FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
RIP Leonard COHEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9221
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 07:41    Sujet du message: RIP Leonard COHEN Répondre en citant

Citation:
Symbole d'une génération post-soixante-huitarde, le musicien canadien, Leonard Cohen est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé son entourage ce jeudi 10 novembre. "C'est avec une profonde tristesse que nous informons du décès du poète, compositeur et artiste légendaire Leonard Cohen", a déclaré son agent sur la page Facebook du musicien.

"Nous avons perdu l'un des visionnaires les plus prolifiques et respectés du monde la musique", poursuit le communiqué, indiquant qu'une cérémonie sera organisée à Los Angeles, en Californie, " à une date ultérieure".

Le chanteur avait fêté ses 82 ans en septembre dernier avec un nouvel album hanté par la mort. Dans la chanson You Want It Darker, son 14e album, Leonard Cohen s'interrogeait sur la nature de l'homme et d'un dieu tout puissant.

Plusieurs générations ont fredonné et dansé sur ses titres les plus célèbres. Les chansons Suzanne ou encore So long Marianne, illustrent en 1967, un premier recueil de chansons marquées par le dépit amoureux et le mal-être.

Son album suivant, deux ans après, a été marqué par des influences country avec Bird on the Wire, l'un de ses plus grands succès repris par de nombreux artistes tels que Johnny Cash ou Joe Cocker. Un album également aux titres plus sombres comme the Partisan, une adaptation de La Complainte du Partisan, chanson écrite par Emmanuel d'Astier en 1943, à destination de la France occupée.

Georges Lang, journaliste musical sur RTL a déclaré ce vendredi 11 novembre, que Léonard Cohen était "surtout un poète" qui "avait de l'humour". Un homme "bercé par la littérature française", qui a "ponctué sa vie".
RTL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Triste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2845

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement un fan, je n'ai pas écouté ses derniers albums, sa voix de plus en plus grave ne m'attire pas particulièrement, mais j'ai son Greatest Hits (la pochette jaune, ça date de 75 déjà), ça me rappelle plein de souvenirs parceque ma sœur avait la cassette et on l'écoutait à la maison ou dans la voiture, et maintenant que j'ai grandit et que je l'ai en cd je le trouve toujours quasi impeccable de bout en bout. Son Standing On A Beach. A prendre comme un vrai grand compliment.
RIP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> A reflection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard