FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cure et management

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 16:08    Sujet du message: Cure et management Répondre en citant

Voila c dimanche et j'ai rien a branler... je surfe donc et, ne me demandez pas pourquoi... j'ateris sur le site de live nation... et j'y trouve les concerts reflections listés.... étonné je fais une petite recherche, et je découvre une alliance entre universal et Live nation, sous la forme d'une join venture (dans laquelle live nation est majoritaire), pour la promotion des artistes en concerts....

bref, pour ceux qui se demande qui est le promoteur des concerts de cure, ben c live nation (comme U2 en somme...)

voila, un post assez inutile, mais j'avoue que ça m'a bien amusé

(sinon écoutez le dernier Deus, il est terrible Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9244
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, tout finira par appartenir à la même personne Rolling Eyes
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3168

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Live Nation organisateur de Werchter & Mainsquare festival à Arras , j'ai pas lancé de rumeurs , je dis juste ça comme ça Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4481
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'où le concours Universal pour gagner 4 places pour le Reflections de Londres (vu sur COF). Merci de perdre ton temps Doc Wink
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben total faut que j'aille maintenant au bureau faire des photocops pour mon cours de demain matin.... font chier ces gothiques Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, meme si le RAH m'a renvoye sur le promoteur de ce concert qui est 3A Entertainment, entreprise basee a London. Si y a du livenation, dans ce cas ce serait plutot pour la production je suppose?
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben, ça doit concerner l'organisation du concert au R.A.H., vus que Booking direct.com le site de revente des tickets appartient à 3A Entertainment Ltd (un gros promoteur indépendant anglais semble t'il)
En plus je viens de jetter un oeil sur le site de live nation UK : pas de cure listé le 15 novembre, et encore moins de show se passants au RAH sur les 15 premiers jours de novembre.

je suppose donc que 3A Entertainment Ltd doit etre l'interlocuteur privilegié pour les show au R.A.H.

par contre Pour les shows américains, là on passe entre les griffes de livenation (vus qu'ils sont proprietaires de ticketmaster).

En fait voila, c universal qui a créé une join venture, Front line, avec live nation, pour beneficier de l'expertise de ces dernier pour la promotion de concerts à grande échelle, moyens dont eux ne disposerait pas de de façon suffisante, il semble....

http://latimesblogs.latimes.com/entertainmentnewsbuzz/2011/09/universal-music-live-nation.html

ou encore : http://www.lesechos.fr/journal20110921/lec2_entreprises_et_marches/0201648625225-universal-music-et-live-nation-s-allient-dans-le-management-d-artistes-222125.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 1673
Localisation: Chicago

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les tournées et concerts, ça s'organise avec des tourneurs et promoteurs le plus souvent nationaux. Pour The Cure, en France, c'est Jules Frutos (Alias) depuis le tout début ; en Angleterre ça a été entre autres Harvey Goldsmith (1987-1997 et de nouveau pour le RHA en 2006, le gros bonhomme sur le billet c'est lui) et, depuis 2000, Dennis Arnold (de 3E Entertainement, un transfuge de Harvey Goldsmith). Aux Etats-Unis à un moment ce fut Clear Channel (qui a fait polémique pendant le Curiosa Tour), lequel est ensuite devenu Live Nation. Comme le dit le docteur, Live Nation a bouffé Ticketmaster l'année dernière et son association avec Universal Music ressert encore davantage le panier de crabes.

Cela dit, pour Reflections, les concerts américains de The Cure sont produits d'une part par Nederlander à Los Angeles et d'autre part par AEG Live à New York. AEG Live est le deuxième promoteur de concerts du monde derrière Live Nation. Nederlander et AEG Live passant par les services de billetterie de Ticketmaster dans le cas présent.

Bref, et sans même parler du côté production de disque, édition, distribution, etc., pour les concerts il faut arriver à distinguer les promoteurs, les tourneurs, la billetterie, etc., et ce dans chaque pays, voire dans chaque état. C'est pas simple.
_________________


It's a perfect day for...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard