FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
01.06.2012 - Primavera Sound Festival, Barcelone (Espagne)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GROSREY Philippe
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher manu porl n'est plus dans le groupe car il à divorcé d'avec janet la soeur de robert smith , si tu lisais attentivement les messages mis par les internautes , tu aurais remarqué que SOLEDAD en parle dans cette rubrique, je suis content de te voir à belfort Laughing
Revenir en haut de page
GROSREY Philippe
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'adresse un grand MERCI à toutes et tous pour les review, les commentaires, les vidéos avec une mention spéciale à BYRON pour avoir fait toute la lumière sur le départ de porl MERCI aussi à THE CURE pour cette set liste incroyable de plus jouer 3 heures en festival ce n'est pas donné à tout le monde, comme cela à été bien dit auparavent seul BRUCE SPRINGTEEN est aussi un adepte du concert à rallonge Wink
Revenir en haut de page
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Brent ("Speed corrected" posté sur CoF) est mortelle !!!

Marrant, c'est pile les titres qui manquaient à l'enregistrement de Pinkpop…
on tient (presque) un double live officiel, la qualité du son diffère mais ça a de la gueule, et ce, rien qu'avec les 2 premières dates de la tournée !

Vivement la suite.



_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTINmanu
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 660
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

GROSREY Philippe a écrit:
mon cher manu porl n'est plus dans le groupe car il à divorcé d'avec janet la soeur de robert smith , si tu lisais attentivement les messages mis par les internautes , tu aurais remarqué que SOLEDAD en parle dans cette rubrique, je suis content de te voir à belfort Laughing


Ah ben d'accord mais désolé !! pas tout pu suivre Confused
au fait elle en parle à quelle page de cette rubrique... car un divorce OK mais les beaux frères peuvent rester en bonne relations ? demande plus d'explications ouppsss!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma petite review, si ça peut intéresser qqun... je vous livre ça brut...

Je ne vais les voir qu'une fois par tournée, donc je ne les ai pas vu 100 fois ou plus comme certains d'entre vous, et j'y connais rien en technique ou matos Schecter WS4 ou Gibson Thunderbold, j'y vais juste pour le feeling.

Et là, pour le feeling, je m'étais dit, "1er juin, soleil, vacances, festival, fun = The Cure à Barcelona".

1er jour, tourisme et découverte de la ville pour ma première visite en Espagne, et 1er coup de soleil.

2ème jour idem mais impatient d'aller au concert. Arrive vers 17h, et première surprise, une petite affichette aux entrées annonce qqchose comme "The Cure will play 15 minutes longer tonight so concert after them will start 15 minutes later". Déjà une bonne nouvelle!

Plutôt que d'attendre devant les barrières de la scène, j'achète le t-shirt évidemment pour le souvenir, puis j'ai profité du site, vous avez peut-être vu le plan sur le web, des esplanades tout en longueur le long du port sur deux niveaux, avec une imposante voile de béton et panneaux solaires surplombant le tout, huit scènes plus ou moins grandes dans plusieurs coins le long de l'eau. De quoi faire des kilomètres de ballades aller-retours au soleil, pendant que ça se remplit .

J'en ai profité pour voir entre autre que j'ai bien aimé El Faro (pop, sur la toute petite scène Smint), The Chameleons (rock), I Break Horses (electro répétitif planant).

Et puis c'est bientôt l'heure, je remonte les marches pour retourner sur l'esplanade principale pndant que la nuit tombe, et bien qu'il y ait 3000 personnes (c'est aussi parcequ'il n'y a pas 5000 personnes que j'avais choisit Barcelone) j'arrive facilement à 50m devant la scène, en plein milieu, sans personnes de trop grand devant moi, vue impeccable!

Tout le monde s'impatiente, encore 10min, 5min, puis les clochettes... plainsong, évidemment je suis d'ores et déjà conquis (mais Reeves n'est pas là? déjà reparti?), pictures of you (ah, Reeves arrive), high (un de mes singles favoris, les goûts et les couleurs, tant mieux pour moi), et enchaînement de tubes, je me serai cru au concert de New Order à Lyon il y a qq jours, super.
Super ambiance. C'est sûr qu'en alignant 10 hits à la suite ils ont su conquérir le public. Mais en plus je suis dans un petit groupe qui n'arrête pas de chanter de danser, c'est vraiment top pour l'ambiance, ça à l'air même encore plus excité qu'aux premiers rangs!, je suis bien tombé.

Avec et après FTEOTDGS, ça ravi peut-être plus les fans mais ce n'est plus l'enchaînement de tubes, donc l'ambiance retombe un chouillat je trouve, même si sans vrai temps mort, ils casent toujours un Mint Car ou Friday I'm in Love, je ne vous refais pas la setlist, mais pas de problème, dans mon coin c'est toujours, excitation à 100%.
Les bémols, je déteste toujours les bandes enregistrées (et les premières secondes de Want sont nulles: comment peut-il y avoir de la musique quand personne ne touche son instrument!?!?!?) Et puis qq fins de morceaux merdées (Just One Kiss, vraiment dommage. Comment un groupe aussi pro peut-il faire ça?).

Mais dans l'ensemble c'est du bon, Robert chante bien, danse et bouge souvent, a l'air de s'amuser, Simon saute toujours partout, j'aime toujours bien Roger, Jason la joue plus sobre, tant mieux, et Reeves fou moins le bordel que Porl, je préfère, bref je m'amuse. On a de la chance avec Fight ("on l'a pas faite de puis 97 alors on va voir"), The Blood (je crois qu'il dit "vous croyez que vous alliez y échapper?"), Banafishbones, Trust, The Caterpillar, Just One Kiss, super. Simon qui bucheronne sur A Forest, Happy Birthday, les surprises, qqchose du genre pour les rappels "Vous êtes un bon public alors on va essayer qqchose de différent pour vous faire plaisir", les sourires.... Et punaise, ce set à rallonge! 2ème rappel, c'est la fin, non? Non, ils reviennent à nouveau "On a le temps pour juste une", et Boys Don't Cry pour finir par un crowd-pleaser. "See you again.", c'est cool, les Cure c'est pas fini.

Les lumières se rallument, je regarde ma montre, non je ne rêve pas, ils ont joué près de 3h! J'ai bien choisit de venir à Barcelona.

3ème et dernier jour de tourisme, mais c'est pas le plus important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TINTINmanu
The Top
The Top


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 660
Localisation: Dijon (21)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, ça sort des tripes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GROSREY Philippe
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bien grave manu Wink
Revenir en haut de page
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabien G le solitaire mystérieux.
J'étais au même endroit que toi pour voir les Chaméléons, sauf que j'étais en face là où il y avait les parasols jaunes, le sol bleu en plastoc mode lounge, c'était le meeting des fans prés du truc tabacco jaune (la scène était en contrebas la mer derrière, celle de Cure très prés).
Tu aurais pu t'allonger sur les cousins ta cerveza posée sur une jolie petite table...
Nous rencontrer et avoir des badges de Bill..
bon the next ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gromoko a écrit:
La version de Brent ("Speed corrected" posté sur CoF) est mortelle !!!



Bon alors le gars Brent a accéléré de 8,8% le webcast.

Ceux qui étaient sur place ,est ce vous entendez une telle différence entre ce que vous avez entendu et le webcast ?

Si ,oui ,ça expliquerait le coté poussif Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le lien pour cette "version de Brent" ?
Merci !
_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé au meeting Curesque lors de ma ballade quand j'ai aperçu les Point-Tabac, puis après, suivant la musique d'un point à un autre, j'ai oublié. J'espère que vous avez bien discuté, et aussi à l'after si vous y êtes allés? J'étais vanné, je suis rentré pour pouvoir me lever et finir ma visite le lendemain.

Petite question : vous trouvez que le fait qu'ils retravaillent avec le mec de leur premier lightshow apporte qqchose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unseensign
Faith
Faith


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: labyrinth

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ckll

Dernière édition par unseensign le Sam Oct 12, 2013 09:19; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 407
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite video du Primavera,

http://www.youtube.com/watch?v=kGifhKdUv9Q

filmé par A.B Version.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

extra cette vidéo. 2012, on peut encore écouter les cure et les voir en live. C'est pas mal non???

(euh, sinon, copain, devant avec tes grands bras poilus, tu peux enlever ta main et ton téléphone???) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unseensign
Faith
Faith


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 182
Localisation: labyrinth

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

like the old days?
http://www.myspace.com/video/tomacesar/the-cure-in-orange-play-for-today/37321620


Dernière édition par unseensign le Sam Oct 12, 2013 09:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C est beaucoup mieux à la bonne vitesse.

Ceux qui ont trouvé que le webcast était bon ont un petit soucis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILOU?
The Cure
The Cure


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 16556

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute à l'instant la version conseillée par Grokokin (au casque!) Bon son. Pas vraiment écouté le webcast... (Il est vraiment plus lent?) Je vais comparer avec les vidéos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas à ce point là unseesign, pas beaucoup de houhouhou sur play for today, pas tout le monde de mains en l'air sur FTEOTDGS... C'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a presque pile 30 ans le 4/6/82 je scotchais la scène du Krypton à Aix pour voir ces trois garçons imaginaires sur cette petite scène d'Aix-en-Provence dans cette boite moisie tenue par la maffia locale...3 ans que j'attendais de voir les Cure en concert...difficile de savoir une quelconque date, pas d'appareil photo, pas de trucs pour enregistrer juste d'incroyables souvenirs que personne ne pourra m'enlever même s'il n'y a pas de son..j'ai encore toutes les images dans ma tête, et je n'ai pas besoin de boot de la muerte pour me souvenir de la basse incroyable de Simon, du jeu et de la voix magnifique de Robert et de l'énergie de Laurence..plus la chance incroyable de les rencontrer, le show m'aurait suffit...mais c'était le plus, j'ai capté la solitude du rocker after show, les questions du groupe sur le show (genre l'avis d'une petite punkette qui avait l'air anorexique, les intéressait grandement...)

Donc Barcelona fut mon jubilé (fuck the queen au passage )

Depuis j'ai du faire une cinquantaine de concerts c'est pas énorme, suis pas riche, juste j'ai toujours l'envie...contrairement à ces cons qui vont voir les Cure que sur invitation et te pondent des reviews désenchantées...et passent leur temps à dénigrer The Cure et à critiquer tous leurs fans...je les conchie Twisted Evil

pour le reste j'ai pris quelques photos pas top sauf une de Robert, car je suis nullasse en photo et difficile de bouger devant tant nous étions collés serrés...c'est vrai ça bougeait plus dés le 5ème rang..

Ce que ne rend aucunes vidéos c'est la foule immense qu'il y avait, sur un article de journal, il est précisé que dés les premières notes des clochettes de Plainsong, toutes les scènes ont été déserté..le public se précipitant en masse voir The Cure (Los Reyes comme ils disent..)

Pour le son, bien sûr t'es pas chez toi avec le son qui va bien (faut penser parfois à se sortir le doigt du cul et prendre des trains à travers la plaine) car vos discours me montrent qu'au fond aller les voir en live c'est pas top, putain le son c'est pas aussi bien qu'en 1984 pff je peux rien faire pour vous là, et Robert est gros et fait des singles...même si vous étiez vaguement contents (à moins d'être snobs et puants) d'entendre dans les 80's Cure on the radio, de scruter les clips sur la 6 ou de sauter de joie les rares fois où ils apparaissaient dans un show tv...

Pour le son encore...j'ai vu et 40.000 autres personnes aussi, l'incroyable énergie que le groupe a mise pour l'améliorer sans cesse 3 heures durant...

Un petit exemple...In between days alors que beaucoup pensent que sur ce titre Roger est une quiche, pff les touches ne fonctionnaient plus, c'est la première fois que je vois Roger perdre son flegme british, il a hurlé FUCK au mec de la console...Robert fou à fait de grands gestes avec les bras pour que le mec monte le son. du coup Simon a dit un truc à Roger pour le faire sourire...alors vous pensez que Roger est une quiche et que vous feriez certainement mieux ben voyons ...
vais mettre des photos, (je ne suis pas douée en photo et j'ai du mal à en prendre car je perds de précieuses secondes, de plus le light show et les spotlight dans la face ne m'ont pas aidé..j'ai regretté de ne pas avoir quelqu'un pour en prendre pour moi)
je raconterais d'autres trucs plus tard de neuneue










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais vachement près de la scène, très cool !!

byron a écrit:
Depuis j'ai du faire une cinquantaine de concerts

Shocked Shocked
_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Show 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard