FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LONDON CALLING !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 15:17    Sujet du message: LONDON CALLING !!! Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/68602/date/2011-08-03/article/le-choix-de-london-calling-pour-les-jo-2012-fait-debat/


Enfin voilà l'explication pourquoi la jeunesse triomphante anglaise se réveille !

sus à l'infamie

vive le sang et les flammes

que gronde la révolte !

et sinon Joe Strummer forever Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/68701/date/2011-08-10/article/la-revolution-en-chantant-les-emeutes-anglaises-en-15-morceaux/

faut vraiment qu'ils refourguent partout leur WU LYFE les bobos parigos des inrocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/68686/date/2011-08-09/article/emeutes-a-londres-lindustrie-anglaise-du-disque-part-en-fumee/

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

euh finalement la révolution j'aime pas trop !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Panic on the streets of London
Panic on the streets of Birmingham
I wonder to myself
Could life ever be sane again ?
The Leeds side-streets that you slip down

_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour ce vieux reac' de Moz. Mais je préfère qu'on laisse Joe Strummer en dehors de tout celà.
De quelle lutte est-il question ?

Nike ?
Lonsdale ?
BlackBerry ?
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

The Clash avaient même prévenu "London's Burning" depuis un moment... Ceci dit, s'il était là, il serait parmis les premiers à appeller au calme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Mucchielli : "La réaction politique est de traiter les émeutes comme un problème de délinquance"

Si les émeutes urbaines françaises ont toujours été tournées contre l’Etat, c’est loin d’être le cas en Angleterre, qui a connu de nombreux conflits inter-communautaires, explique Laurent Mucchielli, sociologue spécialisé en criminologie et auteur d’un blog sur la sécurité hébergé par Le Monde.fr. "Sans prétendre à une analyse complète de la crise britannique", le chercheur rappelle les ingrédients qui alimentèrent les précédentes crises françaises, à rapprocher de l’actualité anglaise :

Peut-on voir, entre les émeutes de France et d’Angleterre, des causes ou des éléments déclencheurs similaires ?

Il y a un premier élément de comparaison qui saute aux yeux : en Angleterre, l’émeute suit la mort d’un jeune du quartier dans le cadre d’une opération de police [jeudi 4 août, Mark Duggan, père de famille d’origine antillaise, est tué par les tireurs d’élite de la Met (Metropolitan police)]. En France, c’est le même type de facteur déclenchant : la mort de deux jeunes électrocutés dans un site EDF à Clichy-sous-Bois, au cours d’une opération de police "pour rien" puisque les soupçons de vol étaient infondés. A Villiers-le-Bel en 2007, c’est le décès de deux adolescents à moto, percutés par une voiture de police, qui provoque également les émeutes.

Derrière ces drames, il y a la réponse des pouvoirs publics, qui sont dans le déni. [En Angleterre, le vice-premier ministre, Nick Clegg, a déclaré que "la vague de violence gratuite n’a absolument rien à voir avec la mort de Mark Duggan".] En France, le ministère de l’intérieur avait affirmé, a priori, que la police n’était pas en tort. Cette réaction nie la souffrance des familles et des proches, les empêche de se constituer en victimes, et donne l’impression que ces jeunes sont morts pour rien, de manière absurde.

Ces éléments déclencheurs font exploser la situation dans un contexte de fort chômage et de misère économique dans les quartiers pauvres. Les motivations plus profondes qui expliquent ces crises sont toujours un sentiment d’injustice, des humiliations, des contrôles de police, une impression de "no future" qui, accumulés au quotidien, finissent par déchaîner une vague d’émotion collective, c’est-à-dire une émeute. Spécificité française : la cible des émeutiers n’était pas seulement la police et l’Etat, mais aussi l’éducation. L’échec scolaire est davantage dramatisé dans le pays du mythe de l’école républicaine intégratrice.

Cocktails Molotov, lancers de projectiles sur les policiers, voitures brûlées : les moyens utilisés par les émeutiers paraissent similaires dans les deux pays... Oui, mis à part les pillages, qui semblaient moins répandus en France, peut-être à cause de la configuration urbaine : que voulez-vous piller dans les quartiers excentrés de Clichy-sous-Bois, loin des commerces ? Pour le reste, si le même type de violence est employé, c’est parce que c’est le dernier moyen d’expression qui reste dans ces quartiers.

Certains ont comparé les émeutes de 2005 au mouvement anti-CPE qui a suivi, arguant que les étudiants savaient, eux, s’exprimer. Mais la grande différence, c’est que les jeunes des ZUS [zones urbaines sensibles] n’ont aucune représentation, pas de syndicats, de banderoles, de slogans, de service d’ordre... Bref, il n’y a pas d’organisation politique, les populations sont totalement isolées. Ce qui se ressent d’ailleurs dans les taux d’abstention [Ils avoisinaient les 50 % aux premiers tours des élections législatives de 2007 et municipales de 2008, par exemple, selon un rapport de la Délégation interministérielle à la ville.

Il faut rappeler qu’en 2005, les émeutes ne se sont pas propagées dans toutes les ZUS. La police a expliqué ces disparités en fonction de l’implantation des trafics de drogue. Selon nos recherches sociologiques, c’est l’implication des élus locaux et l’existence d’un réseau associatif – qui constituent une médiation, une forme de représentation collective – qui ont fait la différence.

Du côté des pouvoirs publics britanniques, apporte-t-on le même type de réponse qu’en France ?


La réaction politique dominante, dans les deux cas, est de traiter les émeutes comme un problème de délinquance et de réagir par des rappels à l’ordre. C’est un déni des enjeux sociaux et politiques qui les sous-tendent. L’erreur est de prendre un petit bout de la réalité – les destructions, pillages, voitures brûlées – et de réduire la crise à ces phénomènes spectaculaires. Or il y a des motivations derrière ces actes de délinquance.


Autre erreur, peut-être volontaire : tenir un discours selon lequel une minorité de délinquants prennent en otage leur quartier. En réalité, il y a plusieurs lignes dans ces émeutes : la première, la plus visible, est composée des jeunes qui vont le plus loin, le plus au contact des forces de l’ordre. On retrouve ici des personnes déjà connues des services de police, qui ont moins à perdre. En deuxième ligne, il y a tous ceux qui suivent : des jeunes scolarisés, en insertion professionnelle, qui n’agiraient pas sans meneurs et qui partagent avec ces derniers bien autre chose que la simple délinquance. Enfin, il y a tous ceux qui ne participent pas mais qui sont sur les trottoirs ou aux fenêtres, et qui encouragent : les femmes, les parents, les plus âgés... Donc, la stratégie consistant à stigmatiser les émeutiers ne correspond pas à la réalité : c’est une tactique policière qui vise à isoler les meneurs. Ce qui est grave, c’est quand cette logique apparaît dans le discours de l’Etat pour interpréter les émeutes.

Au-delà de la comparaison, y a-t-il une possibilité que ces émeutes passent de l’Angleterre à la France ?

Non, c’est pur fantasme. Il n’y a pas de phénomène magique d’une émeute qui traverserait la Manche. "Prolétaires de tous les pays, unissez vous", ça n’existe plus en 2011 ! En France, il n’y a pas d’élément déclencheur au niveau local.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

illustration de la gengrène issue d'un raz le bol social parasité toutefois par des hooligans ... sinon on s'en prend aux institutions, pas aux vitrines (ou alors les symboles ont changé de trottoir ... )
mais je ne suis pas expert en révolution Wink

pour rebondir sur le fanatisme de Morissey:

http://musique.portail.free.fr/actualites/07-09-2010/morrissey-derape-encore/

http://www.temz.fr/g/feed/68503af4-2745-4b05-b82e-fc6b4b0966a2/full/19573472?returnListId=19573472&v=21


vivement que Robert lui rebotte le cul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les émeutes à londres....

http://fr.news.yahoo.com/lagression-scandalise-royaume-uni-malaisie-102000543.html

<object width="560" height="349"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DNh-fTv1Gm8?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DNh-fTv1Gm8?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="349" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Sans commentaires....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

incoryable tout de même...
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Toi, j'aime beaucoup ce forum que je fréquente quotidiennement depuis plus de 7 ans . The Cure occupe une place essentielle dans ma Vie.
Je me suis limité à ne pas parler idéologie ici, pour la simple raison que mes idées ne sont nullement politiquement correctes.
J'entends par là qu'elle vont à l'encontre des T.O.C. du forum, et que si mon amie Soledad, qui me manque autant qu'elle manque au forum, s'est fait virer pour quelques simples "insultes", mes appels au meurtre n'entreraient naturellement pas dans les règles.
Je suis, je te le rappelle, pour une Lutte Armée. Pour l'assassinat politique. Enfant de la guerre, en 2 posts j'en serais banni.
Je ne voudrais pas me priver des riches échanges avec mes amis de Dordogne, du Royaume de Savoie ou de Monaco...

Des fortunes de vie m'ont amené à régulièrement fréquenter Joe Strummer durant les 4 dernières années de sa vie (sans pour autant avoir vraiment conscience de ce qu'il avait apporté à une certaine Histoire (de la Musique notamment, avec le Clash et L'Album auquel tu empreintes ton pseudo et le titre du sujet)).
Les mêmes fortunes de vie ont fait que j'ai aussi eu des heures de rushs avec J.S.. J'ai donc pu apporter ma faible contribution à de nombreux ouvrages et au film "The Futur Is Unwritten" sorti en 2007. J'estime ainsi ne pas dire de conneries en témoignant que Strummer, (dans ses dernière années en tout cas, celles où nous avons partagé des nuits) prônait une non violence absolue. Autant dans son mode de vie que dans son idéologie. Preuve en est le combat acharné qu'il menait pour un Tibet Libre, au côté du Dalai Lama, affranchi de toute drogue, alcools et substances, loin de ton iPhone et des réseaux sociaux. Encore plus éloigné des voyous birminghamiens.

J'ai vu, ces jours-ci, ces jeunes gens à capuche, bandana, lunette noire, t'expliquer que Starbuck n'a pas voulu les embaucher, qu'il fallait donc, par conséquent, mettre le feu à la boutique. J'en ai vu d'autres lunette noire, bandana, capuche, sortir du tribunal, fier de brandir ce doigt d'honneur qui faisait d'eux... un révolutionnaire...

Je comprends et respecte le combat à visage découvert. Celui de Leila Khaled, celui d'Ulrike Meinhof, lutter lors de son arrestation pour le garder haut, alors que le régime veut la forcer à courber la tête. Celle de Jean-Marc Rouillan qui après près de 30 ans d'isolement, déclarer, les yeux dans les yeux, ne rien regretter, que si c'était à refaire, il le referait, pareil, en plus dur, quitte à compromettre sa libération conditionnelle et à en reprendre pour 30 ans.
Visage enfin, et surtout, de Souhaila Sayeh. Seule survivante du commando ayant détourné le "Landshut" de la Lufthansa en '77. Agonisante sur son brancard et pourtant victorieuse. Visage en sang, certes, mais découvert. A nu.

Alors que des CENTAINES de Lybiens se noient quotidiennement en Méditerranée, que des Milliers de Syriens à Hama, à Homs, des villes amies, se font dézinguer au nom d'une Vraie révolution, durable et qui changera bientôt le Monde. Permets-moi de mettre en perspective un frère qui s'allonge devant les chenilles d'un char et un branleur qui "casse" une paire de Reebok.

Je conchie autant la racaille oisive des halls que la petite bourgeoisie pavillonnaire.

C'est "cool" de m'abreuver de citations. Mais qu'est ce que t'en penses Toi ?


Les références:
Souhaila Sayeh




Certains ont canné


D'autres s'en tirent

visage couvert, je te le concède, mais reconnais qu'il ya a circonstances atténuantes.
(source: mes archives)

Leila Khaled aussi

(source The Marxist-Leninist a revolutioanry communist website http://marxistleninist.wordpress.com/)

On peut aussi consulter cet excellent site
http://www.secoursrouge.org/archives/raf.php
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9228
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais pas jusqu'aux armes mais je comprends
on vote quand Surprised
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobi
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi ce forum, et tout comme toi Ghani, pour d'identiques raisons.
Si de haute aventure, je devais livrer une once de ma réalité, esquisser ce que je suis, l'effroi le plus immédiat serait affiché.

Soledad me manque aussi.
Revenir en haut de page
live
three imaginary boys
three imaginary boys


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

elle est dans quel hospice maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

va le lui dire en face ... si tu as du cran ?

enfin j'en doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobi
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

live a écrit:
elle est dans quel hospice maintenant?



L'humour noir est exigeant, le tiens s'arrête là où l'ignorance commence.
Me tente pas, ta carotide m'a l'air un peu fragile.
Revenir en haut de page
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Soledad me manque aussi.Ça nous fait un point commun.

Philou (qui ne fait que de trop furtives apparitions) et Nikola (si tu me lis,je te salue) également.


Encore une citation ,cher Ghani.

Je te réponds (notamment sur la question de la lutte armée) dès que je dispose d'un peu de temps.
Ce n 'est pas le cas en ce moment.




Mumia Abu-Jamal propose un essai présentant ses réflexions sur les émeutes qui ont secoué l’Angleterre la semaine dernière. Mumia, surnommé « la voix des sans voix » est un activiste militant condamné à mort depuis 1982.


LONDON CALLING (Essai de Mumia Abu-Jamal)

Après des décennies de trahison politique du parti travailliste et l’effronterie des "Tories" (le Parti Conservateur Britannique) contre la classe ouvrière surge une classe furieuse pleine de rancœurs qui a secoué ce qui fut le centre de l’empire Global : Londres.

Les incendies se sont étendus à Birmingham, Croydon, Bristol, Liverpool et Tottenham, la mèche a pris par le même type d’agression qui avait suscité les explosions des années 60 et 90 : la violence policière — cette fois employée contre un père de 20 ans avec ces 4 fils, Mark Duggan.

Mais bien que la violence policière fût l’étincelle, cela ne signifie pas que ce fut la raison principale. Les années de coupures budgétaires, chômage, baisse drastique d’opportunité éducative, et la pire mesquinerie politique face aux pauvres, aux dépossédés, aux migrants et autres marginalisés, ont laissé beaucoup de gens avec une saveur amer dans la bouge, spécialement dans une ville converti en centre financier de l’Europe, où d’aucuns vivent une vie d’excès et d’abondance.

Comme nous pouvions l’attendre, les politiques se sont rués sur les microphones et ont débité des phrases qui apportent à l’esprit des prétextes que leur cousin américain au pouvoir dans les années 60, ou les justifications pour exonérer les policiers qui ont violenté Rodney King, dont la sauvage raclée avait amené à l’embrasement du sud de la Californie en 1992.

" Ce sont des délinquants, rien de plus. On ne parle pas des conditions sociales !"

" Ce sont des durs. Ce sont des voleurs, rien d’autre que ça !" (la dernière fois je me rendis compte, les voleurs ne brulent pas les lieux qu’ils volent).

Les incendies sont des tentatives de destruction. Point : !

Durant le tumulte des années 60 le révèrent Dr. Martin L. King, Jr, dit : "Dans le fond, un émeute est le langage de ceux que l’on écoute pas".

Jusqu’à aujourd’hui, ceux qui sont au pouvoir en Angleterre n’ont rien écouté !

Depuis le Couloir de la mort, c’est Mumia Abu-Jamal

10 Aout 2011.

Audio Gravé par Noelle Hanrahan www.prisonradio.org Collectif de soutien fr : www.mumiabujamal.com Publié par : http://espoirchiapas.blogspot.com/2011/08/london-calling-essai-de-mumia-abu-jamal.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

AMIENS La violence au quotidien depuis un mois

La nuit de lundi à mardi, comme la précédente, a été marquée par des affrontements entre jeunes et policiers. Cette fois, le théâtre des violences n'a pas été le Colvert, comme la veille, mais la rue du Docteur-Fafet et le boulevard de Roubaix, où une voiture a été sciemment incendiée vers 22 h 45 dans le but d'attirer les policiers.
Une fois sur place, la patrouille a essuyé des tirs de feu d'artifice, des tirs de mortier et d'autres projectiles. Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à répliquer avec des grenades lacrymogène et des tirs de flash-ball, qui n'ont, cette fois, fait aucun blessé.

Au total, jusqu'à 1 h 30 du matin, heure à laquelle le calme est revenu à Fafet, deux voitures et une vingtaine de poubelles ont été incendiées.

Ce mardi soir, la direction départementale de la sécurité publique attend des renforts de CRS et de policiers venus des départements limitrophes pour maintenir l'ordre dans le quartier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai , c'est toujours des dépêches d'agences, tes interventions.
C'est quoi, ton Avis à Toi ?

Faut-il, selon Toi, couper les couilles de D.S.K. et les lui faire bouffer ?

Ton pote Hugo Chavez doit-il, selon Toi, accueillir Al-Qaḏḏâfî (à Londres) ?


Citation:
Hugo Chávez
«Les gouvernements d'Europe, pas tous, (...) et le gouvernement soit-disant démocrate et démocratique des Etats-Unis (...) sont en train de commettre un massacre là-bas» sous prétexte de sauver des vies «pour s'emparer d'un pays et de ses richesses»

La tragédie libyenne n’est pas terminée avec le renversement du gouvernement de Kadhafi. En fait, elle ne commence que maintenant"

« Merci Mouammar, où que tu sois, en train de résister à une nouvelle agression impérialiste, que Dieu te protège, te donne santé et longue vie, à toi et au peuple Libyen »


Citation:
Hugo Chavez admire "la volonté de lutter" du leader libyen Mouammar Kadhafi, dont le QG à Tripoli a été pris par les rebelles, a assuré mardi soir le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro. "Le colonel Kadhafi a déclaré à plusieurs reprises qu'il était dans son pays, qu'il se battrait dans son pays et qu'il resterait dans son pays. Ce que nous pouvons dire, c'est que nous admirons la volonté de lutte du leader libyen et que nous rejetons l'agression menée contre le peuple libyen"




Perso, je dis non à la une et oui à la deuze.
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu pas mal d’interview de Strummer (la dernière en date dans l’excellent « dictionnaire amoureux du rock » d’A .De Caunes) et très souvent il se définissait comme étant « socialist ».

Ça me suffit pour me faire une petite idée du bonhomme.

Ce qu’il penserait aujourd’hui des émeutes en Grande Bretagne, on n’en sait rien .


L.Mucchielli (sociologue), on a, à peu près, le même âge.
Ce qui signifie qu’on a suivi des études de socio à peu près à la même époque. Lui, de façon beaucoup plus sérieuse et soutenue que moi.
A le lire, je sais d’où il vient, je connais ses références (Bourdieu-Champagne-Wacquant-Marchetti, j’ai eu la chance d’être un des étudiant de cette dernière ; RIP).
J’adhère intégralement, et ce sans aucune réserve, à son analyse des émeutes en GB.

Ces émeutes sont tout simplement l’expression de la lutte des classes, vieux moteur de l’Histoire.
Une lutte des classes totalement inorganisée, spontanée, sans aucune base idéologique et programmatique, mais une lutte des classes tout de même.

Ton affaire de hiérarchisation des luttes (lads brittons vs peuple libyen et syrien), je capte que- dalle. Toutes les causes méritent que l’on s y intéresse.

Sur la lutte armée :

Je te soupçonne de forcer le trait par gout de la provocation.

Je ne connais pas l’histoire des mouvements pro-palestiniens (tu sembles pointu).Je n’en parlerai donc pas.
Je me suis, en revanche, un peu documenté sur l’histoire de la RAF et davantage encore sur celle d’AD.

Sans même se placer sur un plan éthique ou moral, je fais le constat suivant : l’efficacité politique de ces deux groupes est équivalente à zéro.
J’ai toujours considéré que ces « actions » relevaient au minimum de la bêtise pure et simple.
Pour mémoire, rappelons que l’ « assassinat politique » de G.Besse devait être le point de départ de « La Grande Révolution Prolétarienne ».
Cet assassinat devait « venger » les ouvriers suicidés licenciés par Renault ...


On a vu le résultat (Sarkozy+France Telecom).

Bullshit !


Tout comme Strummer, je suis un « socialist ».
Convaincu de l’efficacité de l’action organisée, réfléchie et collective. Sans violences physiques préméditées.
Convaincu que seul un rapport de forces méthodiquement construit peut bousculer le cours de l’Histoire imposée par les classes dominantes.


Convaincu également que nos descendants se plieront de rire quand ils constateront la servitude de notre condition actuelle.


Au fait, qu’as-tu pensé de ce film ?

http://www.youtube.com/watch?v=6IVKAAsqcrI


Ça te parait fidèle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard