FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Texas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 17:59    Sujet du message: Texas Répondre en citant

Retour au premier plan du groupe écossais originaire de Glasgow emmené par la très charmante Sharleen Spiteri.

Aux débuts du groupe, le son se veut country, en référence à la musique du film Paris Texas signée Ry Cooder et d'où provient le nom du groupe.

Révélé dès son premier album Southside en 1989 et par le tube incontournable I Don't Want A Lover, le groupe a ensuite enchaîné les succès à la fin des années 90 avec notamment les albums White On Blonde (Say What You Want, Halo etc.) et The Hush (le tube en haute rotation- même encore aujourd'hui- Summer Son).

Après une pause de quelques années et des projets solos- notamment pour Sharleen, Texas est de retour avec The Conversation, un nouvel album à paraître le 20 mai prochain.

En espérant une tournée française (le concert au New Morning à Paris a été sold out en à peine quelques minutes).
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le single tourne pas mal à la radio, ouai ça s'écoute.
J'avais aimé The Hush, une époque de mon existence ...
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais vraiment fan à une époque et j'ai ma petite théorie sur eux : ils font (je dis "ils" car il me semble que la vraie force créatrice soit dans le duo Mc Elhon/ Mc Allistaire soit les bassites et guitaristes), ils font donc, un bon album sur deux :
"Southside" est classique, mais "Mother's Heaven" est exceptionnel (c'est mon préféré).
"Rick' Road" est carré, mais "White On BLonde" explose le cadre (je me souviens d'être resté scotché par ce disque pourtant fort mainstream alors que j'écoutais plutot Radiohead et Massive Attack)
"The Hush" ne m'a pas convaincu, mais les deux inédits de la compil sont une réussite
"The Carnival" m'a gonflé mais j'ai craqué pour "The Red Book".
A supposer que l'on tienne compte de l'album solo de Sharleen (à ce propos, la critique de leur "Greatest Hits" par R'N'F se limitait à une phrase : "On ne parlerai plus de ce groupe si la chanteuse n'était pas aussi jolie"...), le prochain album devrait être pas mal.

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olipunker
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 1756
Localisation: Arras

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est sorti aujourd'hui et il s'avère que c'est un excellent cru. Je recommande:)
_________________
La vie en rock sur https://twitter.com/rock_inpop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XAVIER 76
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 2790
Localisation: Rouen (76)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tournée en France à l'automne prochain. Si mes disponibilités le permettent, je ferais bien un petit détour par Caen.
_________________
I Try To Watch The Sun Come Up From The Edge Of The Deep Green Sea....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Other voices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard