gens que j'apprécie, dans autre chose qu'un tribunal.
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar


Dernière édition par SeatNumber le Mar Fév 17, 2009 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors....

Il n'y aura pas de nouvelles directives concernant la modération avant que tous les débats ne soient clôturés. Je pense, comme je l'ai déjà dit, que c'est aux membres du forum à trouver la solution et il me semble que les langues commencent a se délier.
Si jamais vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors on tranchera en relisant et en analysant tout ce topic et en rassemblant tous les MPS et mails qu'on a reçu de membres qui n'osent pas ou plus poster en ce moment.
A vous donc d'être assez intelligents pour y réfléchir et vous remettre en question.

PS: pas la peine de mettre Soledad au centre du débat. Elle ne remettra pas les pieds ici et ce ne sont pas les mensonges qu'elle est en train de dire à propos du forum et de moi qui me feront changer d'avis. Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeatNumber
Entreat
Entreat


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 3329

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Toberr pour ta réponse, au moins c'est clair et y'a pas de langue de bois.
Pour Sol, je tiens à dire qu'en ce qui me concerne, elle ne bave , ni sur toi, ni sur le forum et ses autres membres. D'ailleurs on ne discute même pas de vous ...
_________________
Decalage-horaire@shuttle.Oscar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard