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Concert Sydney (01.06.11) [Reviews, vidéos, photos...]
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Gone!
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MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chanson sublime ...
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As if nothing ever changed
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sly
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MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la même version qu'en 1989 Cool
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Sam Juin 11, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

B4 three a écrit:
Quelle chanson sublime ...

J'acquiesce.
La légende voudrait que Lol en soit l'auteur.

@IVLO
Je ris. Oui ça suinte dans cette grotte.
Ou ça dégouline ?

Ces 2 videos sont extrêmement émouvantes.
Assurément 2 inscriptions dans l'Histoire du groupe.
Comme ces regards et ces sourires en disent long...
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/An4OlWBJIwU?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/An4OlWBJIwU?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Particulièrement celle-ci:
<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UUbH85bjM_s?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UUbH85bjM_s?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Matte le Lol à la fin. C'est tellement touchant que j'espère qu'on en trouvera témoignage sur le D.V.D. (on dirait la fierté de mon grand père).

Y a juste un truc qui craint pour les raccords.
Sur l'ampeg de S.G. y a un godet de 16' le premier soir et deux le deuxième soir.

sly a écrit:
c'est la même version qu'en 1989 Cool

J'étais pas à Sydney mais j'ai vécu le A.C.A.G. de '89.
Rien à voir.
Je développe si tu veux.
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Ivlo Dark
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MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

petite chose qui me turlupine: Là où Simon laisse poser sa binouse (cf 1ère vidéo sur play for today) ... quand je pense que j'ai failli flinguer mon ampli juste à cause d'une connerie de ce genre ...
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snakepit
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MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il est beau robert avec sa tunique noire! Smile haaaaaaa, ça devait etre un bien beau concert.... Wink
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sly
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MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ghani je veux bien que tu développes concernant les différences entre la version 89 et Sydney 2011, je faisais surtout allusion aux suintements guitaristique (mais maintenant je sais plus si c'était sur All cats are grey ou sur Cold Embarassed ) Cool
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YOKO ONO
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MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne peux que me baser sur les videos du net pour Sydney, je n'y étais pas.

Déjà le morceau de '89 A.C.A.G., dure plus d'une minute de plus. C'est énorme pour un même titre.

Je pense que l'histoire commence réellement le 25 avril '86 au R.A.H.

Other Voices de londres fureurs pornographiques dans la gratte.
La qualité est pas top, on dirait un peu les videos d'atterrissages des UFO's sur le Larzac.
Demi tour rageur.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bZb_U3kKqBQ?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bZb_U3kKqBQ?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


The Cure sait qu'il peut reprendre les morceaux de la trilogie glacée.
R.S. sort tout juste de l'adolescence, période où un mois compte un an, un an une décennie.
Il l'annonce lui même. We haven't played this one for years and years, it's called Other Voices. (le morceau date d'il y a 5 ans, autant dire du dernier album en "temps d'aujourd'hui").

Smith était toujours dans l'incertain quand à sa survie, il avait passé le plus difficile ('84), et pouvait maintenant commencer à se retourner sur un passé encore actuel.
Première "reprise" de Faith aussi, où il fond en larmes.
Pas le contrôle des émissions T.V. (Bercy '08 et Sydney '11).
Tant que tu comprends ce qu'il t'arrive, c'est que c'est pas bon.

Aujourd'hui il se voit centenaire entouré de neveux et de merguez.
Jamais il lui serait venu a l'idée de chanter Killling Another ou Killing an Auvergnat. (Tu comprends ce que je veux dire dans l'intention) ?

En '86 il a l'impression d'être au musée (for years and years and years), en '11, il s'imagine être en '81.
Tu sens l'espace qu'il y a entre une chanson d'aujourd'hui '81-'86 et une pièce de musée '11.
Voilà tout le paradoxe. Je sais pas si je me fait bien comprendre.

Faut s'imaginer qu'Internet n'était pas né.
Tweeter dans tes couilles.
T'en savais rien. T'étais dans le mystère et l'attente.
C'était le temps des "poursuites", à la Johnny ou à la Aznavour. Avec un vrai humain derrière le projecteur.
On dirait trop "La Dame Blanche".
Envoutant.

Simon est passé de Sa droite à Sa gauche (sur scène). C'est important, la géographie scénique, une nouvelle ère s'ouvrait.

Le verrou sauté, arrive le Prayer Tour. Smith, vient d'avoir 30 ans, un age charnière que jamais il n'avait pensé atteindre. Il considère cette tournée comme la dernière. Je le crois vraiment sincère. Quand il y a 22 ans quasi jour pour jour, il annonçait, en français dans le texte, "et maintenant, parce que je crois que c'est la dernière fois que nous jouons à Paris, c'est pour le Souvenir", c'était pour de vrai.
S'en suit donc les trois morceaux d'anthologie H.H. T.D.M. A.C.A.G.

Le premier truc qui frappe, quand on y repense et qu'on compare à aujourd'hui, c'est la richesse de la mise en scène.
Sur richesse de l'espace. The Cure au zénith (numéro 1 aux U.S.) avait exigé le meilleur. L'équipe de Prince avait été acheté pour une scénographie venue d'ailleurs.

Tout n'était que flottement, vapeur, gaz et gazes subtiles. Strictement rien à voir avec les vulgaires L.E.D. d'aujourd'hui. A Sydney c'est L.E.D. position On ou Off + Strobos dans la gueule. Recherche zéro, création zéro tout est dans les présets d'usine (ou téléchargé sur internet). On appui sur return et on boit une mousse.

En '11, il importe d'éblouir le public, lumière venant tout du fond de la scène, pleine face. Tout doit être vu. Faut vite comprendre.
Tout n'est qu'évidence.
Des filles obèses et des garçons chauves.
And No Flags Waves Me Home, t'es forcément perdu.
A Sydney, le chemin est tout indiqué. Un genre de GPS Curiste.

On se croirait dans mon salon, niveau ambiance. (Vraiment. N'hésite pas à venir y faire un tour).

Le Prayer Tour était éclairé de côté, de trois quart; de côté principalement, sur toute cette gaze flottante. Aucun ampli n'est visible. Tout emballé. Post Christo.
Tout est suggéré.

La situation physique de l'éclairage; disposition des spots, très haut dans le ciel te donne une impression d'espace infinie dans la hauteur sous plafond.
Aujourd'hui la mode est au "mur de spots" dans le fond, ou en arc de cercle comme entre 2000 et 2008 (face au public, donc). Un truc très cheap et conventionnel.

L'autre disparition marquante sur la scène des Cures: les fumigènes. S'il y a bien UN facteur d'ambiance curesque c'est les vapeurs mauves dont ils savaient si bien s'envelopper.
Aujourd'hui tout est visible. Plus de mystère, plus d'habillage (alors que c'est bien en 2010 que notre vielle Liz en aurait besoin.)

Jamais en '89, on ne voyait la Sainte face. Tout en ombre chinoise. Très (C)Sisters(c)ien. La banquise.
Autrement plus cold que l'humide automne australe.
Pas d'histoire de Reading Football club, tout n'était que vapeur évanescente.
Y avait un gravité froide. Pas de flashs dans la gueule. Pas d'artifices. Du bleu du blanc du mauve du noir du froid.
Pleins de niveaux, de profondeurs de scène (avec les multiples étages, les tissus, l'absence d'amplis, la "hauteur sous plafond").
C'est un peu comme si tu kiffes un film en 3D, cette tournée. T'as une profondeur externe jamais atteinte depuis.
On est dans la grottes de ces stalagmites post nucléaires.
Ou flammes d'un enfer glacé.

Tu sens qu'il ya un vrai mec derrière la console, qui appuie sur les boutons, pas un ordi.

'11 les contours sont net, tout est expliqué.

La trilogie ne doit pas être éclairée frontalement, mais en ombres chinoises. Ou alors pas du tout comme en '81

La scène '11, elle-même est misérable. Les structures tubulaires, tout n'est qu'armature apparente. Pauvre et sèche.
Compare aux fabuleux trident de néon de '89, au toit de scène gazeux et traviolle. Y avait incontestablement de la recherche et une volonté artistique.
Ce toit de traviolle qu'on retrouve en '92 avec les espèces de zizis dorés; et encore un peu en '96 avec le carrousel.
Et puis plus rien.

J'attribue aussi cette attention porté à "l'emballage", à la débauche d'argent de l'époque.
D'une part, blé monstre jusqu'en '96, d'autre part multiples dates successives dans la même salle, ce qui permettait de monter un truc autrement plus lourdement spectaculaire.
Plus jamais The Cure n'a joué deux ou trois soirs de suite dans la même ville. (je parle de tournée, pas des one shot pour la télé).

Du coup Le Seigneur s'adressait aux orphelins en espagnole en Espagne, en allemand en Allemagne, en français en France, en flamand aux Pays Bas, en américain aux États-Unis.

Pour ce qui est du jeu proprement dit. 80% du temps, Smith n'était que chanteur. Pas de guitare.
Historiquement, hormis, en '92 (et depuis son retour en 2005), Porl a rarement été guitariste de The Cure, en live. (moit'/moit', on va dire).

On a droit alors au doublage de A.C.A.G. à l'octave. C'est fabuleusement touchant.
N'en a-T-il, aujourd'hui plus la capacité vocale ? Je constate paradoxalement, qu'après avoir passé 11 ans à brailler, Sydney est un concert quasiment chanté/parler; là où il pouvait enfin hurler.

A.C.A.G.'89 est une version synthé / batterie / voix. D'ailleurs c'est souvent Raudgeur et B.W. qui sont sous le spot. B.W. parfaitement "Budgiesque" sur cette tournée.

On est ici pris d'abord, par la batterie dans la profondeur de la possession par le fondement.
Le débat est interminable depuis des années sur "B.W. Vs. J.C." C'est une erreur d'opposer les musiciens, il s'agit de son. Dans les années glorieuses, celles de B.W., le son était dans le cul, ça commençait en bas pour remonter lentement par les tripes et atteindre la tête (éventuellement).
LE FONDEMENT.

Aujourd'hui le son commence par la tête (la gorge, en fait), pour redescendre et atteindre éventuellement le fondement. (sauf qu'il n'y parvient plus).
La musique se ressent d'abord par le corps. Incarnée elle traverse alors l'esprit.
Corporalité de l'auditeur mais aussi de l'interprète.
Tu vois bien la différence d'attitude de R.S. entre la version '89 et '11.

'11 buste droit, tête haute guitare en bandoulière.
'89, cassé en deux (la prosternation curiste) avec cette "danse smithienne" si familière de l'époque: pied gauche un pas en avant, un pas en arrière et ainsi de suite. L'homme est nu, sans filet.

Concernant l'attitude. '89:
Agrippé au micro, totalement habité (possédé). Pas chassé, moonwalk par moments.
Tout intérieur.
Sydney détachement total.
Je toise la foule en me disant "je peux le faire".
Tout extérieur.

'89, genoux droit plié, torse vrillé, poing droit scandant les quatre temps de l'heure sacrée à Bercy. Après on dirait qu'il est en lévitation. Vent arrière. Albator en guerre avec sa National.
And hear my voice cry out en haut.
Toute la richesse des modulations.
6 mètres sous plafond.
Engagement face au micro.

Comme il se trémousse du fil de krom. Petits pas à la smithienne, tel le bushmen fuyant le Naja. (tout en le défiant, joueur que tu es).
Et je me prosterne, et je me mets à genoux, et je tortille du cul.
Corps en avant genoux pliés.
Matte Simon, qui se détache comme un furet (rat) sur le fond blanc du smoke.

Autrement dit, Simon n'était pas blonde à l'époque.

Aujourd'hui The Cure joue du The Cure.
En '89 ils l'étaient.
Y avait une gravité de l'être, de la situation.

Là R.O'.D. est trop happy
A chaque fois qu'il a la banane il mate R.S. puis baisse les yeux systématiquement que R.S. lui rend son regard. Parce qu'il joue à être dans the cure.

Depuis le Prayer Tour, toutes les tournées ne sont que citations.

Fais-toi un avis:
A.C.A.G.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/uxjQdjRb6HA?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uxjQdjRb6HA?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

T.H.H.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TTM9pcTduSs?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TTM9pcTduSs?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

T.D.M.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SJgirshr-Bg?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SJgirshr-Bg?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Cette dernière video n'a même pas 780 vues...
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Nobi
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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intense plaisir Ghani !
Ton fleuve a coulé en moi d'une délicieuse façon.

Lire et relire tes mots, magistrale éloquence de ton vécu, mémoires révélées en flash éclairés et tout ce vivant Amour qui n'occulte rien d'une réalité présente qui désillusionne, douloureusement parfois.


Dernière édition par Nobi le Dim Juil 17, 2011 20:24; édité 1 fois
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prayer
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MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Nobi, j'ai vraiment eu un intense plaisir à te lire, empreint d'une réelle émotion ! shaking Rolling Eyes shakng2 Sad
Merci Ghani, de mettre des mots sur des choses, des sensations que l'on arrive pas toujours à exprimer ou à croire que l'on est peut-être seul à comprendre !
Très sérieusement, tu devrais penser à écrire un livre. (Et nous faire des traductions des chansons, dont, toi, seul, est capable !)

Tu m'as bouleversé en ce jour pluvieux... en plein été ! ! ! (tu vois ce que je veux dire…)

A quand, un putain de DVD du Prayer Tour ! Rolling Eyes ...
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sly
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MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghani, très émouvant et intéressant.
L'analyse chorégraphique est époustouflante !
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years go by
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MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=E503VmF5ExU
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miroku
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MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

House Of Abdul a écrit:
Aujourd'hui The Cure joue du The Cure.
En '89 ils l'étaient....

wow ... Quelle épitaphe !
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come closer and i'll whisper ...
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billouparis
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MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ghani!
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Il y a des chances que rien n'bouge.

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YOKO ONO
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MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

miroku a écrit:
House Of Abdul a écrit:
Aujourd'hui The Cure joue du The Cure.
En '89 ils l'étaient....

wow ... Quelle épitaphe !

Sont pas mort ?

Si... ?

En concert pas loin de chez toi, dans 1 mois.

A aucun moment je ne dis que c'était mieux avant.
Juste qu'on ne peut pas dire qu'aujourd'hui on était hier.
(ce que tu semblais dire miroku)
J'écoute autant le Cure de '11 que celui de '85.
Il n'est pas le même.
Je ne suis pas le même.
L'émotion est autre ET pareille.

years go by a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=E503VmF5ExU

Plainsong oui. Où l'on voit les guitaristes mains à leur place (dans les poches). Un moment Simon se fait tellement chier qu'il entame un petit pas de danse.
Morceau assurément pas dans son top 5.

prayer a écrit:
A quand, un putain de DVD du Prayer Tour ! Rolling Eyes ...

En même temps le dvd risque de bider.
Y avait des partis pris artistiques qui ne passeraient pas aujourd'hui.
(moi qui suis fan de Lady Gaga, je t'assure que les kids attendent toujours plus).

Par exemple: The Figurehead.
Sommairement chié.
Un spot sur Boris.
Point à la ligne.
7 minutes "ennui".
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0bkZO21kv10?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0bkZO21kv10?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Quand tu vis le truc ça te reste à jamais gravé dans la tronche, (et te change la vie) mais dans ton salon... ?

Pas Gagaesque du tout.


<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Hd49tpI4y6U?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Hd49tpI4y6U?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Celle-ci cristallise absolument ma prose du 17 juillet.
Une des rares ou l'on distingue bien ce drapage sous marin, ou l'on entend Smith inventer une langue entre l'espagnole et le sussexien, ou l'on voit ces deux spots sur B.W. et R.O'D. ('89 = B.W. prems, R.O'D. deuze, R.S. troize, et les deux autres dans le noir...) Où l'on voit la richesses des lights (pas tout dans notre gueule), où l'on sent qu'il y a un vrai mec qui appuie sur les boutons (matte les deux moments "Your Name Like Ice Into My Heart"), où l'on est saisi par l'attitude de Smith si caractéristique, affranchi des guitares, se tapant sur la cuisse (si régulièrement), tête penché, se promenant, demi tour, points serrés, agrippé au micro.
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pWr7U7bXs1I?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/pWr7U7bXs1I?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Là on voit encore mieux comme il hésite à y aller. Avance, recule. Et puis aggripé au micro, il mêne bataille. Littéralement, prise d'appui en arrière, corps penché en avant. C'est la guerre. Pas de guitares. Moi/vous/le moonwalk.
Très très gagaesque.

Et puisqu'on est dans les vieux dossiers, et qu'un gonze réclamait de la Faith d'époque, en voici une version:
<object width="425" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/WgyXjSd3Rk4?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/WgyXjSd3Rk4?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
A partir du début du chant, le mec sait même pas trop quoi filmer, à part ce point blancrouge dans le fond (qui est en fait le spot sur B.W.).
T'as confiance ou pas.
Je te prends la main. Tu me suis dans le noir.
Faith as it should be.

S'il y avait eu des loupiotes EXIT, comme à Sydney, c'est tout ce qu'on aurait vu.
10' de nuit. C'est pas chié ça ? Gaga peux renfiler sa robe de steak.

Malheureusement aujourd'hui faut tout t'expliquer.
Est-ce vraiment nécessaire de projeter une cathédrale en arrière fond pour que l'on pige ce qu'il se joue ?
Bien stabylossé en gras pour le neuneu.
Quelle version est la plus "juste" ?

(tu comprends ce que je veux dire ?)
(ou pas, puisque tu t'obstines à scier la branche sur laquelle tu t'assoies, et à réélire monsieur Sarkozy dans quelques mois...)

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MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à chialer ton analyse Ghani, à chialer. Embarassed
Même (peut-être parce que) quand on écoute tout autant Cure 2011 et 1981 ou 1989.
Même quand on voudrait pas être d'accord, qu'est-ce que tu veux ne pas être d'accord avec une démonstration de cette ampleur.
En tout cas, ça fout bien le frisson. Embarassed
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rendal
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MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je partage une grande part de l'analyse de Ghani, je ne suis pas totalement d'accord : n'oublions pas qu'une grande part de l'attitude "Curienne" de Smith sur scène en '89 (je m'emmitoufle dans un pull, je me cache dans la pénombre, je erre sans but sur scène) venait d'une raison bien plus triviale : l'alcool qu'il ingérait avant les concerts !

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne cherche plus à comparer les époques, car Smith lui-même ne le fais plus ou ne peux plus le faire.
En 81, c'est un trio racé, classe et fermé pour l'extérieur.
En 86, ils sont cool et top mode (et en effet, Other Voices parait déjà très, très loin)
En 89, ils sont toujours aussi cool (insupportable lovesong) et cristallisent pour l'eternité leurs images (cheveux, maquillages, fumées mauves)
Dès 92, on sent les redites.
A partir de 96 et jusqu'à maintenant, The Cure, incapables d'avoir de vrais nouveaux hits marquant les esprits et radios, revisitent leurs succès comme on visite un musée, en effet. On sent surtout (c'est mon avis) que Smith n'arrive plus (y était-il arrivé avant ?) à concillier l'aspect "tourmenté-émotionnel-romantique" de sa carrière avec celui bien plus "pop-léger-absurde".
Pour Sydney, ce fut donc les 3 premiers albums joués comme sur les disques, à la note près (sauf qand Lol se gourre !). MAIS, il n'a pu s'empêcher de nous imposer Let's Go To bed à la fin ! Il n'empêche, quels titres que tout ce qui furent joué.
Sacré lui...

rendal
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MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=1KHUMUYUzVk
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ai papoté très récemment (hier) avec quelqu'un qui a vu Robert lors du concert, et lui a demandé si le blu-ray sortirait bientôt... Il a répondu comme d'habitude, une non-réponse, en gros en français ça peut ressembler à un truc comme : "faudra le temps qu'il faudra", littéralement c’était plutôt un truc comme : "le temps de mettre tous les maillons a la chaine". Voila c’était la minute inintéressante de la journée, offerte gracieusement par moi-même...
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Il y a des chances que rien n'bouge.

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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore le coté très normand de Robert ...

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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
Ai papoté très récemment (hier) avec quelqu'un qui a vu Robert lors du concert, et lui a demandé si le blu-ray sortirait bientôt... Il a répondu comme d'habitude, une non-réponse, en gros en français ça peut ressembler à un truc comme : "faudra le temps qu'il faudra", littéralement c’était plutôt un truc comme : "le temps de mettre tous les maillons a la chaine". Voila c’était la minute inintéressante de la journée, offerte gracieusement par moi-même...


merci toi-même pour cette non-information ô combien nécessaire parce qu'inutile. Laughing
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