FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nicolas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOBERR
Administrateur


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 12057
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 19:00    Sujet du message: Nicolas Répondre en citant

A Pink Dream: Quel est ton premier souvenir curiste ?

Nicolas: C’était en 1985, j’avais 15 ans, et je sortais avec ma 103 SP le samedi dans ces soirées organisées par les disco-mobiles de villages, et j’y ai entendu Close To Me.
J’ai demandé au DJ quelle était cette musique et aussi tôt je suis allé acheter le 45 Tours au supermarché Continent du coin. Mais sans le savoir je me suis trompé et j’ai pris In BetweenDays!
Arrivé chez moi j’ai trouvé incroyable que non seulement le titre était aussi bien que celui que j’avais entendu mais aussi que la face B était géniale.
Je me suis dit là il se passe un truc !

APD: Et ton meilleur souvenir ?

N: Depuis mon premier concert en 1987 à Bruxelles où ce fut pour moi un véritable choc et après avoir parcouru 63 concerts en plus de 30 ans, il y en a plusieurs.
Je pense en particulier à ce concert de mars 2008 à Anvers. Durant Close To Me j’ai lancé mon kazoo sur scène à Robert, il l’a rattrapé et en a joué de façon très amusé ! J’ai pensé waouh j’ai modifié le déroulement d’un show de Cure !
Une vidéo de ce moment est encore visible sur YouTube ici :
https://www.youtube.com/watch?v=AzIpVxkC860
Je garde aussi un incroyable souvenir de mon périple en Italie en 2000. Il y avait encore comme d’habitude des rumeurs que c’était la fin de Cure, et Florence et Rome étaient les dernières dates européennes du Dream Tour et j’ai pensé que ce serait la dernière occasion de ma vie de voir Cure en concert ! Alors sur un coup de tête j’ai pris un billet de train de nuit Lille-Florence vendredi pour le concert qui avait lieu samedi ! J’ai souvenir d’une balade de nuit dans Florence après le show avec des fans rencontrés sur place, j’ai ressenti une atmosphère magique dans cette ville cette nuit-là à l’image de l’ambiance nostalgique de cet album Bloodflowers.
Le lendemain j’ai voulu poursuivre ce périple et j’ai échangé mon retour Florence-Lille contre un Florence-Rome pour le dernier show le lundi. Le mardi matin (lundi était férié) depuis ma chambre d’hôtel j’ai appelé la secrétaire du boulot ah bah je ne pourrai pas venir aujourd’hui !

APD: Quel est ton titre préféré ?

N: Certainement la question la plus difficile qu’on m’ait jamais posé !
Cela a évolué au fil des années. Il y aura bien sûr toujours Faith, qui crée une atmosphère si spéciale quand il est joué en concert. De façon générale j’aime beaucoup les titres par rapport à leur version Live tels que Sinking, A Night Like This, ou From The Edge Of The Deep Green Sea.
Aussi je dirai le dernier It Can Never Be The Same pour raisons doubles. C’est un titre qui me touche directement, mais aussi je pense que c’est une excellente chanson et contrairement à ce que disait Robert dans 39, la flamme est toujours là ! L’espoir encore et toujours d’un nouvel album !
Pour terminer Lovesong que je dédicace à Amélie qui aime bien ce titre, et on va se marier le 29 juin 2019 ! … Robert pas de concert ce jour hein ?!

APD: Si tu avais Robert devant toi que lui demanderais tu ?

N: Il se trouve que j’ai une grande chance d’avoir déjà rencontré Robert à plusieurs reprises, et en particulier il s’est passé quelque chose d’étrange cette nuit du 9 novembre 2002 à Hambourg.
The Cure venait de jouer une setlist incroyable pour l’inauguration de cette salle. J’attendais depuis plusieurs heures avec mes amis à l’extérieur à côté du Tour Bus dans un froid glacial ! Cure est enfin sorti et malgré un cordon de sécurité digne d’un chef d’Etat, Robert est venu vers nous. Il a salué un par un chacun des fans présent, et arrivé à ma hauteur il s’est planté devant moi et m’a regardé fixement, puis il a basculé son corps en avant et son visage est venu à 2 cm du mien ! Il m’a alors soudain dit « Askme a question ! » J‘étais quasi sous le choc, la seule chose qui est venu à mon cerveau est « Are you happy ? » (Why can’t I be you ? était déjà fait !) Il a réfléchi quelques secondes, a regardé le ciel, puis a répondu « Yes ! »

APD: Tu aimes quoi à part Cure ?

N: Mon second groupe favori juste après Cure est New Order. J’adore cette alchimie qu’ils savent opérer de mélange de musique électronique et de pop-rock. J’ai eu l’occasion de demander au chanteur Bernard Sumner si selon lui si Ian Curtis était encore là, est-ce que Joy Division aurait suivi le même chemin que New Order, il m’a répondu que oui car Ian Curtis était fan de Kraftwerk !
Mon autre groupe fétiche est IAMX dont je partage la passion avec Amélie qui est fan! Elle s’est fait tatoué le symbole « X » du groupe sur le poignet ! Chris Corner est un véritable génie et a un charisme fou, il est vraiment étonnant pour moi que ce groupe n’ait pas une plus grande notoriété commerciale. Bon peut-être tant mieux finalement, on peut les voir dans des petites salles !
Il y a aussi Indochine qui avec Cure et New Order fait partie des 3 groupes historiques que j’écoute depuis 1985.
D’autres groupes dont j’ai toutes les discographies et que j’essaye de voir en concert dès que possible sont Depeche Mode et Blur.
Mais aussi dans un tout autre registre et qui représentent ma région le Nord sont les Marcel et Son Orchestre. J’ai apprécié plus tardivement mais dorénavant je suis fan. Leur concert est à chaque fois une véritable fête et ils sont incroyablement très proche de leur public, c’est un groupe avec qui on peut boire une bière après leur concert ça change d’autres !
Pour terminer j’évoquerais la musique électronique, autre style que j’apprécie beaucoup (j’ai aussi étant jeune était happé par la déferlante de la House et la Techno !) avec aujourd’hui les groupes tels que Chemical Brothers, Daft Punk, et Les Rythmes Digitales dont le deuxième et dernier album Darkdancer est selon moi ce qui se fait de mieux dans ce style.

APD: Un petit mot pour les fans de cette page ?

N: Je trouve formidable de pouvoir encore faire vivre cette communauté des fans français de Cure, même si ils sont moins nombreux qu’auparavant. Je me souviens de l’ancien forum (mais j’ai oublié le nom !) qui a précédé A Pink Dream et qui était déjà très animé !
De façon générale je pense que les fans de Cure ont en commun un certain état d’esprit qui est en fait à l’image de la personnalité de Robert Smith, faite de bienveillance, et c’est pour moi le plus important. Je suis très fier d’être un Curiste ! Je voudrais imaginer que Robert refera un nouvel album, pour lui d’abord bien sûr car sa musique est sa raison de vivre, mais aussi parce qu’on est encore là.

Un grand merci à toi Nicolas (et Amélie) 👍👍


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico, la 103 SP, ma 103 SP rouge, quelle belle époque : ça, c'était de la mob! Trafiquée, bien évidemment Cool

À part ces bêtises, sublime itw, merci!

(je crois que l'ancien forum était onemillionvirgins)

Meilleurs vœux de bonheur pour le 29/06/19 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
NOUVELLE STAR
NOUVELLE STAR


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 739
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
Salut Nico, la 103 SP, ma 103 SP rouge, quelle belle époque : ça, c'était de la mob! Trafiquée, bien évidemment Cool

À part ces bêtises, sublime itw, merci!

(je crois que l'ancien forum était onemillionvirgins)

Meilleurs vœux de bonheur pour le 29/06/19 Wink


Merci beaucoup Hervé !

hé oui la 103 SP en effet toute une époque, la mienne était rouge aussi !! et j'en avais même une version spéciale identique à la SP mais avec refroidissement liquide, d'origine ! c'était la 103 SLC

On m'a dit sur Facebook que l'ancien forum était "Untitled"

Chouette initiative Toberr de venir faire basculer les interviews de Facebook à ici !
_________________
http://www.myspace.com/thisismyclone
http://jeromekazoo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bernie a écrit:


On m'a dit sur Facebook que l'ancien forum était "Untitled"

Chouette initiative Toberr de venir faire basculer les interviews de Facebook à ici !


Sans doute me suis-je trompé au sujet de onemillionvirgins. Je suis resté sur des souvenirs d'avant. Quelques recherches internet n'ont rien donné en terme de forum mais au moins, je me rappel maintenant qu'il s'agissait du nom de travail précédant Kiss Me Kiss Me Kiss Me.

En effet, la section "Friday i'm in love" depuis FB est une très belle initiative.

À bientôt (pour l'apéro à la maison avant le concert au Main Square 2019 ? Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
NOUVELLE STAR
NOUVELLE STAR


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 739
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="valere"]
Bernie a écrit:


À bientôt (pour l'apéro à la maison avant le concert au Main Square 2019 ? Wink )


merci, avec grand plaisir ! Cool cheers Wink
_________________
http://www.myspace.com/thisismyclone
http://jeromekazoo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Burn
Kiss Me Kiss Me Kiss Me
Kiss Me Kiss Me Kiss Me


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 2067

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

valere a écrit:
Bernie a écrit:


On m'a dit sur Facebook que l'ancien forum était "Untitled"

Chouette initiative Toberr de venir faire basculer les interviews de Facebook à ici !


Sans doute me suis-je trompé au sujet de onemillionvirgins. Je suis resté sur des souvenirs d'avant. Quelques recherches internet n'ont rien donné en terme de forum mais au moins, je me rappel maintenant qu'il s'agissait du nom de travail précédant Kiss Me Kiss Me Kiss Me.

En effet, la section "Friday i'm in love" depuis FB est une très belle initiative.

À bientôt (pour l'apéro à la maison avant le concert au Main Square 2019 ? Wink )


J'en prend bonne note!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
I will always love you, You however long, I stay, I will always love you, whatever words, I say, I will always love you, I will always love you...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doczaius
Show
Show


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 4537
Localisation: à l'ouest, toujours à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

dans le desordre
niveau forum historique on a eu :

onemillionvirgin
untitled
curiosity.de
stiff as toy and tall as men (qui avait un forum via music fan club)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FlyTox
Paris
Paris


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 5813

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

des traces sur parchemin ici :
http://web.archive.org/web/20001206214200/http://www.onemillionvirgins.com:80/main/fr_frame.html
_________________
...
là.
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valere
Wild Mood Swings
Wild Mood Swings


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6845
Localisation: Arras

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

FlyTox a écrit:
des traces sur parchemin ici :
http://web.archive.org/web/20001206214200/http://www.onemillionvirgins.com:80/main/fr_frame.html


Excellent, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernie
NOUVELLE STAR
NOUVELLE STAR


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 739
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

chouette ce truc d'archive internet !
_________________
http://www.myspace.com/thisismyclone
http://jeromekazoo.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.apinkdream.org Index du Forum -> Friday i’m in love Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour nous envoyer vos news : contact@apinkdream.org

Graphisme : Julien Bremard - Dev : Pierre Bremard