FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
22/04/2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aux urnes !
Arthaud
0%
 0%  [ 0 ]
Bayrou
5%
 5%  [ 2 ]
Dupont-Aignan
0%
 0%  [ 0 ]
Hollande
29%
 29%  [ 10 ]
Joly
8%
 8%  [ 3 ]
Melenchon
14%
 14%  [ 5 ]
Poutou
0%
 0%  [ 0 ]
Sarkozy
20%
 20%  [ 7 ]
Cheminade
0%
 0%  [ 0 ]
Le Pen
2%
 2%  [ 1 ]
Blanc
2%
 2%  [ 1 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Abstention
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu leur a dit que t'étais pour l'autorité ? Twisted Evil

C'est vrai qu'avec ce genre de meetings débiles, c'est surprenant qu'on ait pas eu droit à une belle bataille rangée en conclusion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9233
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu veux, ils essayaient de se mettre le gardien de la paix posté près du meeting dans la poche. J'ai trouvé ça bien ridicule pour l'occasion.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lone Sloane a écrit:


intothetrees a écrit:
Les gens qui font de la politique le font par goût du pouvoir, pas pour s'enrichir (sinon ils travailleraient dans le privé où ils gagneraient largement mieux leur vie)

Dans le privé ils gagneraient plus dis-tu, à la seule condition d'être tous des cadres supérieurs, ce qui est loin d'être possible quand on voit le niveau de la plupart.
Les énarques et autres Polytechiniciens oui, les autres c'est moins sûr.

Un politique sans mandat n'est qu'un citoyen comme un autre, qui affronte le chômage, la précarité, qui a du mal à se "vendre" comme on dit aujourd'hui...

La classe politique ne fait partie de l'élite que parce que nous lui donnons les clés du château, pas parce qu'elle est plus cultivée ou diplômée que le reste de la population.
Ce ne sont pas tous des intellectuels surdiplômés, des surhommes désintéressés, même si cette légende fait que la plupart des gens baissent la tête devant les élus comme s'ils étaient nos supérieurs hiérarchiques...


La plupart des hommes politiques importants sont en général plus diplômés que la moyenne, je parlais des hauts dirigeants de l'Etat (président, ministres, ...), ceux que tu visais le plus, je pense. Après pour les mandats plus locaux, oui bien évidemment le niveau de diplômes n'est en général pas aussi fort.

Je n'ai jamais sous-entendu qu'il s'agissait de "surhommes diplômés", n'importe qui, aussi diplômé soit-il, peut-être faillible et/ou malhonnête, il s'agit de gens "intéressés", oui, mais par le pouvoir, pas par l'argent (même si parallèlement ils vont s'habituer à un certain train de vie et abuser parfois de leur fonction pour s'octroyer des avantages financiers).
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
Payer ses impôts c'est engrosser les hommes politiques ? Faudrait peut-être pas exagérer, il y a toujours eu quelques abus, mais bon c'est une goutte d'eau par rapport au reste. Les gens qui font de la politique le font par goût du pouvoir, pas pour s'enrichir (sinon ils travailleraient dans le privé où ils gagneraient largement mieux leur vie).

Payer ses impôts, ça finance les services publics et un certain nombre d'aides non ? J'ai pas l'impression de cautionner un "mauvais système" en payant les miens.


Le cumul des mandats c'est aussi par goût du don de soi ? Même au niveau des localités : tous les trucs genre canton, regroupement d'agglomération, etc... offrent des sièges rémunérés avec mandat indirect à des types déjà rémunérés pour des mandats directs. C'est toute une bourgeoisie qui vit de ce système et qui n'a qu'un intérêt : que ce système continue de se complexifier et de multiplier les strates décisionnaires pour avoir plus de sources de revenus cumulables.
Les 70% d'augmentation des parlementaires il y a 5 ans et des 170% du Président c'était aussi pour alléger les procédures ?
Je ne te parle même pas de leur rapport aux impôts, de leurs frais annexes ni de leurs pensions et autres retraites.

J'aurai moins l'impression de me faire enfler si je pouvais cocher quelques cases dans mes impôts pour choisir leur usage.
ça poserai toujours le problème de la TVA, de tout ce qu'on ponctionne sur mon salaire avant même que j'y touche mais qui servira aussi à me ponctionner au moment des impôts.
Bref, je suis content de payer mes impôts pour l'éducation, la culture, la CAF, etc. par contre je trouve inadmissible le fait qu'on n'ait aucun levé d'action sur leur allocation.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
il s'agit de gens "intéressés", oui, mais par le pouvoir, pas par l'argent (même si parallèlement ils vont s'habituer à un certain train de vie et abuser parfois de leur fonction pour s'octroyer des avantages financiers).

Moi je suis quelqu'un qui croit en l'homme et à ce titre je ne considère pas que les élus soient une race à part, plus perverse qu'une autre mais par contre je pense que le système en place aboutit fatalement à une perversion.

Comme tu l'évoques, le pouvoir entrainera souvent l'abus de pouvoir, bien encouragé par un entourage (au sens large) souvent servile et auto-soumis.
Et on peut noter cela à tous les étages administratifs, du petit élu de base jusqu'au Grand Mamamouchi suprême qui lui, ne rend de compte à personne, dès lors que les urnes ont parlé...

Bien entendu la plupart des cas, il s'agit de petits passe-droit sans grande conséquence, mais ils témoignent quand même du problème de ces roitelets dont la tête gonfle à la vitesse exponentielle sous prétexte qu'une part (minoritaire) de la population a voté.

Quant aux privilèges évoqués par Sly, je partage en tous points ce qui a été écrit... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pouvoir qui veut ça, et le pouvoir est nécessaire, d'une manière ou d'une autre.

Pour le reste, sly, je n'ai jamais parlé de "don de soi" au sujet des élus, la soif de pouvoir n'est pas un don de soi et je disais simplement qu'elle est première par rapport à la soif de richesse. En l'occurrence comme je l'ai déjà précisé je ne parlais dans des élus locaux "cumulards" mais des grands dirigeants de l'Etat (président, ministres, etc.) pour lesquels je maintiens qu'ils seraient beaucoup plus riches s'ils travaillaient dans le privé que s'ils faisaient de la politique.

Et encore une fois ce n'est pas parce que je dis ça que je cautionne les abus des élus, l'autoaugmentation de salaire du président, etc.. Je dis simplement que c'est second pour eux.

Peu de gens se rendent compte à quel point la politique est un métier de chien, surtout à de tels niveaux de responsabilité. Seul le goût du pouvoir permet à ces gens de le supporter (et d'aimer cela !).

Après, quand des élus s'octroient des avantages indus, ça me choque, mais ça reste une goutte d'eau par rapport à la somme de tous les impôts que nous payons. Donc je n'ai pas l'impression d'engraisser qui que ce soit.
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

intothetrees a écrit:
C'est le pouvoir qui veut ça, et le pouvoir est nécessaire, d'une manière ou d'une autre

Reste peut-être à le redéfinir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Intothetrees, Lone Sloane l'a déjà mieux dit mais je pense que la petite bourgeoisie des élus s'autoalimente dans la médiocrité intellectuelle et professionnelle, il n'y a qu'à voir notre roitelet et son cursus scolaire, il n'y a guère que son fiston pour faire pire avec autant d'ambition. Allie l'intelligence d'un bigorneau avec la hargne d'une tic matiné de l'ambition d'une vedette du petit écran et t'aura le profil type de "l'homme" (ce peut-être une femme) politique.
D'ailleurs il y a une loi que nos amis du gouvernement se sont empressés de faire voter (les rats et le bateau qui coule genre) qui permettra à tous les ex-ministres, et ce quel que soit leur diplôme, d'obtenir automatiquement leur titre d'avocat...

Pourquoi je ne crois pas au pouvoir, tout simplement parce que de pouvoir il n'ont en plus que l'apparence, ils font ce que leurs financeurs de campagne attendent d'eux qu'ils fassent (le Quatar, l'Arabie Saoudite attend qu'on agresse la Syrie, Khadafi attendait d'être lavé de toute poursuite pénale, Mme Bettencourt il n'y qu'à lire les journaux, Mme Merkel attend le dévoiement de la France pendant qu'elle assis son élite financière sur les salariés européens, etc....), bref, leurs discours sont cousus de fils blancs, leur seul petit pouvoir s'arrête à leurs petits privilèges personnels sans aucune portée politique ni démocratique quelle qu'elle soit. Voilà pour la mascarade.
Comme ils n'ont plus de pouvoir que le petit pouvoir de nuire à leurs subalternes, je ne m'étonne guère de la multiplication des scandales de harcèlement moral et autres jouissance sur le bien des corps pour illustrer mon propos.

Bien sûr quelques idéalistes sincères tentent de survivre dans la masse, mais tout ceci n'est pas neuf, et ce n'est pas qu'un problème de système qui pourri tout, je crois que c'est notre culture qui produit cette façon de pensé inique qui fait de la démagogie le métier le plus répandu.

Donc quand à savoir si le pouvoir est nécessaire d'une manière ou d'une autre, normalement, une bonne démocratie devrait consister en l'équilibre des pouvoirs d'une manière telle qu'il n'y en a in fine plus, dans l'idéal, ou tout du moins à le limiter, dans la réalité, ce qui n'apparaît pas quand on voit la gravité des scandales politiques qui continuent d'éclabousser (il faut se dire que c'est comme l'iceberg, on n'en aperçoit qu'une petite partie).
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intothetrees
Moderateur


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 5105
Localisation: lost in a forest

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, c'est un tableau exagérément noir que tu dresses là. Bien sûr que de la médiocrité il y en a, bien sûr que parfois la politique politicienne prend le dessus sur la politique au sens strict du terme. Mais de là à parler d'une médiocrité générale ... Tu parles de "face cachée de l'iceberg" en ce qui concerne les scandales qu'on ne connaîtrait pas (ce dont je ne doute pas), il y a aussi la "face cachée de l'iceberg" concernant la complexité extrême des décisions politiques et des négociations internationales, derrière l'apparente simplicité et les simplifications que nous laissent voir les médias. Encore une fois, si on vivait une semaine dans la peau d'un président de la République ou d'un ministre (quel qu'il soit), on pourrait en reparler en connaissance de cause.

En ce qui concerne les affaires, leur fréquence au niveau politique n'est pas proportionnelle au degré de pouvoir, la IIIè et IVè Républiques, où les pouvoirs étaient réputés beaucoup plus partagés voire faibles, ont eu leur lot de scandales politiques.
_________________
You promised me .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

En 1888 déjà... Wink

Citation:
1888, La grève des électeurs



Une chose m'étonne prodigieusement, j'oserai dire qu'elle me stupéfie, c'est qu'à l'heure scientifique où j'écris, après les innombrables expériences, après les scandales journaliers, il puisse exister encore dans notre chère France (comme ils disent à la Commission du budget) un électeur, un seul électeur, cet animal irrationnel, inorganique, hallucinant, qui consente à se déranger de ses affaires, de ses rêves ou de ses plaisirs, pour voter en faveur de quelqu'un ou de quelque chose.

Quand on réfléchit un seul instant, ce surprenant phénomène n'est-il pas fait pour dérouter les philosophies les plus subtiles et confondre la raison ?
Où est-il le Balzac qui nous donnera la physiologie de l'électeur moderne ?
Et le Charcot qui nous expliquera l'anatomie et les mentalités de cet incurable dément ?
Nous l'attendons.

Je comprends qu'un escroc trouve toujours des actionnaires, la Censure des défenseurs, l'Opéra Comique des dilettanti, le Constitutionnel des abonnés, M. Carnot des peintres qui célèbrent sa triomphale et rigide entrée dans une cité languedocienne ; je comprends M. Chantavoine s'obstinant à chercher des rimes ; je comprends tout.
Mais qu'un député, ou un sénateur, ou un président de République, ou n'importe lequel parmi tous les étranges farceurs qui réclament une fonction élective, quelle qu'elle soit, trouve un électeur, c'est-à-dire l'être irrêvé, le martyr improbable, qui vous nourrit de son pain, vous vêt de sa laine, vous engraisse de sa chair, vous enrichit de son argent, avec la seule perspective de recevoir, en échange de ces prodigalités, des coups de trique sur la nuque, des coups de pied au derrière, quand ce n'est pas des coups de fusil dans la poitrine, en vérité, cela dépasse les notions déjà pas mal pessimistes que je m'étais faites jusqu'ici de la sottise humaine, en général, et de la sottise française en particulier, notre chère et immortelle sottise, â chauvin !

Il est bien entendu que je parle ici de l'électeur averti, convaincu, de l'électeur théoricien, de celui qui s'imagine, le pauvre diable, faire acte de citoyen libre, étaler sa souveraineté, exprimer ses opinions, imposer -folie admirable et déconcertante- des programmes politiques et des revendications sociales ; et non point de l'électeur "qui la connaît" et qui s'en moque, de celui qui ne voit dans " les résultats de sa toute-puissance" qu'une rigolade à la charcuterie monarchiste, ou une ribote au vin républicain.
Sa souveraineté à celui-là, c'est de se pocharder aux frais du suffrage universel.
Il est dans le vrai, car cela seul lui importe, et il n'a cure du reste. Il sait ce qu'il fait.

Mais les autres ?
Ah ! oui, les autres !
Les sérieux, les austères, les peuple souverain, ceux-là qui sentent une ivresse les gagner lorsqu'ils se regardent et se disent : " Je suis électeur! Rien ne se fait que par moi. Je suis la base de la société moderne. Par ma volonté, Floque fait des lois auxquelles sont astreints trente-six millions d'hommes, et Baudry d'Asson aussi, et Pierre Alype également."
Comment y en a-t-il encore de cet acabit ? Comment, si entêtés, si orgueilleux, si paradoxaux qu'ils soient, n'ont-ils pas été, depuis longtemps, découragés et honteux de leur oeuvre ?
Comment peut-il arriver qu'il se rencontre quelque part, même dans le fond des landes perdues de la Bretagne, même dans les inaccessibles cavernes des Cévennes et des Pyrénées, un bonhomme assez stupide, assez déraisonnable, assez aveugle à ce qui se voit, assez sourd à ce qui se dit, pour voter bleu, blanc ou rouge, sans que rien l'y oblige, sans qu'on le paye ou sans qu'on le soûle ?
A quel sentiment baroque, à quelle mystérieuse suggestion peut bien obéir ce bipède pensant, doué d'une volonté, à ce qu'on prétend, et qui s'en va, fier de son droit, assuré qu'il accomplit un devoir, déposer dans une boîte électorale quelconque un quelconque bulletin, peu importe le nom qu'il ait écrit dessus ?...
Qu'est-ce qu'il doit bien se dire, en dedans de soi, qui justifie ou seulement qui explique cet acte extravagant ?

Qu'est-ce qu'il espère ?
Car enfin, pour consentir à se donner des maîtres avides qui le grugent et qui l'assomment, il faut qu'il se dise et qu'il espère quelque chose d'extraordinaire que nous ne soupçonnons pas. Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales, les idées de député correspondent en lui à des idées de science, de justice, de dévouement, de travail et de probité ; il faut que dans les noms seuls de Barbe et de Baihaut, non moins que dans ceux de Rouvier et de Wilson, il découvre une magie spéciale et qu'il voie, au travers d'un mirage, fleurir et s'épanouir dans Vergoin et dans Hubbard, des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat.
Et c'est cela qui est véritablement effrayant.
Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.
Voilà pourtant de longs siècles que le monde dure, que les sociétés se déroulent et se succèdent, pareilles les unes aux autres, qu'un fait unique domine toutes les histoires : la protection aux grands, I'écrasement aux petits. Il ne peut arriver à comprendre qu'il n'a qu'une raison d'être historique, c'est de payer pour un tas de choses dont il ne jouira jamais, et de mourir pour des combinaisons politiques qui ne le regardent point.
Que lui importe que ce soit Pierre ou jean qui lui demande son argent et qui lui prenne la vie, puisqu'il est obligé de se dépouiller de l'un, et de donner l'autre ?
Eh bien ! non. Entre ses voleurs et ses bourreaux, il a des préférences, et il vote pour les plus rapaces et les plus féroces.

Il a voté hier, il votera demain, il votera toujours.
Les moutons vont à l'abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n'espèrent rien.
Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l'électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. O bon électeur, inexprimable imbécile, pauvre hère, si, au lieu de te laisser prendre aux rengaines absurdes que te débitent chaque matin, pour un sou, les journaux grands ou petits, bleus ou noirs, blancs ou rouges, et qui sont payés pour avoir ta peau; si, au lieu de croire aux chimériques flatteries dont on caresse ta vanité, dont on entoure ta lamentable souveraineté en guenilles, si, au lieu de t'arrêter, éternel badaud, devant les lourdes duperies des programmes; si tu lisais parfois, au coin du feu, Schopenhauer et Max Nordau *, deux philosophes qui en savent long sur tes maitres et sur toi, peut-être apprendrais-tu des choses étonnantes et utiles.
Peut-être aussi, après les avoir lus, serais-tu moins empressé à revêtir ton air grave et ta belle redingote, à courir ensuite vers les urnes homicides où, quelque nom que tu mettes, tu mets d'avance le nom de ton plus mortel ennemi. Ils te diraient, en connaisseurs d'humanité, que la politique est un abominable mensonge, que tout y est à l'envers du bon sens, de la justice et du droit, et que tu n'as rien à y voir, toi dont le compte est réglé Rêve après cela, si tu veux, des paradis de lumières et de parfums, des fraternités impossibles, des bonheurs irréels.

C'est bon de rêver, et cela calme la souffrance.
Mais ne mêle jamais l'homme à ton rêve, car là où est l'homme, là est la douleur, la haine et le meurtre. Surtout, souviens-toi que l'homme qui sollicite tes suffrages est, de ce fait, un malhonnête homme, parce qu'en échange de la situation et de la fortune où tu le pousses, il te promet un tas de choses merveilleuses qu'il ne te donnera pas et qu'il n'est pas d'ailleurs, en son pouvoir de te donner. L'homme que tu élèves ne représente ni ta misère, ni tes aspirations, ni rien de toi; il ne représente que ses propres passions et ses propres intérêts, lesquels sont contraires aux tiens.
Pour te réconforter et ranimer des espérances qui seraient vite déçues, ne va pas t'imaginer que le spectacle navrant auquel tu assistes aujourd'hui est particulier à une époque ou à un régime, et que cela passera.

Toutes les époques se valent, et aussi tous les régimes, c'est-à-dire qu'ils ne valent rien.
Donc, rentre chez toi, bonhomme, et fais la grève du suffrage universel. Tu n'as rien à y perdre, je t'en réponds ; et cela pourra t'amuser quelque temps. Sur le seuil de ta porte, fermée aux quémandeurs d'aumônes politiques, tu regarderas défiler la bagarre, en fumant silencieusement ta pipe.
Et s'il existe, en un endroit ignoré, un honnête homme capable de te gouverner et de t'aimer, ne le regrette pas. Il serait trop jaloux de sa dignité pour se mêler à la lutte fangeuse des partis, trop fier pour tenir de toi un mandat que tu n'accordes jamais qu'à l'audace cynique, à l'insulte et au mensonge.
Je te l'ai dit, bonhomme, rentre chez toi et fais la grève.

Octave Mirbeau, 28 novembre 1888



Octave Mirbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byron
Japanese whispers
Japanese whispers


Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 541

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très français de faire appel à l'histoire de son pays...pourtant ça ne sert pas à grand chose, faut toujours se battre pour conserver une démocratie (bien mise en danger ces dix dernières années).

Les abstentionnistes c'est comme ceux qui ne se syndiquent jamais je m'en méfie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9233
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que le vote blanc soit enfin reconnu et non considéré comme "nul".
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

byron a écrit:
Les abstentionnistes c'est comme ceux qui ne se syndiquent jamais je m'en méfie..

Moi je me méfie des peuples grégaires qui aiment et encouragent le centralisme politique... Wink

Abstentionnisme libertaire et Syndicalisme sont au contraire tout à fait compatibles, si tu as vécu la guerre d'Espagne Byron, tu le sais mieux que quiconque...

byron a écrit:
C'est très français de faire appel à l'histoire de son pays...pourtant ça ne sert pas à grand chose

Je ne vois pas en quoi se pencher sur l'Histoire et relire les anciens est "typiquement français" ni en quoi cela ne sert à rien...surtout en période d'élections où on promet tout et son contraire.

Il faut savoir décrypter qui parle et quels sont les grands courants de pensée qui sont à la manoeuvre derrière le discours ripoliné pour l'occasion.

- Ainsi on s'interrogera si le PS, quoiqu'il raconte, n'est pas tout simplement devenu un parti réellement libéral, au même titre que le Modem (2 mouvements qui au niveau européen votent TOUS les textes avec la droite !).

- On se demandera si le Front de gauche n'est pas finalement l'expression claire du projet Communiste étatique classique qui négocie sans doute déjà les postes avec l'équipe Hollande au mépris de son propre programme...

- On réfléchira (avec inquiétude) au positionnement de l'UMP depuis belle lurette vis à vis de l'extrême droite (qui elle ne changera jamais quoiqu'en pensent nombre d'éditorialistes qui trouvent beaucoup de charme à la fille à papa), etc...

L'histoire se répète...tout cela a déjà eu lieu par le passé, et à chaque fois ça marche...
"Oh bé zut alors, pourtant au meeting, il avait l'air sincère !"... Rolling Eyes

C'est pourquoi je me permets de poster certains textes qui méritent peut-être de mon point de vue une lecture et permettent de débattre sur autre chose que de simples affirmations définitives sur la nullité de l'adversaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lone Sloane a écrit:
byron a écrit:
Les abstentionnistes c'est comme ceux qui ne se syndiquent jamais je m'en méfie..

Moi je me méfie des peuples grégaires qui aiment et encouragent le centralisme politique... Wink

Abstentionnisme libertaire et Syndicalisme sont au contraire tout à fait compatibles, si tu as vécu la guerre d'Espagne Byron, tu le sais mieux que quiconque...

byron a écrit:
C'est très français de faire appel à l'histoire de son pays...pourtant ça ne sert pas à grand chose

Je ne vois pas en quoi se pencher sur l'Histoire et relire les anciens est "typiquement français" ni en quoi cela ne sert à rien...surtout en période d'élections où on promet tout et son contraire.

Il faut savoir décrypter qui parle et quels sont les grands courants de pensée qui sont à la manoeuvre derrière le discours ripoliné pour l'occasion.

- Ainsi on s'interrogera si le PS, quoiqu'il raconte, n'est pas tout simplement devenu un parti réellement libéral, au même titre que le Modem (2 mouvements qui au niveau européen votent TOUS les textes avec la droite !).

- On se demandera si le Front de gauche n'est pas finalement l'expression claire du projet Communiste étatique classique qui négocie sans doute déjà les postes avec l'équipe Hollande au mépris de son propre programme...

- On réfléchira (avec inquiétude) au positionnement de l'UMP depuis belle lurette vis à vis de l'extrême droite (qui elle ne changera jamais quoiqu'en pensent nombre d'éditorialistes qui trouvent beaucoup de charme à la fille à papa), etc...

L'histoire se répète...tout cela a déjà eu lieu par le passé, et à chaque fois ça marche...
"Oh bé zut alors, pourtant au meeting, il avait l'air sincère !"... Rolling Eyes

C'est pourquoi je me permets de poster certains textes qui méritent peut-être de mon point de vue une lecture et permettent de débattre sur autre chose que de simples affirmations définitives sur la nullité de l'adversaire...


En parlant d'histoire, on ne souvient pas assez que l'ancêtre du PS c'est le SFIO qui était à la gauche ce que le Modem est à la droite, et que finalement avec le PS, Mitterand avait juste un temps d'avance sur ses adversaires PC devenu Front de Gauche et même RPR changé en UMP.
La devanture est toiletté mais les idées restent les mêmes.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je les connais les libertaires ,je les aime bien ,comme on aime une vieille tante ...on va lui rendre visite ,elle sort ses vieilles photos ,elle ronchonne un peu puis se rendort...

Les anars ,ils ont raison sur tout ,mais comme tous les gens qui ont raison sur tout ,ils sont souvent intolérants voire méprisants...

Les utopies, j'ai les mêmes qu'eux.
Ils n'ont le monopole de rien.

La différence ce sont les moyens que l'on se donne ,on en a déjà causé dans un autre topic.

Le vote fait partie de ces moyens.

A titre personnel le syndicalisme m'a apporté l'humilité.

J'ai appris de façon totalement empirique qu'il était préférable de se fixer des objectifs atteignables ,de se donner les moyens de les atteindre plutôt que de prêcher dans le vide, souvent seul , souvent sans aucune perspective concrète.

J'ai connu cela.
On s'enferme dans ses certitudes ,plein de suffisance ,et beaucoup plus grave,on devient complétement inoffensif.

Je n'oublie jamais que derrière les déclarations d'intention la réalité frappe durement.

La misère ,la violence ,je la connais .Très bien.Trop bien.


Dernière édition par Lacrymocratie le Mer Avr 18, 2012 12:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant Stéphane, je n'ai pas encore détecté de mépris, d'intolérance, d'aigreur ou encore de suffisance de part et d'autre.
En tout cas pas de la mienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4479
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

la connerie est le bien commun le plus partagé par notre triste humanité Laughing
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivlo Dark
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 9323

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Melenchon et Sarko jouent des coudes pour une place en finale
Hollande confirme qu'on est bien sur "a pink dream" Laughing
Le Pen à 0 % comme le yoplait ... bravo les pinkdreamers !
Et visiblement je suis bien le seul ici à voir l'avenir en Orange (pourtant merde vous êtes des vrais fans ou quoi, Cure in orange ça ne vous dis pas plus ?)

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lone Sloane
Concert
Concert


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 816

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Dommage que tous les votes exprimés n'aient pas pu donner lieu à débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacrymocratie
Paris
Paris


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 5752

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

sly a écrit:
la connerie est le bien commun le plus partagé par notre triste humanité Laughing




Je salue ta lucidité !


"Connais toi toi même" comme disait l'autre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> 6 different ways Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard