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David Bowie>He's Back>New single/new clip/new album
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wish
Entreat
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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

en fin de compte toujours pas de tournée Crying or Very sad
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Lone Sloane
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MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est capable de tout...même de ne pas faire de Tournée sur cet album.
Pour le prochain en outre...
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"La liberté des autres étend la mienne à l'infini..."
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rendal
The head on the door
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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois qu'il a fait une tournée, il a mis 10 pour s'en remettre...On préfère un nouveau disque non ?

rendal
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PHILOU?
The Cure
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MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

new album in the box...
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Lone Sloane
Concert
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Messages: 816

MessagePosté le: Sam Mai 04, 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les bruits courent qu'il s'agirait des "chutes" de TND...
Mais rien de confirmé par le patron il me semble...
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Ivlo Dark
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MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier clip (the next day) avec Gary et Marion est pas mal ... Un poil provoc' mais pas aussi tragique que celui d'Indo
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olipunker
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MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais jeudi dernier à l'expo Bowie au V&A Museum à Londres.

J'y suis resté près de trois heures, l'expo est superbe et je retiendrais deux points forts, elle montre à quel point Bowie a su à la fois puiser dans l'héritage culturel et artistique et construire le sien, et également, elle montre la main mise de Bowie sur tout ce qu'il a pu concevoir, écrire, composer ou dessiner. Certains appelleront cela du marketing, d'autres la maîtrise de l'image.

J'ai également été impressionné par l'ensemble des costumes présentés et la salle "Live".

J'ai acheté sinon à la boutique des cartes postales, l'affiche de l'expo et un t-shirt.
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rendal
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MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un mois (et l'achat d'"Any Day Now", enorme bouquin retracant tte la vie du bonhomme de sa naissance à "Diamond Dogs"), je suis en plein trip Bowiesque. De plus, je ne connaissais quasiment pas son oeuvre entre 74 et 79 (sa periode americocaine et berlinoise). Et c'est impressionant : "Station To Station" et "Low" st des chefs d'oeuvre bien superieurs à la periode "Ziggy" et se decouvrent toujours avec plaisir en 2013 ! Comme quoi, il n'est jms trop tard...
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olipunker
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MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau single, Sue, inédit de la compilation à venir, Nothing has changed.

Le titre surprend par son côté jazzy, perso j'aime:)
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rendal
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MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de voir la tracklist (http://en.wikipedia.org/wiki/Nothing_Has_Changed)
Rien que les singles, mais tous les singles (y compris lorsqu'il s'appelait Davy Jones) en sens inverse de leurs sorties !
Bonne idée : les pochettes, superbes !

rendal
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The X Phil
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MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est balot : cette compil échappe à la perfection du fait d'avoir mis le Pet Shop Boys remix de Hallo Spaceboy au lieu de la monstrueuse version originale. Et il manque Heart's Filthy Lessons . Par contre, z'ont bien mis I'm afraid of americans avec NIN Smile

Ah, et pis le morceau inédit orcheatrlo-jazzy-crooner-à-trois-balles (Sue) qui clôt l'album est bien chiant et pourri.
Il aurait pu piquer la chanson bien du dernier Pink Floyd, histoire de finir mieux que ça Smile
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rendal
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au dernier Rock N Folk (bon, les «22 pages collectors » sont loin de l’être, mais passons), j’ai une furieuse envie de décrire ma vision de sa discographie.

1.The Kig Bees/The Manish Boys/The Lowerd Third/ David Bowie 1966…Que retenir des années de formation du jeune (17 ans) Davie Jones ? Pas grand-chose. Il se lance dans des formations mods, use sa voix sur le seul 45 t des King Bees, s’essaie à la composition…Bon, si l’homme n’avait pas connu la carrière que l’on sait, tout ceci serait bien oublié. Certes, c’est sympatoche et se laisse facilement écouter. Certes, on peut y voir un intérêt historique. Mais rien ne distingue ses titres de la masse des groupes qui émergent du Swinging London (le jeune Jones se fera même traiter de « suiveur » par un Pete Townsend assez arrogant à l’époque). Ces titres sont disponibles dans divers compilation, la plus complète comprenant même des démos d'époque étant « Early On »
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rendal
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

2. David Bowie (1967). Premier album et, déjà, premier changement par rapport aux 45t sortis les mois précédents. C’est même un des mystères de la discographie de Bowie. Pourquoi un jeune homme de 20 ans enregistre-t-il pour son premier album (qui aurait pu donc être le dernier) des morceaux influencés (pour le chant et les arrangements) du music-hall des années 1950 ? Ce premier disque, loin d’être négligeable, s’écoute fort bien pour lui-même et il serait inutile d’y chercher des signes avant-coureurs du reste de la carrière de Bowie.
On y entend de jolies vignettes (violons, cuivre, clavecin…) décrivant des scènes grinçantes, voire affreuses : le pauvre « Uncle Arthur » incapable de quitter sa môman, le « Little Bombardier » sans le sou forcé de quitter sa ville parce qu’il offre des bonbons aux enfants, le type qui part à la guerre et se fait piquer sa copine par le chef du «Rubber Band », sans oublier les « Hungry men » et « Mr Gravedigger ». Le tout chanté avec détachement, à la manière d’un acteur de théâtre (Anthony Newley, acteur de sitcom anglais, ayant clairement servi de modèle).
Tout ceci est charmant, léger et ne méritait pas que Bowie (faux jeton sur ce coup) le raye de sa discographie comme il l’a fait pendant un moment. La version deluxe offre en prime quelques pépites bien honteuses (ah, les voix accélérées du « Laughin Gnome ») ou fort intéressantes comme le groove du « Gospel According To Tony Day » ou la descente post amphétamines des « London Boys »
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rendal
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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

3. David Bowie/Man Of Words, Man Of Music/Space Oddity (1969). Où David suit la mode. En 1968 notre homme fut fort occupé : tentation bouddhiste, spectacle de mimes, love story (et gros cœur brisé) avec Hermione, tournée avec « son » groupe (Feathers) et happening hippies. S’il ne sort aucun disque durant cette année (une situation qui ne se reproduira qu’en…1981 !), le fruit de ces efforts se concrétisera avec la sortie d’un album « hippie-folk ». Histoire de bien suivre le mouvement, Bowie se laisse même pousser un casque de cheveux blonds et bouclé comme les bardes Dylan et Donovan. Et histoire de bien enfoncé le clou, l’ensemble se nomme « David Bowie » afin de faire oublier son album précédent.
Comme tout disque marqué par son époque…un quart des chansons ont vieillis : God knows i’m good, Wild Boy from free cloud (rien que le titre…) ou Memory of a free festival sont peut-être sympas, mais Cygnet Comitee est une purge interminable.
Mais on trouve aussi un boogie bien efficace (Unwashed and Somewhat Slightly Dazed), deux belles confessions sur les histoires d’amour qui finissent mal (Letter To Hermione, An Occasional Dream) et bien sur « le » tube : Space Oddity mêlant minimalisme (les couplets n’ont que deux accords) et arrangements « futuristes ». Avec le recul, l’album prend des allures de premier classique, bien typique de la fin des 60’s, et si tout c’était arrêté là, ça aurait déjà eu de l’allure.
Mais pour Bowie, son disque sort avec un temps de retard : les effluves de patchouli sont remplacées par la sueur virile de Led Zep ou Cream, et il va falloir vite passer à autre chose !
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Burn
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MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rendal!!!
Vite la suite!!!
Wink
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rendal
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MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arriverai pas à tenir mon projet d'un album/jour (d'autant que je n'ai pas tout écouté de lui...).
Mais on continue avec...
4.The Man Who Sold The World (1970). Etrange album que celui-ci. Perdu dans sa lune de miel avec sa douce Angie (et dans l’attente du BB à venir), David ne fera que participer à son propre disque. En coulisse, Tony Visconti et les futurs Spiders From Mars (mis à part le bassiste le groupe est déjà formé), Mick Ronson en tête fournissent l’essentiel des compos, ce qui explique que les 2/3 du disque soient constitués par des morceaux rock bien saignants, lorgnant parfois vers le heavy qui vient de naître à l’époque (« She Shock Me Cold » « Black Country Rock », la seconde partie de « Widht Of The Circle »).
Bref, l’affaire semble vite entendue : album limite bourrin, peu représentatif de Bowie, surtout comparé au chef d’œuvre qui le suit immédiatement, et dont on ne parlerai plus sans sa pochette à « robe d’homme » (uniquement là pour « choquer le bourgeois » et qui sera modifiée pour le marché US) et Nirvana qui a repris la chanson titre (sympathique bossa nova aux départ) en 1993 !
Sauf que… David fournit l’essentiel : les paroles. Esotérisme, surhommes nietzschéens, aliénation, religion, délires politiques, mysticisme…ça ne rigole pas tous les jours à Haddon Hall (nom de la maison que les Bowies louent, où les chansons sont enregistrés et qui servira de cadre à une sympathique BD décrivant le début des 70’s bowiennes) et ça vole plutôt haut (trop haut d’ailleurs) surtout comparées aux musiques qui les accompagnent
Sauf que…c’est sur cet album que se trouve MA CHANSON PREFEREE DE BOWIE DE TOUTE SA CARRIERE : « All The Madmen », 2e de la face A, premiere vraie chanson après le long délire de « Width… ». On la retient surtout comme évoquant la folie de son demi-frêre. Mais c’est en fait tout un monde que Ronson et Visconty (d’après les bio et autres études, ce sont bien ces 2 là qui sont à l’origine de la composition, et beaucoup leur sera pardonné) : ça commence comme une simple ballade folk, vient la voix déchirante de David, puis une flute entame une drôle de danse, le groupe arrive et ça décolle dans la haute énergie. Ca se calme, une voix de petite fille se perd dans le lointain. Ronson déterre la gratte de guerre le temps d’un solo court (pour une fois). Bowie tente une dernière fois de calmer le jeu avant l’explosion finale qui prend des allures de kermesse et de gospel barré en français (zen ouvrez le chien). Rien que pour cette chanson, Bowie est éternel !
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rendal
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MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour écouter le chef d'œuvre de Bowie décrit plus haut, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=jb7Xdu7STx8

Pour ceux qui en veulent plus, mais ne peuvent investir dans tous les bouquins sortis sur Bowie (de mon côté, j'ai déjà lâché pas mal d'euros pour "Anyday now", "David Bowie Is.." "Bowie in Berlin", "Low"...en comparaison j'ai pu trouver mon "Complete David Bowie" pour 3 euros d'occas sur FNAC.com), faites un tour ici : https://bowiesongs.wordpress.com/ où toutes les chansons de David sont disséquées et analysées comme si on avait à faire à un immense auteur de littérature classique. C'est impressionant !
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olipunker
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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

RDV est pris pour l'expo à la Philharmonie de Paris le dimanche 5 avril prochain.

Déjà vue à Londres mais un plaisir de la revoir en bonne compagnie:)
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Gone!
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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
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olipunker
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MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

http://concert.arte.tv/fr/wiebo-de-philippe-decoufle-un-hommage-david-bowie-la-cite-de-la-musique
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