FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
12.07.2012 - BBK LIVE, Bilbao (Espagne)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
priscille
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 437
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Robert en solo en acoustique pour faire patienter le public c'est qd même inédit ! d'où notre enthousiasme ... maintenant oui qd on est fan on n'est plus trés objectif ni raisonnable d'ailleurs ... mais j'assume !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais aussi à Bilbao et je ne retrouve une connexion à internet qu'aujourd'hui.
Voici donc mes impressions.

Ma décision de venir à ce concert s'est vraiment faite à la dernière minute pour plusieurs raisons : la durée du concert, sa localisation (voir une fois un concert de The Cure avec un public Espagnol), et pour le fait que la date tombe le jour de mes 40 ans !!!

Arrivée le mercredi à Bilbao, je passe une journée dans un petit village basque avec une amie de longue date. Plage et farniente. Retour à Bilbao le jeudi, découverte de la ville, visite au Guggenheim où je passe des heures à parcourir les œuvres somptueuses de Richard Serra. 19:00 on se retrouve à plusieurs pour la traditions espagnole : faire le tour des bars de la vieille ville avec à chaque passage la dégustation des "Pinchos" locales et du vin de la maison. A 22:00, je vois avec stupeur que l'heure tourne plus vite ici. Metro et bus pour rejoindre le haut de la ville. Le site domine la vallée, la ville de nuit est vibrante.

C'est donc à 23:15 que je rejoins la scène. Pas possible de retrouver l'équipe PINK dans cette foule dense. Dommage. Le public s'impatiente, tout le monde s'affère sur la scène et je finis par voire le groupe en entier à l'arrière de la scène, en plein discussion avec les techniciens. Viendra tout d'abord le petit mot de Smith en espagnol qui fait marrer tout le monde. Puis son retour sur scène pour ce petit cadeau d'une grande générosité (que je prends bien sur de manière très personnelle) : ces trois morceaux joués en solo, au tempo lent et magnétique. Mais comme dit Smith comme conclusion de cette introduction magique "Because we are The Cure, and not Robert Smith, I need the rest of the band".... Mon voisin de Bilbao me demande de traduire en espagnol les mots en Anglais. On fait connaissance, tchatche un peu... et voilà déjà Open. Le son est parfait et la voix de Smith tellement meilleur que durant la tournée de festival de 2005. Lovesong et la foule commence vraiment à répondre. Mon voisin connait aussi toutes les paroles et on chante ensemble en s'échangeant nos souvenirs par nos regards... Sleep when i'm dead est puissante, je sautille. Je suis impressionné de voir à quel point il me semble voir un autre groupe que celui vu il y a 7 mois à Londres. Le groupe était retenu, ému, introvertis. Ici je vois un groupe et un Smith très extraverti, utilisant beaucoup son corps, ses bras pour exprimer les textes qu'il chante. Du jamais vu pour moi. Want est un des grand moment, longue intro, guitares tout devant et ce texte qui me touche tellement "i want blood instead of rain". Sublime. Les titres de Disintegration sont plébiscités par les Espagnols qui se donnent beaucoup. A Forest est introduit au clavier beaucoup trop bas par Roger. Robert se marre, demande à ce que l'on reprenne et émets un grognement digne d'un film d'horreur pour rire du coté trop "obscure" de cette intro. Le reste du titre est sublime. La foule me porte. Le final est long et juste beau. Primary est le titre qui m'a le plus impressionné. J'avais lu que la version 2012 était puissante, mais je n'imaginais pas qu'elle le seraitautant. Wrong number est un peu lourde à mon gout et l'enchaînement avec 100 years pas le meilleur. End finit de convaincre tout le monde en beauté et ce "Please stop loving me" sera toujours quelque chose d'incroyable à entendre sur scène.
Premier rappel et mon coeur s'emballe : The Same Deep Water As You est magistral et fait un contrepoint parfait à ce concert qui pour l'instant est allé très vite. "This is England" est l'introduction de Smith à ce titre qui me fera décoller durant 8 mn. Quelle audace de jouer un titre pareil dans un festival Espagnol. C'est la raison pour laquelle j'aime ce groupe, parce qu'il ose les contrastes, parce qu'il rappelle à tout le monde que The Cure c'est aussi ça.
Le deuxième rappel sera dantesque et Espagnol. Le coté pop est déroulé (just one kisss oh putain). Le public est littéralement déchainé. Tout le monde danse et je ne peux que me laisser porter. C'est populaire, extrêmement joyeux, délicieusement plein de connivence. Parce qu'on danse tous, non pas sur des chansons légères, mais sur des tranches de vies, des souvenirs de nos jeunes années. Et ça , ça soude.

"Thank you very much for a very excelent night, and see you again"

Il est 3heures du mat, je quitte le site du festival et suis parti pour 1 heure de marche à pied à travers la ville (organisation de transports à l'Espagnole à éviter). Et finalement ce temps dans une ville vide sera parfait pour redescendre sur terre. Et pour réaliser qu'une fois de plus, ce groupe m'a scotché.
Après le Reflexions de Londres, j'ai eu l'impression que la boucle était bouclée, que ce groupe me pourrait plus me surprendre encore.

raté ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

superbe review, j'adore, merci, bon concert Mercredi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shiboone jolie review je m'y croirais
vite le Paléo Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

priscille a écrit:
Robert en solo en acoustique pour faire patienter le public c'est qd même inédit ! d'où notre enthousiasme ... maintenant oui qd on est fan on n'est plus trés objectif ni raisonnable d'ailleurs ... mais j'assume !


moins deux va falloir s'excuser d'être fan Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon sol, j'essaye de faire mieux au apléo après-demain et de venir te faire une bise au moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle générosité et disponibilité, aucun caprice de diva et un mini set acoustique pour faire patienter, chose rare qui mérite d"être soulignée, en ces temps de stars à grosses têtes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Reflections were great, never heard of Reflexions shows???
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=NZ1SbeWPRTA&feature=player_embedded
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prayer
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 2749
Localisation: 68

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là !
Cà m'est de bonne humeur pour la journée !
Shocked Laughing Razz Cool cheers salut #Crazy compress bounce
Bravo !
_________________
"les albums de The Cure, je les aime tous, mais à des degrés différents" (prayer 2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=NZ1SbeWPRTA&feature=player_embedded


Fantastico !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles-edouard
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 134
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Tu as dû te prendre le chou pour le montage, beau boulot !
Dommage, on ne s'est pas revu après le concert. Mais je n'en pouvais plus, il fallait que je courre d'urgence aux pissotières Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
priscille
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 437
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa ! bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

excellent , sacré Bill Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 415
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci ça fait du bien Wink
_________________
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bernie
NOUVELLE STAR
NOUVELLE STAR


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 739
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

billouparis a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=NZ1SbeWPRTA&feature=player_embedded


superbe, et super idée ! Cool

filmé avec un caméscope ou appareil photo ?
_________________
http://www.myspace.com/thisismyclone
http://jeromekazoo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo dommage que je ne voye pas Mauro qui filmait
je vous aime vous me manquez cruellement
mes cigales chantent caterpillar Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait connaissance d'un enregistrement complêt du concert ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
charles-edouard
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 134
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi. Là, je travaille sur celui de Lisbonne et c'est pas du gâteau. Quel poulailler ce public ! Bilbao est meilleur niveau son, j'étais au premier rang donc déjà, personne devant, juste un mur de baffles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billouparis
Galore
Galore


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 7664
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bernie a écrit:
billouparis a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=NZ1SbeWPRTA&feature=player_embedded


superbe, et super idée ! Cool

filmé avec un caméscope ou appareil photo ?


iPhone et Nikon D800 Very Happy Le grand écart!
l'originale est en 1080p Smile
Bill
_________________
Bill

Il y a des chances que rien n'bouge.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard