FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RADIOHEAD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 17:28    Sujet du message: RADIOHEAD Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/02/14/le-nouvel-album-de-radiohead-sera-telechargeable-des-samedi_1479781_3246.html#xtor=RSS-3208

Dernière édition par Ivlo Dark le Dim Juin 12, 2011 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-commandé aussi (pas reçu le mail de confirmation) mais ma commande apparaît bien sur le site.
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si Radiohead n'en fait encore qu'à sa tête, la méthode choisie pour la diffusion de The King of Limbs diffère de celle d'In Rainbows. Le manager du groupe s'en explique.
Vous l’aurez sans doute noté : le mode de diffusion du prochain album de Radiohead, The King of Limbs, diffère un peu de la "révolution" entamée avec In Rainbows. Finie la gratuité : le téléchargement, certes de meilleure qualité que ce qui avait été offert pour 0 euros tous ronds avec le précédent album des Anglais, est payant.

On apprend également, en même temps que l’annonce de The King of Limbs, que l’album sera disponible dans toutes vos crémeries habituelles, via XL Recordings, dès le 28 mars. Quant à la version super-deluxe-journal vendue pour la coquette somme de 36 euros, et qui constituera sans doute avec le téléchargement de la chose l’objet privilégié par des dizaines ou des centaines des milliers de fans, elle ne sera envoyée aux clients que début mai et ne se commande que via le site dédié à l’album.

Plus de gratuité, une version physique immédiatement annoncée et rapidement disponible : si les Anglais continuent à faire les choses à leur manière, Radiohead semble tout de même faire un bout de chemin inverse de celui entamé avec In Rainbows.

Fondateur de Courtyard Management, en charge des destinées commerciales du groupe, Chris Hufford s’en est en partie expliqué dans une interview donnée à Music Week. Selon lui, l’analyse du processus et des chiffres d’In Rainbows a montré que le modèle précédent n’était pas idéal, celui choisi pour The King of Limbs étant selon lui "une progression logique" par rapport à ces expérimentations initiales.

Il explique surtout que seul le groupe et ses fans comptent dans la décision prise de court-circuiter, en partie, les structures traditionnelles. Ce qui risque une fois de plus de poser quelques problèmes aux distributeurs habituels, souvent déjà exsangues, notamment les plus indépendants d’entre eux, et qui verront une grande partie des fans du groupe télécharger l’album en attendant de recevoir leur version deluxe, exclusive au site des Anglais.

Ce qui va sans doute, également, hérisser les labels, privés une fois de plus d’une belle manne et sans doute effrayés de voir le modèle se généraliser. "Notre allégeance va au groupe. Nous manageons Radiohead, nous ne manageons pas les circuits de distribution ou les labels, nous manageons le groupe et cherchons la meilleure solution pour mettre un autre album génial dans les mains des fans."



Mouai MOUAI bof Rolling Eyes
toujours fan du groupe mais plus les années passent, plus on en parle pour le contenant (ou sa pseudo dématérialisation) et non le contenu.
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ... ceci dit, avec un beau flacon c'est quand même mieux

(mode vieux con off)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça, on ne parle que du contenant, on a l'impression que la musique n'est plus qu'un prétexte, le tout dans la boboïtude la plus absolue (blabla faut aller à leurs concerts à vélo blabla).

Si encore la qualité de la musique suivait, mais c'est de moins en moins le cas.
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
7dream
Concert
Concert


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 809
Localisation: Sur une plage d'Arrakis

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

par contre j'aime bien le coté "DeathMetal" de la pochette Wink

[/img]
_________________
L'éternité c'est long...Surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paisley1985
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 1456

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le new single Lotus Flower est dispo + Video Clip

http://www.youtube.com/radiohead

L'album est sorti aujourd'hui ...1 jour + tôt!


The King Of Limbs

01. Bloom
02. Morning Mr Magpie
03 Little by Little
04. Feral
05. Lotus Flower
06. Codex
07. Give Up The Ghost
08. Separator

Total timing : 37 mn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1199
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

37 mn c'est court ...
Encore plus court que Let England Shake de PJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c'est pas terrible...
Totalement dans la lignée du prédédent, qui lui était très bien. Mais là, ça tourne en rond, et l'abus de morceaux mous finit par être un peu chiant.
Ca reste mieux que la majorité des disques qui sortent, parce que Radiohead est toujours de la race supérieure des groupes, maus on est aussi en droit d'attendre mieux d'eux que juste l'application de ce qu'ils savent faire (et c'est bon : on sait qu'ils savent). Même à 7 euros.

(enfin, ça changera peut-être aux prochaines écoutes, on verra)
(et pis c'est moins long que le PJ, mais moins chiant aussi, quand même ! Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais pour rebondir là dessus, le PJ d'avant (le white chalk) était vraiment court et en sourdine ...

C'est étonnant d'ailleurs en écoutant ce nouveau Radiohead je me disais que plus les groupes et artistes qui jouaient forts et en speed me plaisaient au temps jadis des 90's, plus les mêmes (donc 15 - 20 ans après) qui jouent depuis en mode adagio me touchent aussi ... une sorte d'évolution vers l'accalmie dans mes envies ou des gouts parallèles pour des modulations plus sages ...
Diante que c'est dur de vieillir ?

et puis sinon ?
plus les années passent plus j'écoute du jazz et du baroque ...
foutrediable (camille copyright Wink ) que c'est dur d'être casé Laughing

d'un autre coté quel plaisir de reprendre une décharge de décibels dans les cages à miel (mogwai par exemple)

Ce qui est un peu génant sur ce nouvel opus c'est en effet un manque de dynamisme, d'expérimentation (KID A pour le coup fut le détonateur sublime des talents binés de Yorke et Greenwood) ... mais l'ensemble se laisse écouter paisiblement avec un certain plaisir ... une sorte de plaisir dans des choses tristes, la nostalgie de se dire que c'était mieux avant mais qu'il faut pourtant avancer. Sobre et classieuse nouvelle oeuvre d'une discographie (ou mp3graphie) o combien riche !


sinon çà dégaine ici:

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/60396/date/2011-02-18/article/radiohead-the-king-of-limbs-tout-ca-pour-ca/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant cet article des Inrocks - sur tous les sujets abordés.

Pour le reste, je suis d'accord : moi aussi avec mon âge vénérable, j'ai évolué du bruit de djeun's à une certaine calmitude.
En ce sens, j'avais adoré In Rainbows, album zen et appaisé, planant et sublime. Là, c'est juste du In Rainbows light, et l'appaisement c'est changé en somnifère (en ce qui me concerne).
Mais vais retenter une écoute d'ici quelques minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.francesoir.fr/loisirs/musique/radiohead-groupe-legende-revient-avec-the-king-of-limbs-74471.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3164

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

en fin de compte j'ai rectifié ce que j'avais écrit avant , après plusieurs écoutes comme quoi faut se méfier avec ce groupe, il est pas si mal, certes c'est pas le meilleur ça c'est clair mais disons qu'il reste dans la continuité des albums précédents au moins depuis kid a, plus jamais on aura un the bend ou ok computer, faut vraiment se faire à l'idée.........allez je m'en vais le réécouter encore et encore

Dernière édition par wish le Lun Fév 21, 2011 23:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Inécoutable, faut ptet pas abuser.
Par contre, même après plusieurs écoutes, c'est toujours aussi chiant. C'est surtout une espèce de magma où tout se ressemble, avec rien qui ressort; aucune émotion particulière, aucun éclair d'intérêt. Rien. Du néant musical. Je pense que je vais mettre ça de côté et que ça va devenir "le truc de Radiohead que j'écoute jamais".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sOlek
The Top
The Top


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 758

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouvel album a, pour moi, au moins le mérite de faire ressortir les qualités du précédent que, du coup, je trouve maintenant plutôt pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi je le trouvais déjà mortel avant ! (le complet, en édition 2 CD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rue89.com/2011/02/20/on-peut-enfin-dire-du-mal-de-radiohead-sans-se-faire-lyncher-191344

Pour ma part, j'ai jamais apprécié leur attitude d'escrocs et encore moins les gens qui criaient au génie concernant leurs pratiques commerciales...
S'agissant de leur musique...mouais...mais ça fait longtemps qu'ils ne m'impressionnent plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
miroku
Show
Show


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4525
Localisation: Tolosa

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

"...Radiohead, c'est en somme un Coldplay que les branchés n'auraient pas honte d'aimer..."

Laughing
_________________
come closer and i'll whisper ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, je me rends compte en l'écoutant ce matin que le début du single "Lotus Flower" pompe à mort un morceau du dernier Massive Attack (dont j'ai oublié le titre). Avant, Radiohead, c'était le groupe que tout le monde suivait, pas le contraire...
(oui oui, j'insiste dans l'écoute de ce disque - vais bien finir par lui trouver un minimum d'intérêt un jour ! Déjà, les trois premiers morceaux sont bien, en fait. Le problème c'est que d'un seul coup y'a "Feral" qui endort le monde)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wylko
Moderateur


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 5713

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de bon ton de casser du Radiohead. Je n'ai pas écouté le dernier album, juste Lotus Flower que je trouve pas mal, donc je n'émettrai pas d'avis particulier. Souvent on sent une rancœur certaine de la part des journalistes et critiques sur les artistes qui leur échappent. Bref.
Ce sera le même refrain pour Arcade Fire dans une décennie.
_________________
Eight flew over. One was destroyed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

The X Phil a écrit:
Et en plus, je me rends compte en l'écoutant ce matin que le début du single "Lotus Flower" pompe à mort un morceau du dernier Massive Attack (dont j'ai oublié le titre). Avant, Radiohead, c'était le groupe que tout le monde suivait, pas le contraire...
(oui oui, j'insiste dans l'écoute de ce disque - vais bien finir par lui trouver un minimum d'intérêt un jour ! Déjà, les trois premiers morceaux sont bien, en fait. Le problème c'est que d'un seul coup y'a "Feral" qui endort le monde)


Alors, en fait, le problème est là. C'est que, après "Feral", on se réveille jamais avant le dernier morceau. Parce qu'il faut se taper les tout-mous "Codex" et "Give up the ghost" - si le premier est plutôt beau, il est aussi déjà entendu (et souvent) chez le groupe. C'est pas le single mid-mid-mid-tempo placé au milieu qui permet de se relever de la léthargie.
Reste donc "Separator" en fin d'album, qui se termine par les paroles "Wake mu up"... J'te l'fais pas dire, Thom ! Et là, on se rend compte que cet album si court mais qui paraît si long est en fait une blague de potache. En attendant le prochain, le vrai nouvel album de Radiohead. Allez les gars, au boulot après la sieste !



@wylco : en ce qui me concerne, je tombe juste sur cet album de Radiohead - qui n'enlève rien au fait que je trouve le groupe génial en général.
Quant à Arcade Fire, je trouve déjà ça ultra surfait et sans aucun intérêt aujourd'hui... J'attendrai donc pas 10 ans pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard