FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ITW de Jason dans Batterie magazine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il pouvait pas le dire Rolling Eyes MERCI pour l'info réelle Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rendal
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 1324
Localisation: Bergerac (Dordogne !)

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quand même rageant de réaliser le rêve ultime de tout fan (puisqu'il l'était à la base) et de se comporter comme un simple employé de banque.


J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, mais n'est-ce pas ainsi qu'ont été traités 90% des membres du groupe ?
Robert a quand même trouver le moyen de virer TOUS les membres de The Cure ! Et parfois, sans même dire pourquoi aux intéressés (pourrait-on un jour me dire pourquoi Perry Bamonte n'est plus dans ce goupe ?).
De mémoire, seuls Phil Tornalley, R.O'D en 1990 Boris William et Porl Thompson semblent être partis de leurs plein gré.

rendal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Jérémy Wulc in "My dreams come true" (peut-être une des rares citation qui n'ait pas été piqué à droite ou à gauche), Robert les aurait viré à l'époque (Roger et Perry) pour manque de motivation, Roger parce qu'ils semblaient se détourner du groupe pour ses projets persos et Perry ne semblait plus être intéressé que par les à-côtés, bref, l'ambiance n'était plus au beau fixe.

Phil Tornalley, le cas est litigieux car selon Robert et Lol c'est son choix, et selon l'intéressé, c'est le leur (de ne pas l'avoir rappelé), la seconde option ressemble beaucoup à la tradition anglaise du groupe très bien décrit par Lol dans son Cured (on a le même genre de relations dans un groupe comme Pink Floyd).
Le départ de Porl en 2009 aussi est assez flou, même si on sait que son changement de vie (divorce et autres choses) a été à l'origine de son départ du groupe (de Robert Smith, lequel était extrêmement attaché à sa famille et vivant le groupe comme une extension de sa famille (dixit himself à l'époque de Wish), d'ailleurs même après son départ, au moment de son retour, Robert déclarait que faisant partie de sa famille, il n'était jamais resté loin du groupe et qu'il avait même proposé de lui-même sa réintégration...
Le cas Lol, Robert a pris la responsabilité de le virer du groupe parce que c'était l'autre membre fondateur (il était donc le seul légitime), c'était son ami d'enfance, mais les autres avaient participé de ce choix à l'époque aussi. Nombre de musiciens alcoolique ou junkie se sont fait virer de leur groupe pour les mêmes raisons, avec parfois des réintégrations.
Après, le départ de Michael Dempsey s'est fait un peu à l'unanimité, pareil pour celui de Mathieu Hartley.
Andy Anderson n'a pas réussit à gérer les problèmes de tournée.

Donc en gros, Robert n'a été omnipotent qu'en 2005 pour les exclusions de Roger et de Perry. Roger a su visiblement retrouver la motivation nécessaire quand à Perry, je pense que ses limites techniques (From the edge a toujours été douloureux avec lui) ont joué en sa défaveur. Après il est resté pendant 15 ans dans le groupe, et si avec 5 ans de moins de présence, on a pu apprécier (ou détester selon certains) l'évolution technique de Jason, force est de constater que Perry n'a jamais bougé d'un iota...

Bref, dire (au-delà des interprétations forcément partisane, la mienne en premier lieu) que Robert a trouvé le moyen de virer TOUS les membres du groupe, c'est un peu exagérer.

et je n'ai pas dit que Jason était traité comme un simple employé de banque mais qu'il se comportait, la nuance compte. Après, Toberr est venu apporter l'éclairage qui réfute cette interprétation.
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lostever
The head on the door
The head on the door


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1474
Localisation: Out Of This World

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

CHRISTIANE ! a écrit:

.
C'est dans la droite ligne des contrats bizarre avec des marques souterraines, propre à The Cure. La même période où ils avaient moit/moit des ampli Orange et des amplis Marshall mais ils cachaient les Marshall au profit d'une visibilité maximum des Orange. Pareil pour les grattes. Les fausses Schecter contre les vraies Fender (de Reflections).

Je dis pas que Schecter ou Natal est moins bon que Fender ou DW, simplement on a jamais vu personne jouer Fender et afficher Schecter ou jouer DW et afficher Natal. Parce qu'aucun rocker ne joue sur ça.
C'est un des nombreux mystères qui me passionne chez les Cures.
Le fric.


Les Orange ont été remplacés par des Supro maintenant , trônant avec les Roland Cube . Je pense pas que Smith ait été endorsé par Orange qui est loin d'être une marque souterraine quand même . Y avait que Perry qui faisait de la résistance en réutilisant les Marshall qu'avait laissé Porl dans le hangar de stockage Smile
Je te rejoins par contre sur le marketing de Schecter qui l'ont joué assez bien sûr ce coup là . Je me rappelle avoir lu à l'époque que Smith rechignait de plus en plus à sortir ses grattes pour les tournées , vu comment le matos en souffrait ( est-ce lié au Trilogy tour ou i, y aurait eu de la casse sur ses chères grattes ? ) .Les petits gars de Schecter ont entendu Ca et lui ont proposé sa signature . Comme Ca ses 50 grattes ne sortiraient plus de leurs étuis . Puis vu qu'il joue maintenant sur des grattes toutes neuves pour chaque tournée , il est devenu l'équivalent des tennismen : tu changes la gratte à chaque changement de cordes ...
Meme pour les concerts du Reflection, il a joué avec des Jazz neuves !
Faut quand même reconnaître que jouer une schecter a 1000€ ou une Gibson a 4000€ en concert , tu perçois pas la différence . Par contre , je suis quasi sur qu'il ressort son armada des qu'il enregistre.
_________________
The further we go
And older we grow
The more we know
The less we show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sly
Wish
Wish


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 4473
Localisation: Dieppe

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2017 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante et originale analyse lostever Cool
_________________
Please come home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2841

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant à lire même si on y connaît rien en batterie, je vous le conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6843
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jason Cooper à la batterie :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/minni-la-chanteuse-berlinoise-qui-va-vous-rappeler-lage-dor-de-la-trip-hop/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2841

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pas être le même, il n'y a pas plein de crash partout ^^

j'aime assez perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
Jason Cooper à la batterie :

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/minni-la-chanteuse-berlinoise-qui-va-vous-rappeler-lage-dor-de-la-trip-hop/


Je sais pas où tu pèches tes infos Val', mais merci.
Minni c'est une mini NICO

https://youtu.be/uaAAmRDX4ok
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The X Phil
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1875

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre (courte) interview :

https://youtu.be/ktCxfSRpX4c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2841

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info!
Qu'est-ce c'est la musique de premières 15 secondes ?

Il y a aussi the end of the world, c'est super pour apprendre
https://www.youtube.com/watch?v=oQ1OXgfpEJE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D-WAVE
Standing on the Beach
Standing on the Beach


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 1798

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien G a écrit:
Merci pour l'info!
Qu'est-ce c'est la musique de premières 15 secondes ?

Il y a aussi the end of the world, c'est super pour apprendre
https://www.youtube.com/watch?v=oQ1OXgfpEJE


YES ! Merci. Wink j'aurai rajouté en plus un micro binaural dans les oreilles de Jason pour être en plein coeur de l'action. Arrow 4K DR10

Excellente performance Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOKO ONO
Show
Show


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4963

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui très chouette de relire ce sujet développé.
Voilà bien la preuve qu'un forum est le facebook 3.0 qui s'argumente d'avantage qu'un simple "moi aussi" sans pour autant s'en contenter par ailleurs.

Toujours aussi cette obsession de la performance (technique) chez les cures et leurs membres.
Pourquoi ?
Préfère t on une pauvre boucle de trois notes dépressives à bout de souffle
https://www.youtube.com/watch?v=v9xDGx0yJBw
au talent d'une fière pucelle
https://www.youtube.com/watch?v=o6rBK0BqL2w
(ils se doivent toujours de préciser l'age des virtuoses de la gratte de ce genres d'exhibitions)


Je vote 1
_________________
guilty feet have got no rhythm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2841

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote 1 également.
Ok la fille de l'extrait assure mais ce genre de solo de guitare, je n'ai jamais supporté.

J'aimais bien le jeu simple (simpliste?) de Lol, Robert disait parfois qu'ils étaient limités musicalement par son jeu, mais les premiers albums de Cure avaient-ils besoin de plus? La preuve que non à leur écoute.

Maintenant qu'ils progressent techniquement et qu'ils essaient d'enrichir leur son en en faisant plus, le temps rallonger en studio le permettant, pourquoi pas, mais encore une fois la question est est-ce que cela sert la chanson? Non seulement il faut aimer le titre au départ et que cela lui apporte quelquechose. Si c'est juste pour dire "vous avez vu comme je suis doué, je peux faire ce roulement de batterie ou ce solo de guitare", je ne vois pas l'intérêt. Je n'aime pas la plupart des groupes américains qui font intro-couplet-refrain-solo avec leur guitars-hero, tu pourrais un max de solo d'un titre à l'autre parceque ça n'a rien a voir avec le reste de la chanson, c'est juste de l'auto-satisfaction guitaristique.

Le groupe dans son ensemble 'enrichi' son son, alors c'est juste une progression classique. Mais bon, à mon avis c'est pas ça qui fait que j'aime le groupe encore plus (au contraire, 4:13 Beurk). il y a plein de petits extras de batterie que rajoute Jason, par exemple dans la version de Faith, je ne crois pas que ça apporte grand-chose, mais comme Robert de toute façon fait des compositions plus compliquées, il ne pourrait pas Jason ne pourrais pas jouer de trucs tout simple. Je ne crois pas qu'il aime, et puis il a été recruté pour faire ça lors il faut faire avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gone!
Greatest Hits
Greatest Hits


Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 9219
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs qui s'écoutent jouer je trouve ça insupportable aussi.
Sinon pour A strange day, je n'aime pas la version jouée par Jason, je préfère un bête copié collé de la version studio, ou exemple l'excellente version du Live à Orange . Pour Burn aussi, il manque les "snares" mais qu'importe là je chipotte .
_________________
I can sing, I can dance, I can laugh
As if nothing ever changed
But without you, without you
It can never be the same
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien G
Disintegration
Disintegration


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 2841

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté un concert de 2016 cet aprèm et ça m'a fait sourire de repenser à cette discussion, parceque dans le set il y a eu un solo de guitare de Reeves que je n'ai pas beaucoup aimé, jeu du solo inadapté à a night like this à mon goût, alors que la partition de Roger sur trust était tout à fait agréable à mes oreilles. La batterie de Jason ou autre chose, c'est une affaire de goût perso comme d'habitude donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> The Cure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard