FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
REVIEW ART ROCK 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 17:55    Sujet du message: REVIEW ART ROCK 2009 Répondre en citant

Jeudi :
La poire pour Yohan avait un goût de trop sucré

Vendredi
Pose du bracelet et le rappel des locaux énervés THE WANKIN’ NOODLES au forum
Sur la grande scène c’est le lyrisme pop-rock du groupe germanique GET WELL SOON qui ouvre le bal :
le parfum doux des Balkans qui vient se greffer aux compositions à la fois mélancoliques et enjouées de Konstantin Gropper (pas très loin de l’univers des canadiens d’Arcade Fire)
Changement de cap et de monde, avec la danse étonnante de SABURO TESHIGAWARA …
Ma chère et tendre qui a rejoint non sans mal la cité briochine semble troublée, Yohan sans doute trouve pour le coup la mise en scène pas assez sucrée … Pour ma part trop béotien en la matière je savoure la performance et l’originalité même si je ne peux complètement crier au grand enthousiasme devant le chorégraphe. Le final en émotion (bien servi par la bande son d’un solo de violon) commence juste à me titiller les sens.
Passage sur la scène confiés aux artistes du métro parisien, CHENGETAÏ et sa douceur venue du Zimbabwe se marie bien avec le burger made in rock’n’toques, dommage que question fringue çà laisse vraiment à désirer mais bon pour une fois la demoiselle a eu la chance de jouer en plein air et avec un public qui applaudit………………. Après avoir revus 20 000 connaissances autochtones, retour sur la grande scène pour boire un nouveau jus de houblon couper à l’eau avec quelques « petits poulets » … ALPHA BLONDY fait une entrée brillante des coulisses mais le son est trop mauvais et pour être honnête le reggae c’est pas vraiment mon buzz de thé.
1h00 : entrée en scène du quatuor de Dj’s BIRDY NAM NAM
Première bonne surprise du festival … On pense bien entendu à DAFT PUNK ou JUSTICE mais la performance plus humaine et moins « je me la pète » s’harmonise à merveille avec un light show du feu de dieu : la place Poulain Corbion est en trans’ !

Samedi

Apéro à midi au Michelet, avec une fond sonore le groupe d’Antoine B : les huitres et le Chabli font notre bonheur
Après une plage et une farniente devant un mojito , les choses sérieuses reprennent.
Enfin pas vraiment, vu que c’est un retour sur le son déplorable de l’hurlante Pascal PICARD …
Le très attendu (sauf moi) Charlie WINSTON rétablit la qualité sonore, un grand shoman qui s’approprie le public. Pas le genre de truc que j’apprécie (un peu beaucoup trop calibré bande FM à mon goût) mais je dois reconnaître la belle performance de l’anglais …

Il est presque 23h, TRICKY débarasse l’odeur de savonnette winstonienne par celle de la sueur tribale et hypnotique d’un set d’une inégale profondeur.
Une entrée en instru sur le sample d’Eurythmics (i don’t wanna be), des réminiscences de Massive Attack puis un bonheur non dissimulé sur le cover susurré des Lovecats des CURE … je suis comme un jeune gamin qui découvre ses jouets le 25 Décembre !
Le maestro du trip hop passe des titres les plus suaves aux plus frénétiques (mention spéciale pour Girls) le bad boy est à la limite de se rompre les cervicales.
Le final sur Vent est à l’image du concert : sombre, inquiétant mais tellement touchant.





Dimanche

Une autre plage, un autre breuvage après avoir succombé à l’exposition d’art numérique – On y retrouve la Reactable utilisée en live par Bjork : complexe mais fort intéressante expérience.
On retrouve tout une bande de joyeux copains autour des œuvres d’art gastronomique concoctés par les chefs du coin.
ANAIS a le popotin entre deux chaises, franchement sympathique il n’en demeure pas moins que le coté comédie peut très vite saouler surtout quand la chanteuse jongle entre chansons à textes et chansons à boire … Pour le coup je préfère encore boire sans le son car je n’ai ni angine ni l’envie de haïr les Christina et couples qui me rappellent que je ne suis plus seul !

THE TING TINGS me rappellent plusieurs choses :
1- les délires en voiture en allant à l’Ile de Ré
2- que le musique sans musicien çà fait bizarre
3 – j’ai pris un sacré coup de vieux vu la moyenne d’age du public

Moment attendu pour moi depuis leur concert aux Eurocks lors de la sortie de SILENT ALARM, depuis BLOC PARTY a sorti 2 albums avec une production de plus en plus calibrée sur galette.
J'avais donc un peut peur que la machine trop bien huilée ne noie tout le toutim.

verdict: La claque du week-end !

Un son et une énergie de malade … pour le coup çà n’est pas une angine mais la fièvre qui s’empare de moi et la foule en délire.
Le groupe envoi le bois de manière sévère sans perdre sa fraîcheur d’origine qui faisait (et fait encore) son charme.
La voix de Kele est tout simplement démente de maîtrise énergique et de grâce … son timbre est, on le sait, inimitable.

Bien entendu Banquet met la foule en délire mais le plus ressent Mercury tinté d’une électro entêtante en fait de même avec un arrangement live du titre assez bluffant.

A noter, 2 (ou 3 ???) titres ne figurant sur aucun de albums du groupe : dans la veine des compositions actuelles. Un régal pour les cages à miel.

En guise de rappel (pour le reste de la set list désolé mais j’étais trop dedans !!!!)
ARES est également l’occasion de sauter de plus belle.
THIS MODERN LOVE est bouleversante ....
et le très bruyant, sautillant et attendu HELICOPTER est là pour l’estocade : je mets un bleu (manœuvre copyright)



Au final : Dirty Dancing et du coca … il n’y a que la fin de triste


ps: content d'avoir croisé gweza et son beau t-shirt editors Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweza
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1934
Localisation: Midnight in the subway...

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la review Ivlo (et le Tee shirt Wink !

Même chose pour Bloc Party, quelle énergie et ressentir leur plaisir de jouer ça c'est cool ! Comme tu dis, Mercury etait excellemment arrangée, je suis réconcilié avec ce morceau. Ares (ma préférée du dernier LP) m'a fait frissonner ... Y'a 2 ans à Nantes c'était déjà géant, du bon j'vous dis, du bon !!

Sinon, Maximo Park était sympa, même s'il m'a semblé entendre le même morceau pendant tout leur show, heureusement y'avait aussi de l'énergie, le bassiste c'est plus tard baladé pépère dans la foule.
The Ting Tings, le 1er morceau était pas mal, une belle voix, mais je me suis vite lassé et redirigé vers le bar, pour le coup autant aller en boite de nuit Laughing
Anaïs ......................................... ma presque gâchée mon texmex frite Evil or Very Mad

Un plaisir de saluer Ivlo et ses amis, je sais pas vous, mais j'ai trouvé le son globalement brouillon surtout avec Maximo, enfin c'est pitêtre mes esgourdes Sad Hope not !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard