FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mint car, le single
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:02    Sujet du message: Mint car, le single Répondre en citant

Le buskers mix est super, j'aime cette chanson.
Petite énigme, pourquoi un "3" sur le disque ? Surprised
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril rool
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai aussi! ( en rapport au high mix d'un autre topic )
Ca sent davantage la chute studio que le mix mais cela n'engage que moi.
Mint car, le plus exotique de tous leurs singles.
Que dire du 3? Y'a eut 3 singles tirés de Wild mood swing: The 13th, Mint car et Strange attraction. Je ne me souviens plus mais peut être que Mint car est le troisième single. Il me semble pourtant que Mint car était le 2nd . Mais après, c'est vrai que les sorties US et Européennes sont différentes des fois. A part le numéro du single je ne vois aucune autre explication. Ou peut être que le 3 est un M? si on tourne le cd. Là, du coup... ça peut donner Mint car. Ou Mary, encore une fois.

Wild mood swing... 20 ans l'année prochaine. Et plus je l'écoute plus je me dis que c'est leur album le plus sous estimé. Je ne dirai pas que c'est mon album préféré, quoique, mais c'est l'album qui a le plus d'affection pour moi. Liés à tout un tas de souvenirs personnels. Je venais d'avoir 20 ans en 1996.
Il y a pour moi 3 chansons essentielles dans cet album, Want, The 13th et Bare. Want qui est un instantané de ce qu'est The cure, du genre tu as droit à un morceau pour faire découvrir The cure à quelqu'un, je prends Want. The 13th, fallait le faire quand même.The cure était à cette époque une machine de guerre. Wish juste avant, d'énormes ventes et toujours cette image de corbeaux qui colle à leur peau, et 1996, ils te pondent de The 13th. J'adore ce titre, je ne peux pas l'expliquer. Et cette vidéo Very Happy
Et puis Bare, magnifique, aves ces textes et ces cuivres. Un vrai moment d'intimité , et d'introspection .

Pour en revenir à Mint car, c’est une chanson légère, simple, gaie. Tu prends ta voiture sur une route peu empruntée, genre campagne, un jour d'été, grand ciel bleu, bonne humeur et tu écoutes Mint car à fond. Tu vas à super U, tu achetes un pack de Corona, et tu sais que tu vas le boire avec ton meilleur pote l'après midi, tu parle à la caissière, tu rigole, tu reprends le volant, tu rentre chez toi, tu mets le pack au frigo.

C'est ca Mint car Laughing
_________________
FC.Barcelone


Dernière édition par cyril rool le Mar Aoû 11, 2015 12:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vais me faire tomber dessus je le sens Laughing
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril rool
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce clip tu le connais?

Image pourrie, ca doit se trouver en meilleure qualité

https://www.youtube.com/watch?v=ODrp6rCUXAk


En tout cas Mint car a l'air sympa à jouer sur scène Laughing ( en référence à la 2'00 ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=-Q1Pmg9GGIo
_________________
FC.Barcelone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'anecdotes, j'aime ça et je partage ton avis sur Wild Mood Swings.
On va me prendre pour un dingue, mais j'aimerais bien chopper les petits jouets qu'on voit sur les pochettes Laughing
Pour moi ça s'écoute très tôt le matin, le premier morceau de la journée Laughing
Et oui pour la caissière, ici au Leclerc ya les intérimaires là ouf Embarassed
on se fera ça gars avec plaisir ahah !
Pour le 3, sur les autres singles, y'a une roue dessinée sur le disque.
Peut être est ce le volant va savoir Laughing
Ah, le single The 13th, je l'avais mis car j'adore les faces B dessus ( It used to be me, Ocean et Adonais) , sauf que j'étais rentré complètement bourré et il a joué en boucle toute la nuit du coup ce single reste dans mon inconscient Laughing
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril rool
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan tu n'es pas dingue , c'est juste que tu aimes wild mood swings Laughing
Je suis quasi sur et certain d'avoir vu un jour en vente sur internet le clown bleu. Ne le retrouvant pas ( ca doit dater ), j'ai quand même trouvé ceci qui devrait te plaire :

http://cargocollective.com/vella_photographic/A-SELECTION-OF-MOODS

Et en fait le 3 est sur la voiture, ca doit être d'origine et donc ca ne doit avoir aucune signification particulière.

Ha, The 13th... la première fois que j'ai entendu le titre je ne savais pas que c'était Cure. Je trouvais ça sympa, et puis je me suis dis " Mer.. , on dirait Robert qui chante, c'est quoi cette connerie ?! Laughing
Et oui, c'était bien The cure Very Happy
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est leur meilleur single, là c'est moi qu'on va prendre pour un fou^^, mais c'est surement leur plus original.

Quant aux face B que tu cites, elle sont toutes merveilleuses.Ocean et It used to be me particulièrement. J'ai eu un peu plus de mal avec Adonais, et c'est le texte qui m'a fait aimer la chanson.
On pourrait citer également Home, Waiting et A pink dream.

Allez, ramènes tes fesses, le pack est au frigo et en t'attendant :

https://www.youtube.com/watch?v=2uvl7-kIw7I

https://www.youtube.com/watch?v=BvtC8eMoTjY

jocolor
_________________
FC.Barcelone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

"The 13th" et "Mint Car" sont les meilleurs singles, au niveau des faces B, qu'ont sorti les Cure.

Pour moi "It used to be me", "Adonais", "Ocean", "Waiting", "A pink dream" et "Home" mériteraient de figurer sur l'album (qui aurait été bien meilleur musicalement du coup..)
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril rool
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que même les chansons les moins bonnes de cet album, je les aime bien Laughing
Je pense que pour beaucoup Club america, The 13th, Strange attraction, Roundx3, et Return sont de vraies bouses, mais pour ma part je leur trouve plein de qualités ^^ Certes, j'ai mis beaucoup de temps à apprécier Club america, j'ai aimé l'album dès la première écoute, mais Club america ça a du me prendre une vingtaine d'écoute pour commencer à la trouver sympa Laughing En fait un soir complètement bourré j'ai écoute Wild mood swings au casque, et je ne sais pas pourquoi - enfin si, c'était surement la bouteille de mezcal #Beer - il s'est passé quelque chose dès le craquement de l'allumette , et au casque j'ai entendu tout un tas de sons, de notes par ci par la, comme par exemple sur le refrain, au casque c'est flagrant on entend tout un tas de voix derrière la voix à Robert. Et puis ce soir là, sa voix que je détestais jusque là, là d'un coup j'ai adoré. Et en fait elle est géniale sa voix sur cette chanson là. Donc tout ca m'a ramené un peu à l'album The top où on entends tout plein de trucs au casque, des trucs qu'on entend pas sur des enceintes, et j'adore quand les chansons sont truffés de trucs comme ca.

Et puis les versions live de club america je les trouvent franchement bien nerveuse!

En fait il n'y a vraiment que Strange attraction que je trouve toujours moyenne. Et en live j'ai toujours pensé que c'était un massacre Laughing Mais même Return, je la trouve vraiment sympa, avec ces cuivres et son peps et ses paroles débiles^^

Après Apart, je suis complètement d'accord pour dire que les face B sont d'un niveau rarement égalé pour des face b. Speak my language, Mr pink eyes, Happy the man, c'est sympa mais c'est pas non plus génial , ca fait parti d'une époque on va dire lol Mais les face b de wild mood swings sont vraiment d'un incroyable niveau. Oui, surement mieux que certaines de l'album mais je pense que si on mets les face b sur l'album, du coup ca n'est plus vraiment Wild mood swings, c'est limite à un autre album. Ca deviendrai un album beaucoup plus profond, beaucoup plus mélancolique et on est d'accord pour dire que wild mood swings n'a rien de mélancolique^^
_________________
FC.Barcelone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mint Car reste leur dernier vrai succès commercial de leur carrière, depuis tous les singles passent inaperçus (cut here, the end of the world etc....)

ça fait presque 20 ans Shocked

Wild Mood Swings vieillit bien avec les années contrairement aux derniers albums, il est même largement meilleur que 4:13 Dream mais comparé aux albums sortis dans les 80's c'est bien en dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le niveau entre faces B et album est assez flagrant ...
Datent elles d'avant ou ont elles été écrites en même temps ?
Robert voulait il un album plus léger et garder une cohérence ?
Club America aurait pu figurer sur Wish je trouve...
Pour le "3" OK Laughing sont sympas ces photos .
Pour l'aparté, je trouve que Split Milk sonne comme ces faces B de WMS ...
Et non une chute de Bloodlfowers.
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril rool
Seventeen Seconds
Seventeen Seconds


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

@ wish: The end of the world, il me semble, a fait un carton...tout du moins aux us. Un pote habitait Chicago en 2004 et apparemment c'était limite du matraquage cette chanson. Ca ne veut pas dire que c'est leur meilleur single mais dans son ensemble l'album The cure a bien marché là bas.

@ gone: si Wild modd swings est un foutoire niveau ambiance, c'est également un foutoir niveau année des compositions ( d'après ce que j'en ai lu, par exemple Jupiter crash aurait été enregistré plutot en 1994, d'ailleurs, tout comme Mint car, elle était jouée dans les festivals de 1995 alors que WMS est sorti en 1996). Ca a été un foutoir au niveau des batteurs puiqu'il est mentionné, de mémoire, 4 ou 5 batteurs différents en comptant J.Cooper)

De mémoire aussi, lors d'interviews de cette époque, Robert a dit que WMS était à la base pensé comme un album acoustique, intime, et cela se ressent dans des titres comme This is a lie, Jupiter crash, Numb, Treasure et Bare.
J'ai quelques Best et Rock n folk, et dans ce dernier, que je viens de lire, il en parle justement. PAr contre, Wild mood swing sorti, il parle justement, et à chaque fois, que dans l'album chaque titre a une humeur différente. On sent bien, à le lire, qu'un projet acoustique était dans sa tête, et qu'à un moment donné ça a prit une voie différente.

Et concernant Spilt milk, je suis sur et certain d'avoir lu quelque part que ca datait justement de l'époque 1996/1998, avant Bloodflowers donc.
_________________
FC.Barcelone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que pour "Wild Mood Swings", çà a été le même bordel que pour le double cd de "4:13 Dream".

Beaucoup de chansons, d'ambiance, de qualité inégale (Album+Face B) qui auraient facilement pu faire partie de deux albums distincts (joie et mélancolie). Et à l'arrivée un album foutoir, markété pour le grand nombre et qui n'a pas si bien marché que çà finalement.

Plus largement, chaque fois que les Cure ont essayé de faire autre chose qu'un concept album, cela n'a pas marché (WMS, The Cure, 4:13 Dream). Chaque fois qu'ils ont voulu suivre les modes musicales du moment dans l'album, et mettre tous les titres représentatifs de leur inimitable style en Face B (Truth Godness and Beauty et This Morning, Your God is Fear, quel est le fou qui choisit d'en faire des Faces B???), çà a été un échec...
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2850

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve the 13th quasi insupportable, alors que mint car doit être je trouve la chanson la plus pop et joyeuse que Cure ait jamais écrite, j'adore.

Merci pour le lien vers les photos de Vella, je ne les connaissais pas toutes.

Je ne pense pas qu'il faille chercher un sens au chiffre 3 sur le cd, je crois qu'il s'agissait simplement de trouver un élément graphique sympa et ce chiffre sur la voiture convient vraiment parfaitement pour s'adapter au format circulaire du format cd (tout comme la roue), alors que reprendre le chapeau rouge sur gone! est très faible à mon avis, j'aurais choisit l'oeil comme sur les cd2 mais en plus gros. Parfois je ne comprends pas comment graphiquement on peut faire ça en tant que professionnel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai pour le ressenti WMS.
Si il eut été acoustique, OK l'album ça l'aurait fait!
D'ou le son un peu pourri de la batterie et pas agressif pour un sou même sur Want (morceau qui n'a absolument pas sa place mais qui est très réussi).
Et l'autre album (qui aurait du attendre 98 ça aurait été génial pour nous Surprised )
, incluant Want, Club America, et les faces B (Home, It used to be me, Ocean, Adonais, A Pink Dream, Waiting, et mettons Split Milk) on aurait quasi un album qui aurait été je trouve vraiment excellent et digne de la suite de Wish !
Merci pour les échanges et les éclairages c'est enrichissant Surprised
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grey Cat
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 2852

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet album, qui n'est pas mon préféré, pour des tas de raisons...
Sorti au printemps 1996, j'étais fou amoureux et il amenait cette légèreté après Wish (que je préfère pourtant...).
Des souvenirs coquins et rêveurs... Encore aujourd'hui je l'écoute avec toutes les Faces B, d'un seul bloc,de véritables pépites...
Certains le trouvaient trop long, moi j'ai toujours pensé qu'il aurait fait un putain de double album au moins aussi bon que Kiss Me.Et le Swing Tour a été une tournée géniale, où on voyait réapparaître des titres de derrière les fagots !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shiboome
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 1200
Localisation: Lausanne, suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont intéressantes toutes vos discussions concernant Wild Mood Swings. La chose que je relève le plus est en effet la qualité des Bsides.
20 titres composés en tout (plus ceux qui ne sont jamais sortis du placard...) ça fait beaucoup!
On comprends bien pourquoi, avec tous ces titres, l'album aurait pu prendre des directions bien différentes en fonction du choix des titres !

Personnellement je me suis fait ma version de l'album :
1/ want
2/ Club américa
3/ This is a lie
4/ Home
5/ The 13th
6/ Mint car
7/ It used to be me
8/ A pink dream
9/ Jupiter crash
10/ Waiting
11/ Treasure
12/ Bare

Avec cette configuration, j'avoue que la classement de cet album passe du peloton de queue, au peloton de tête !!!

Et pour sauver cet album mal aimé (mais qui a quand même vachement bien vieilli au niveau son, peut-être en raison de la forte présence de la guitare acoustique ), on peut noter que la tournée qui a suivit a été vraiment très bonne (même si les salles peinaient à se remplir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apart
The Top
The Top


Inscrit le: 08 Nov 2014
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on pense à toutes les bonnes chansons qu'ils ont composés à côté des albums, à partir de KMKMKM, par rapport à d'autres groupes qui peinent à remplir 40 minutes sur un LP...on se dit qu'ils sont pas trop commerciaux car il y aurait vraiment matière à faire des coffrets, box, rééditions en pagaille avec tous ces excellents morceaux...
_________________
Making a foolish arrangement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromoko
Bloodflowers
Bloodflowers


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 11798

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2015 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apart a écrit:
il y aurait vraiment matière à faire des coffrets, box, rééditions en pagaille avec tous ces excellents morceaux...


Malheureux ! Va pas leurs mettre ça dans la tête !!! Laughing Laughing Laughing
_________________

« Feel free to share, remaster, remix, sample, reverse it and check for Satanic messages, or whatever else you want to do with this recording... just don't sell it.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wish
Entreat
Entreat


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 3167

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

du coup je réécoute WILD MOOD SWINGS ............avec le temps y'a pas à dire il a vraiment bien vieilli quand à 4:13 DREAM le mix est à chier , Robert ressors nous le new mix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9231
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et vire quelques morceaux.
Pour moi les plus mauvais morceaux de Cure sont sur 4:13 dream ( Reasons why, snow white beurk)
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard