FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CONFIRME - THE CURE TO HEADLINE BESTIVAL 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu réducteur de se baser sur une setlist car aucun ici qui n'était pas au concert d'hier ne peut dire comment rend Friday, Lovesong and Co avec une seule gratte. Et meme ceux qui ont fait St. Malo, Paris .
Et meme si l'absence de Porl me fait chier , la vrai nouveauté était la: Smith a la gratte en solo . C'était qd la dernière fois ? 82 ?
Alors faudra repasser pour me parler de réchauffé .

C qd meme hallucinant. En 2005 , la plupart des fans reprochait l'absence des claviers et le jeu de Porl qui foutait de la Wha, phaser partout.
La c l'absence de surprise ... Je parie que s'ils avaient fait un Reflection bis, certains auraient encore trouvé a redire ( les mêmes qui reprochaient le choix de l'Australie).
T1 mais savourez plutôt !
Faut avoir conscience qu'on est plus proche de la fin de notre groupe que de son début . Alors en bon fan neuneu que je suis , je prends tout
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr GHOST que la setlist est importante, et loin de moi l'idée de te considérer comme un blasé ou un pisse-froid Wink

Je peux comprendre aussi que vu le coût et la complexité du déplacement au Bestival on puisse d'une certaine manière ne pas regretter de ne pas avoir fait le voyage ...

Il n'empêche ... la setlist n'était-peut être pas exceptionnelle mais elle était très loin d'être mauvaise, et on ne peut pas dire que le Bestival était en-dessous de St Malo alors que nous n'étions pas au concert d'hier. Et je crois qu'on peut faire difficilement pire que St Malo niveau qualité du son (et ça ça compte plus que tout !).
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghost
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 553

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
Bien sûr GHOST que la setlist est importante, et loin de moi l'idée de te considérer comme un blasé ou un pisse-froid Wink

Je peux comprendre aussi que vu le coût et la complexité du déplacement au Bestival on puisse d'une certaine manière ne pas regretter de ne pas avoir fait le voyage ...

Il n'empêche ... la setlist n'était-peut être pas exceptionnelle mais elle était très loin d'être mauvaise, et on ne peut pas dire que le Bestival était en-dessous de St Malo alors que nous n'étions pas au concert d'hier. Et je crois qu'on peut faire difficilement pire que St Malo niveau qualité du son (et ça ça compte plus que tout !).


+1. remarque pertinente! Mais je n ai jamais comparer la résultat global de st Malo a wight; effectivement le son breton a pourri les émotions du concert comme le premier soir de Paris 96 ou 2000 je sais plus d'ailleurs...

Je n'ai jamais dit que la setlist était mauvaise, simplement qu'apres la surprise de Sydney (ou pour le coup c est un énorme regret de ne pas y avoir été), et l événement par effet d annonces du bestival, qu'elle serait plus ambitieuse... Pas la copie de de Sydney, mais m attendais a un concert un peux plus tortueux, plus roots... Déçu, quoi! bah, oui en fait, peut etre blazé?!?! Avec recul et réflexion, comme on l'a dit précédemment, l'événement est surtout le fait que l on puisse encore les entendres en 2011 en Europe et c'est tant mieux!!!
Ah, passion quand tu nous tient....



J'attends de choper un rip du concert pour me faire un avis plus précis... Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTINmanu
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 660
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

GHOST a écrit:
intothetrees a écrit:
Bien sûr GHOST que la setlist est importante, et loin de moi l'idée de te considérer comme un blasé ou un pisse-froid Wink

Je peux comprendre aussi que vu le coût et la complexité du déplacement au Bestival on puisse d'une certaine manière ne pas regretter de ne pas avoir fait le voyage ...

Il n'empêche ... la setlist n'était-peut être pas exceptionnelle mais elle était très loin d'être mauvaise, et on ne peut pas dire que le Bestival était en-dessous de St Malo alors que nous n'étions pas au concert d'hier. Et je crois qu'on peut faire difficilement pire que St Malo niveau qualité du son (et ça ça compte plus que tout !).


+1. remarque pertinente! Mais je n ai jamais comparer la résultat global de st Malo a wight; effectivement le son breton a pourri les émotions du concert comme le premier soir de Paris 96 ou 2000 je sais plus d'ailleurs...

Je n'ai jamais dit que la setlist était mauvaise, simplement qu'apres la surprise de Sydney (ou pour le coup c est un énorme regret de ne pas y avoir été), et l événement par effet d annonces du bestival, qu'elle serait plus ambitieuse... Pas la copie de de Sydney, mais m attendais a un concert un peux plus tortueux, plus roots... Déçu, quoi! bah, oui en fait, peut etre blazé?!?! Avec recul et réflexion, comme on l'a dit précédemment, l'événement est surtout le fait que l on puisse encore les entendres en 2011 en Europe et c'est tant mieux!!!
Ah, passion quand tu nous tient....



J'attends de choper un rip du concert pour me faire un avis plus précis... Wink Wink



je partage cet avis, bon résumé !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quand même bon de souligner au delà des polémiques autour de l'intérêt de cette set-list ....c'est le retour de notre cher ROGER et pour moi ce retour des Claviers sans lequel The Cure ne seraient pas ce qu'ils sont est 1 immense bonne nouvelle, j'avoue que l'abandon des claviers ces dernières années a été vécu par moi comme 1 véritable PURGE...bref ROGER est de retour pour de bon pour les nouveaux projets du groupe et pas seulement de passage!

Confirmé encore par ces derniers tweets!

via Twitter:


xxbirdmadgirlxx:
@RogerODonnell Back to stay for a while? *fingers crossed*
11 hours ago
in reply to ↑

@RogerODonnel:
RogerODonnel
@xxbirdmadgirlxx yes I'm fully back!
11 hours ago via Twitter for iPhone

Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holyhour
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1057
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le principal c'est the Cure est encore en vie !!!! et la confirmation du retour d'un clavier ça c'est une excellent nouvelle aussi
le Porl de 92 me manquait mais celui de 2008 me manquera un peu moins ...

en revanche c'est étrange d'avoir bosser autant de raretés pour 2 concerts et pas en ressortir 2 ou 3 hier soir.

mais la setlist d'hier est franchement pas mal quand meme ! classique mais y a tout ce qu'il faut et depuis des lustres j'attend le retour d'un 2ème titre de the Top (à part SDS) et c'est chsoe faite Laughing Very Happy
_________________
.


Rod.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Well that was horrible, I hate keeping secrets but it was fun and exciting to go on stage knowing that nobody knew I was coming! I am, in case anyone missed it back in The Cure! We played Bestival last night and there are some exciting things coming this year!

@ROD
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

holyhour a écrit:
pour moi le principal c'est the Cure est encore en vie !!!! et la confirmation du retour d'un clavier ça c'est une excellent nouvelle aussi
le Porl de 92 me manquait mais celui de 2008 me manquera un peu moins ...

Laughing Very Happy


Je partage complètement ton sentiment! Wink

TOBERR a écrit:
Well that was horrible, I hate keeping secrets but it was fun and exciting to go on stage knowing that nobody knew I was coming! I am, in case anyone missed it back in The Cure! We played Bestival last night and there are some exciting things coming this year!

@ROD


Tu me précèdes de quelques secondes ...j'allais le poster!


....on peut rajouter!

"And on his twitter:

I never lied but was less generous with the truth than normal! Thanks for all the messages! I'm very happy to be back! Good things coming!"


THE CURE IS BACK.......C BEAU NON!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

paisley1985 a écrit:
holyhour a écrit:
pour moi le principal c'est the Cure est encore en vie !!!! et la confirmation du retour d'un clavier ça c'est une excellent nouvelle aussi
le Porl de 92 me manquait mais celui de 2008 me manquera un peu moins ...

Laughing Very Happy


Je partage complètement ton sentiment! Wink


+1
En 2005, le retour de Porl m'avait remplis de joie et d'espoir, nostalgie '92. Espoir qui, je dois bien l'avouer, s'est vite estompé (surtout après la sortie de 4:13) pour carrément se changer en lassitude, et même dégoût pour certains morceaux joués par Porl, en lieu et place du bon vieux clavier : Je vais me répéter mais un titre comme Plainsong a la gratte, je trouve ça horrible ! Le morceau perd, a mon avis, tout son charme et son émotion. Et rien que pour ça, vive le retour de Roger ! Smile
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit tout simplement que après un underneath the star (qui est un "plainsong 2" mais que pour guitare - excellent titre au demeurant), on revient aux fondamentaux : Roger, les clochettes.... une entame de concert sur plainsong, ça n'a pas de prix....

je lis les réactions sur la page FB et ici, en mode "c pas terrible, je suis bien content de pas y etre aller, ce matin j'ai pas les boules...."

me rappelle en 2008, lors de nombreuses critiques (dont les miennes) sur des setlists bancales, l'absence de claviers, l'omniprésence des samples.... bref une deception - souvent propre à celui qui ne se déplace pas en live - globalisée et appuyée par l'abscence de keyboards, qui, chez cure, fut un vrai manque - suis pas certain qu'underneath the stars avec un clavier aie le même relief, de la même façon que plainsong sans claviers ne ressemblait à rien à saint malo...

bref c'est amusant de retrouver dans les blasé d'aujourd'hui pas mal de chevalier blancs d'hier qui n'hésitaient pas à sortir la grosse artillerie et à te rentrer dedans en t'expliquant que "si t'es pas allé aux concerts, ben tu n'a qu'a la fermer avec tes critiques inutiles" - je résume, mais c'est l'idée de la vacuité des charges de l'époque. bref, à moins que l'appartenance à la confédération du petit doigt donne accès à des infos secretes qui permette de se la jouer blazé, j'avoue que je suis surpris.

La setlist.... c'est un festival... Mais bon y'a de la perle : pour le retour de roger : un "plainsong" de rigueur - c'est un peut caviar en entrée quand même.... après le reste.... caterpillar, hungry Ghost, shake dog shake....enfin un concert de cure quoi....

bref, j'attend la review d'olivier, et le Bootleg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Plainsong à St Malo n'était vraiment pas terrible je suis d'accord, mais sur la tournée 2008 (au risque de me faire taper dessus) je l'ai trouvée très bonne, aussi bonne ou presque qu'avec des claviers. Sur le 4Tour, l'absence de claviers s'est révélée problématique pour certains morceaux (genre Kyoto Song où on se retrouvait avec du sample ce qui n'est pas super pour du live, mais en fait surtout bizarrement sur A Forest ou 100 Years, où les claviers donnaient de l'habillage, de l'ampleur et donc de la puissance) et pour la moins grande variété d'ambiance que cela impliquait (le tout guitare 30 morceaux à la suite c'est parfois lassant, en tout cas pour un groupe comme Cure).

En revanche, l'absence des claviers et la "relecture guitare" de certains morceaux a été bénéfique à certains morceaux : Just Like Heaven et Push par exemple. J'ai un peu peur que dans la nouvelle formation les claviers prennent sur certains morceaux un peu trop de place et leur enlèvent un peu de punch : par exemple c'est déjà le cas pour Jumping Someone Else's Train ou Boys Don't Cry (version bien molle hier apparemment).

Bref je me répète, content du retour de Roger mais un 5è membre guitariste serait le top pour moi.
_________________
You promised me .


Dernière édition par intothetrees le Dim Sep 11, 2011 15:16; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

100% avec Into
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aquarius Camus
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1025
Localisation: 11ème Temple

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. Une guitare en plus , ça serait le top !
Pourquoi pas un nouveau membre? Ca mettrais un peu de fraîcheur dans le groupe... Rolling Eyes
_________________
"Rien n’est sacré. Chacun a le droit d’exprimer et de professer à titre personnel n’importe quelle opinion, n’importe quelle idéologie, n’importe quelle religion.
Aucune idée n’est irrecevable, même la plus aberrante, même la plus odieuse." - Raoul Vaneigem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quel PUTAIN de groupe.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
Plainsong à St Malo n'était vraiment pas terrible je suis d'accord...un 5è membre guitariste serait le top pour moi.


tout pareil en somme... à la nuance pret que à l'ablation de clavier pour relire des morceaux à la guitare, il ne faut pas oublier le mac book pro et ses cargaisons de samples généreusement déversée, un peut comme pour palier à un manque... bon je suis mauvaise langue d'autant que pour être honnete, ce n'était pas pour me déplaire.... mais bon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Allons les amis, ne soyons pas si pressé d'un enième retour de Porl, et espérons qu'au moins une tournée complète avec un album dans cette nouvelle formation plus dépouillée nous offre un nouveau regard sur le répertoire du groupe, après tout, le groupe avec Porl nous a offert un renouvellement complet du son (tout a toujours des limites), gageons que le groupe avec Roger nous offre un renouvellement mais d'une autre manière, avec d'autres sensations, émotions, sons.
Et c'est aussi dans le renouvellement perpétuel du son que The Cure a toujours su être émerveillant.
Et gardons à l'esprit que celui extrêmement versatile de Robert nous fera vivre d'autres expériences sonores bien assez tôt...
Mais bon si le petit doigt pouvait nous illuminer un petit peu plus sur les raisons du départ de Porl : différent artistique, autres expériences en vue, délitement du désir, absence momentanée pour raisons personnelles.
Je remarque en effet sur le site off à la page biographie qui va jusqu'en 2010 présentant une photo du groupe à 4 avec un Porl flouté... "en vacances prolongée ?"

on notera aussi le retour des fumigènes, à croire que Robert te lis Ghani Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armelito
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 1593

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cette petite chenille comme surprise pour mes amis qui ont fait un max d'efforts pour aller là-bas

Hâte d'entendre ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, d'après les extraits, la voix de Robert semble au top, son chant est notamment beaucoup moins criard que ces dernières années (période 2004-2009).
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reason
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 132
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 2, 3 commentaires négatifs et je suis bien d'accord avec "bande de pisse froid".
Le retour de Roger apporte un son plus Cure que la guitare de Porl qui fait un peu remplissage sur certains morceaux (live ou autre : sleep when i'm dead, par ex). Hier soir, sa présence restait assez discrète à cause du réglage sonore du synthé mais cela apportait quand même de chouettes arrangements (bizarrement, let's go to bed, par ex).
Le son général était bien aussi à cause de la voix de Robert particulièrement mise en avant et très claire - sur les derniers lives que j'ai vus en vidéo, il n'arrive pas à monter autant. Et de façon général, je l'ai trouvé très en forme, Robert, avec les cheveux au vent et jetant régulièrement un coup d'oeil à la presque pleine lune en face de lui.
Vue l'ambiance de festival (pratiquement tout le monde était déguisé dans une sorte de thématique queer : travelos Queen, the kiss, des gens à moitié à poils ou en combinaisons moulantes à la Bowie...beaucoup de perruques et de dérision, un mélange finalement pas si éloigné de l'univers de Cure mais quand même... surprenant d'attente leur arrivée sur scène dans cette ambiance), vue l'ambiance donc, c'était clair qu'ils n'allaient pas se lancer dans des choses froides et réservées aux happy few.
Ils ont finalement joué presque tous leurs singles avec énergie et conviction - TIB et Disin étant surreprésentés avec 5 titres pour chacun ; à la trappe Bloodflowers et Wild moods swings.

Je ne sais pas qui de vous était là-bas ? détail anecdotique : je crois bien que Simon s'est pêté la gueuele à un moment, à la fin d'une chanson : est ce qu'ai bien vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

@reason

Tu peux poster ta review ici http://www.apinkdream.org/viewtopic.php?t=15673&highlight= Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard